Sep 132015
 

Après la visite de Shibuya et une nuit de sommeil, me voici à Kasukabe rendre visite à des proches.

Kasukabe (春日部市, Kasukabe-shi) est une ville (市, shi) de la préfecture de Saitama, située à 30km au Nord de Tôkyô, au Japon. La ville a été fondée le 1er juillet 1954. Le 1er octobre 2005, le bourg de Shōwa (district de Kitakatsushika) a été intégré à Kasukabe. La population de la ville est de 236 106 habitants pour une superficie de 65,98 km2 (2010). La ville de Kasukabe est très connue au Japon pour être la ville qui a donné naissance aux mangas et animes: Lucky Star et Crayon Shin-Chan. D’ailleurs le créateur de Shin-Chan, Usui Yoshihito (臼井 儀人) vivait à Kasukabe avant son décès entre le 12 septembre 2009 et le 19 septembre 2009.

Voici quelques photo d’une ville japonaise qui n’est pas Tokyo comme on peut en traverser lorsque l’on prend le train et qu’on ne s’endort pas.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
22 ⁄ 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.