Mai 012016
 

Récemment je suis tombé sur une vidéo faite par la préfecture de police de Paris.

Si la vidéo est très bien faite et possède de nombreux sous-titrages à l’attention des peuples qui visitent Paris le plus (notamment les japonais), les conseils qui y sont donnés touchent également les français qui vivent en région parisienne également.

Je vous laisse voir la vidéo et j’en discuterai après.

lien: https://www.youtube.com/watch?v=RI-5IqwSWRk

Vers la version chinoise: https://www.youtube.com/watch?v=OzWRxRfCSrE

Globalement ce sont des conseils qui sont du bon sens. D’ailleurs il y a certaines choses que je n’aurais pas imaginé, ne prenant pas le bus pour faire des voyages en France. Le coup des bagages ne me serait pas venu à l’esprit, pensant que justement, le conducteur du bus ou la personne étant chargé de vider le bus faisait attention. Mais bon… c’est vrai on est en France, quelqu’un dont le métier est de conduire un bus, ou de décharger un bus de ses bagages n’est pas payé pour les garder et les sécuriser. Et je ne remets pas cela en cause, après tout à trop infantiliser les gens, à les faire reporter leur responsabilité sur quelqu’un d’autre, on en fait des gens qui sont incapables de se prendre en main et qui attendent constamment sur les autres.

Toutefois, je suis content que ce genre de vidéo existe. En effet, le meilleur moyen que les gens soient en sécurité, c’est qu’ils se protègent eux-mêmes et notamment en agissant de façon préventive.

Ce qui me gène, c’est de dire que ces conseils ne sont que du bon sens… Comment cela peut être du bon sens que de devoir faire quelque chose que l’on ne devrait pas avoir à faire dans une société qui se veut civilisée. Cette vidéo montre un des maux que l’on a depuis que des gens sont au pouvoir, ne travaillent que pour eux mêmes et veulent y rester… Ces gens ont besoin de la criminalité pour justifier leur présence et notamment le fait que l’on continue à voter pour eux ou plutôt qu’on ne se rebelle pas pour les dégager, afin qu’ils puissent continuer à nous protéger de gens qu’ils ont créé et qu’ils continuent à faire vivre. Eradiquer la petite et la grande délinquance, la criminalité est pourtant simple, mais ça signifie pour les politiciens de perdre du pouvoir, perdre de l’argent et laisser le choix aux électeurs de porter leur avis sur un autre candidat car ils seraient jugés pour leur bilan financier, social, économique, et non sur une situation de sécuritaire qu’ils ont créé, encouragé, fait mûrir et protégé.

Oui, pour moi les politiciens protègent la petite et la grande délinquance. De sorte à ce que ce type de vidéo soit indispensable et nécessaire!!!!

Eradiquer la petite et la grande délinquance, lutter vraiment contre la criminalité, reviendrait à éteindre la race des politiciens. Alors forcément, ils ne vont pas mener d’action qui les mèneraient derrière les barreaux. Si on peut reprocher tous les maux du monde aux politiciens, on ne peut pas leur reprocher d’être cons, après tout, ils font tout pour ne pas se tirer une balle dans le pied.

On aura plus de chance à trouver une prostituée vierge qu’un politicien honnête, et donc s’il existait ce type de personne au gouvernement, à la tête de l’état, alors on n’aurait pas besoin de ce type de vidéo.

Dans tous les cas cette vidéo est à partager pour tous ceux qui vont à Paris, japonais, chinois ou provinciaux, même si elle donne l’effet inverse, l’envie de ne pas faire de tourisme à Paris.

C’est un peu comme si pour faire une promotion de New-York on me disait de porter un gilet pare-balle, un 9mm et en me montrant une vidéo du Bronx des années 70.

  One Response to “パリ安全ガイド (日本語) – Paris en toute sécurité (version japonaise)”

Comments (1)
  1. Bonjour Jack,

    “Et je ne remets pas cela en cause, après tout à trop infantiliser les gens, à les faire reporter leur responsabilité sur quelqu’un d’autre, on en fait des gens qui sont incapables de se prendre en main et qui attendent constamment sur les autres.”
    Une logique trop peu partagée, me semble-t-il :-(

    “Eradiquer la petite et la grande délinquance, lutter vraiment contre la criminalité, reviendrait à éteindre la race des politiciens.”
    Ou 90% du genre humain :-P

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
19 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.