Déc 082008
 


Us n’est pas coutume, je vais parler ici d’un film Thailandais.

Som Tum est le nom d’un plat thailandais épicé: http://th.wikipedia.org/wiki/%E0%B8%AA%E0%B9%89%E0%B8%A1%E0%B8%95%E0%B8%B3

date de parution: 29 mai 2008 (Thailande)

acteurs:
Dan Chupong : Inspecteurr Lee
Sasisa Jindamanee : Dokya
Nathan Jones : Barney Emerald
Damian Mavis : pilote du jet privé
Conan Stevens : Jo Jo
Nawarat Techarathanaprasert : Katen
Philippe Wanet : Ryan

Un “farang” (un étranger) particulièrement grand et costaud va se faire dépouiller de toutes ses affaires au cours d’un séjour en Thaïlande.

Sans ressources et en attendant l’ouverture de la seule ambassade du coin, il sera finalement recueilli par une jeune fille de milieu modeste. Elle aura le malheur de lui donner à manger du “Som Tum”, une spécialité locale  particulièrement épicée, qui a pour effet de le transformer en véritable monstre rouge à la force surhumaine : un don qui arrive juste à point, lorsque tous les protagonistes seront mêlés – malgré eux – à une sombre affaire de vol de bijoux.


Un ancien catcheur professionnel Nathan Jones joue le rôle d’un timide, docile, malchanceux touriste à Pattaya. Il est pris en charge par deux filles, Kraten (Nawarat Techaratanaprasert) et sa soeur chanpionne de Muay Thai Dokya (Sasisa Jindamanee), et avec l’aide du plat pimenté des filles (appelé Som Tum), une salade de papaye épicée, Barney découvre une force interne sur-humaine qui se manifeste dans une colère rouge.

trailer: http://youtu.be/WlS2rWiIvRE

Bien que le scénario soit assez basique, des gentils, des méchants… les scènes sont vraiment touchantes. L’évolution des personnages vraiment attrayante, sur fond de culture thailandaise. Il est vrai que la thailande n’est pas représentée d’une façon très positive et attirante, mais la chaleur dégagée par les rapports humains entre les protagonistes est plus que convaincante.

Le film est bourré de petits gags qui font sourire. La naïveté du touriste joué par le catcheur Nathan Jones est vraiment raffraichissante et divertissante. Le film est aussi parsemé de combat de muay thai qui bien que spectaculaires (cf Tony Jaa) sont vraiment très bien chorégraphiés. On y voit de superbes scènes de combat avec coups de genoux, coudes, clefs, projections et controles au sol.
Un film vraiment divertissant. Ca n’est certes pas le film de l’année, mais voir le géant Nathan Jones se comporter  avec les thailandais, est vraiment adorable.

Les combats de muay thai de la jeune fille sont spectaculaires et vraiment entrainant. On a là, une Tony Jaa plus jeune et au féminin!!!!

Un film Thailandais qui ne m’a pas laissé insensible et qui m’a ammené à parler d’autre chose que du Japon et des arts et culture japonaise.
Quelque part Nathan Jones me rappelle Hulk dans le film, en moins sur-humain et en plus… adorable!!!! ^^

Nathan Jones

Nathan Jones, né le 21 août 1970 à Gold Coast (Queensland), ce colosse de 2, 10 mètres et 160 kilos s’est fait connaître en 1995, en tant que champion d’haltérophilie en Australie et représentant de son pays à la prestigieuse World’s Strongest Man Competition américaine. Passé à la lutte en 1997, il s’illustre au Pride Fighting Championship japonais et s’entraîne avec Rick Bassman avant de rejoindre la World Wrestling Foundation, puis la World Wrestling All-Stars, basée en Australie.

En 2002, il remporte le titre de la WWA dans la catégorie poids lourds, face à Brian Christopher, Jeff Jarrett et Scott Steiner. L’année suivante, il se retire définitivement de la compétition pour se consacrer pleinement à une carrière d’acteur commencée en 1996 avec le film de science-fiction australien de Brendan Maher Doom Runners, et qui comprend également Jackie Chan’s First Strike, Troie de Wolfgang Petersen et L’Honneur Du Dragon de Prachya Pinkaew. En 2006, il interprète Hercules O’Brien dans le long-métrage de Ronny Yu Le Maître D’Armes.

Filmographie
* 1996 : Contre-attaque (Police Story 4: First Strike aka Jackie Chan’s First Strike) : Hit Man
* 1997 : Doom Runners – Vike
* 2004 : Troie : Boagrius
* 2005 : L’Honneur du dragon : TK
* 2006 : Le Maître d’armes : Hercules O’Brien
* 2007 : The Condemned : Le Russe
* 2008 : Astérix aux Jeux Olympiques : Humungus
* 2008 : Somtum – Barney Emerald
* 2009 : Tekken – Craig Marduk

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
19 + 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.