Fév 282018
 

Voici une vidéo réalisée par la FFKDA dans son programme de séries techniques sur Youtube: https://youtu.be/ZGGoSrzth8M

Bon je ne vais pas discuter de la vidéo, des techniques présentées. Je tenais à présenter le travail que Sensei Shimabukuro nous fait faire lors de stage.

Le travail sur les réception de coups, nécessite forcément un travail de renforcement de bon niveau, qui est celui du Uechi-ryû.

Qu’on aime ou qu’on aime pas, pas de soucis. Personnellement je tenais à témoigner que pour avoir servi de Uke à Sensei Shimabukuro, il nous arrive de le tester, et d’y aller plein pot. Et bien, le contact fait mal, très mal. Les techniques de “blocages” sont utilisées en Uechi-ryû non pas pour “bloquer” l’attaque, ce qui serait une ineptie, mais pour briser l’arme qui attaque, donc casser l’os, attaquer les centres nerveux, les vaisseaux sanguins, détruire l’attaque pour détruire l’attaquant. C’est dans ce principe qu’il faut voir les techniques amenant au contrôle.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.