Oct 192018
 

Le premier groupe de métal que j’ai écouté c’était Europe en 1985 avec “The Final Countdown”, et ensuite on m’a fait dévrouvrir Iron Maiden, Helloween, Metallica.

Iron Maiden fait partie de mon enfance, de mon adolescence et de ma vie musicale. J’ai toujours eu un certain atome crochu avec Iron Maiden et Bruce Dickinson. Supportant les deux entités lorsqu’elles se sont séparées. Suivant la vie publique des uns et des autres. Déjà parce que le groupe a été formé l’année de ma naissance. Et d’autre part, car leurs chansons me parlaient, et que j’ai appris l’anglais en apprenant leurs morceaux par coeur.

Et Bruce Dickinson était une icone, parmi les artistes de métal, il faisait partie de ceux qui avaient des légendes urbaines autour de leur personnage. On disait à l’époque que c’était un champion d’escrime. Qu’avec sa voix il cassait des verres en cristal. Etc…

Et j’avais parlé ici de leur bière: The Trooper

Du coup je me sens obligé de partager le sujet…

Evènement à la Fnac des Champs-Elysées le lundi 5 novembre 2018 avec la présence de Bruce Dickinson, mythique chanteur du groupe de heavy metal Iron Maiden, à l’occasion de la sortie de son livre « L’autobiographie ». L’artiste britannique en profitera pour dédicacer son ouvrage.
Qui ne connaît pas Bruce Dickinson ? Chanteur et icône du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden, Bruce Dickinson a publié, au mois de juin, son autobiographie, tout simplement intitulée « Bruce Dickinson, l’autobiographie ».

A cette occasion, il sera de passage à Paris et investira la Fnac des Champs-Elysées le lundi 5 novembre 2018 à 18h pour une séance de dédicaces exclusive et gratuite.

On rappelle que, depuis plus de 30 ans, son groupe Iron Maiden déplace les foules en concert ou dans les festivals comme ce fût le cas à l’été 2018 au Hellfest. Anglais, rockeur sain et atypique, en tournée il pilote lui-même le Boeing du groupe Iron Maiden.

Homme aux multiples facettes, il est aussi entrepreneur, conférencier, brasseur, romancier, présentateur de radio, scénariste de cinéma et escrimeur international!

Dans ce livre, Bruce contemple les montagnes russes de sa vie. Il raconte – dans sa voix anarchique unique – les exploits explosifs de son enfance excentrique, l’ascension fulgurante de Iron Maiden, la philosophie de l’escrime, les Boeing, et son combat contre le cancer.

Audacieux, honnête, intelligent et drôle, cette autobiographie capture la vie, le cœur et l’esprit d’une véritable icône du rock, et inspire les âmes curieuses et les fans les plus exigeants.

Sachez que cet événement sera en libre accès dans la limite des places disponibles.

source: https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/178642-bruce-dickinson-de-iron-maiden-en-dedicace-a-la-fnac-des-champs-elysees-de-paris

son livre: https://livre.fnac.com/a11877662/Bruce-Dickinson-Bruce-Dickinson-l-autobiographie

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.