Avr 282014
 

Trouvée au comptoir irlandais de Metz, j’ai pu déguster la bière d’Iron Maiden. Iron Maiden est le deuxième groupe de Heavy Metal avec lequel j’ai commencé ma carrière de fan de Metal. Créé en décembre 1975, le groupe continue encore à produire des albums et faire des tournées internationales. Le groupe a sorti 15 albums, 10 albums live, 6 compilations, 18 vidéos.  J’avais découvert ce groupe en 1987  grâce à l’album “Piece of Mind” de 1983. Le nom de cette bière fait référence à la chanson “The Trooper” de l’album “Piece of Mind” justement. La chanson représente la charge de la brigade légère,  une désastreuse charge de cavalerie, dirigée par Lord Cardigan au cours de la bataille de Balaklava le 25 octobre 1854 lors de la guerre de Crimée.

La Iron Maiden Trooper est le résultat d’une collaboration entre le célèbre groupe de Heavy Metal anglais Iron Maiden et le brasserie anglaise Robinsons. Collaboration faite en 2013. Loin de nous proposer seulement une bière à étiquette, les brasseurs ont sélectionnés les meilleurs matières premières en utilisant notamment les houblons Goldings et Cascade. C’est une bière qui suit la lignée des bières anglaise, afin de satisfaire le goût de Bruce Dickinson du groupe de Heavy Métal Iron Maiden. En effet Bruce Dickinson est intervenu lors de l’élaboration et de la production de la bière Trooper. Elle est donc à l’image d’un des plus célèbre groupe de Métal. En Finlande, il existe une autre version,  l’image militaire étant interdite dans ce pays, du coup on voit juste la tête d’Eddie sur l’étiquette.

Type :Extra Special Bitter (ESB)
Style : Premium Bristish Beer
Couleur : Ambrée
Pays : Royaume Unis, Angleterre
Force :Légère (3 à 5°)
Degrés d’alcool :4,7°

site: http://www.ironmaidenbeer.com

Cette bière dévoile une robe blonde dorée voire ambrée plutôt classique surmontée d’une belle mousse blanche, c’est au nez qu’elle dévoile de superbes arômes de citron et de miel se mariant joliment avec les notes maltées. En bouche, on retrouve tous les aspects rafraîchissants et l’amertume d’une bitter anglaise avec des pointes d’agrume et de caramel.

Nez : On ressent pas grand chose directement, difficile de ressentir la fleur (houblon)
Oeil : Une très belle robe, couleur ambrée et avec une fine mousse.
Bouche : C’est une bière style Anglais, Premium Bristish Beer. Même si je suis un grand fan d’Iron Maiden, je ne vais pas la déclarer comme meilleure bière du monde. Mais ça reste une très bonne bière, douce, sans trop d’amertume. On ressent parfois la note florale en fin de bouche. Néanmoins ça reste une bière de qualité.

Bon à savoir…

  • Elle représente la vente la plus rapide des bières Ale produites par cette brasserie avec 1 million de bouteilles vendues en 8 semaines !
  • Cela signifie que 20 000 unités sont bues chaque jour depuis son lancement en mai dernier.
  • Elle est devenue la bière Ale favorite sur Facebook.
  • 184 pays souhaitent commercialiser cette bière.

Présentation de la bière par Bruce Dickinson: http://www.youtube.com/watch?v=ZJPRQ8IKb20

Musique “The Trooper” de l’album “Piece of Mind”: http://www.youtube.com/watch?v=dTaD9cd8hvw

 

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
26 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.