Nov 152018
 

Ce soir je suis allé voir le match de Handball Montpellier contre Rhein-Neckar Löwen. Montpellier gagne (31-26). Grosse ambiance… beaucoup de belles actions très techniques et une belle ambiance dans le public malgré le peu de monde présent. En tous super match aux côtés des Blue Fox qui donnent une ambiance d’enfer.

Ca fait plus d’une semaine que je n’ai pas écrit, et pour cause, beaucoup de travail, je finis tard, et surtout sans énergie. Je passe ma journée devant un ordinateur, et le soir, parfois je n’ai pas la motivation pour m’y remettre.

Et donc cette semaine n’y a pas coupé… Grosse semaine passée la semaine dernière et encore un début de semaine compliqué.

Je vois de plus en plus de voiture avec un gilet jaune sur le tableau de bord… et toujours le conducteur ou la conductrice avec un smartphone à l’oreille ou dans la main. Je comprends pas trop le but. C’est pour protester me dit-on… Ok, et qui voit que ça proteste? Le président? Le gouvernement? Y a un satellite qui compte le nombre de gilets jaunes? Et ceux qui mettent un gilet vert, ça veut dire qu’ils protestent mais qu’ils sont pas mûrs? Ah oui, ça prévoit un blocage le samedi 17 novembre 2018… genre pour pousser le gouvernement à comprendre que les gens sont pas contents… on va faire chier… les gens justement…

Mais genre, les gens qui sont pas contents, au lieu de faire chier leur monde, ils ont juste qu’à voter intelligemment… genre voter… pour personne… Comme de toute façon le politicien élu les enfilera à sec, pourquoi ils continuent à voter pour lui?

Donc si je comprends bien leur façon de voir les choses et de penser… ils votent pour politicien, ce dernier poursuit la politique de ses prédécesseurs, c’est à dire la politique de la haute finances. Comme la politique de la haute finance est en totale contradiction avec l’économie d’un pays et le bien être de ses citoyens, alors les personnes qui ont voté pour ce politicien, manifestent et font chier leur concitoyen… après ils re-votent pour un autre politicien, qui poursuit la politique de la haute finance, et re-belote…

A ce niveau là, c’est plus de la connerie… ça s’appelle du masochisme. Je vais finir par croire que les gens aiment ça… “Ô oui, Mônsieur le président, donnez-moi des taxes, des impôts, allez-y c’est bon, faites moi payer”.

Le pire c’est que les élus, les politiciens se foutent ouvertement de notre gueule à tous. Genre la hausse de la taxe sur l’essence c’est pour l’écologie… genre le carburant pour les bateaux et les avions eux n’ont pas vu leurs taxes augmenter… Donc on ne taxe pas les plus gros pollueurs… et on prétend taxer le français moyen pour l’écologie…

Bon c’est vrai, le système est ainsi fait que si les millions de votants se mobilisaient pour voter blanc, il y aurait encore un politicien corrompu pour être élu à la majorité (avec une catch phrase de victoire “Je remercie le peuple français de m’avoir accordé leur confiance”… lire plutôt “Je remercie mes potes d’avoir voté pour moi ce qui m’a permis de niquer les autres”). Du coup je vois pas trop de solution, rapide… mais ce qui est sûr… c’est que bloquer les français, c’est pas la solution. Le gouvernement, les français moyens, il en a rien à foutre…

Une proposition que j’avais trouvé pas mal est de demander aux gens de faire une journée morte: on ne va pas chercher d’essence le samedi 17 novembre 2018, on ne va pas au supermarché, on ne va pas à la banque, on reste chez soi, si on doit faire des courses on va voir les commerces de proximité, son boucher, son maraîcher. Et on montre aux grands groupes industrielles, que si l’ensemble de la population décide de ne plus consommer, ce qui va se passer, sur une journée. Moi j’aimais bien cette idée… mais à la place tout un groupe de personnes va me bloquer pour mon bien, sans avoir d’idée à long terme… Bon on peut aussi s’attaquer au système, on est pas obligé de faire chier ceux qui sont de toutes façons prisonniers du système. Cacher les radars, interdire l’accès à la grande distribution mais ouvrir l’accès aux petits commerces, rendre les péages gratuits, etc…

Pour finir sur une anecdote…

En rentrant chez moi cette semaine, je vois un papier glissé dans ma boîte aux lettres, censément être rédigé à la main…

“bonjour, je suis à la recherche d’un bien à vendre dans votre quartier. Si vous en connaissez un, je vous remercie de me contacter au 06.xx.xx.xx.xx” signé Amélie.

J’avais envie de rire un peu, du coup je téléphone… et ça donne ça:

moi: “Bonjour, excusez moi de vous déranger je voudrais parler à Amélie”

voix de mec: “Pardon?”

moi: “ben oui, j’ai reçu un message de Amélie qui me demande si j’ai un bien à vendre dans mon quartier. Du coup j’appelle”

voix de mec: “Ah oui, et bien c’est moi qui m’en occupe”

moi: “ah dommage, je voulais parler à Amélie moi… en plus elle a une belle écriture”

voix de mec: “Ne vous inquiétez pas, je lui transmettrai, qu’avez vous à vendre?”

moi: “un vélo!”

voix de mec: “Pardon?”

moi: “oui, j’ai un bien à vendre, c’est un vélo”

voix de mec: “En fait nous recherchons des biens immobiliers”

moi: “vous n’avez pas précisé”

voix de mec: “c’est sous entendu! Ce type d’annonce est très commun et ne concerne que l’achat et la vente immobilière”

moi: “ah ok… donc vous n’en voulez pas de mon vélo?”

voix de mec: “vous vous moquez de moi?”

moi: “ben c’est vous qui avez commencé, quand même…”

tût tût tût tût tût tût

  2 Responses to “3615 My Life – 14 novembre 2018”

Comments (2)
  1. Hahaha, tu m’as bien fait marrer avec ton anecdote :)
    Ça me fait penser à ce bot qui fait perdre du temps aux démarcheurs par téléphone : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=XSoOrlh5i1k

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.