Mai 212020
 

Aujourd’hui je voulais aller aux Moulins de Villevieille acheter du savon, de l’huile d’olive et quelques autres produits occitans. Il fait beau et chaud et le temps est idéal pour rouler en moto.

Je me suis dit que j’allais passer au Leclerc, juste pour voir si les modalités d’entrée en magasin avaient changé ou pas. Puis je suis parti à Sommières en passant par la départementale.

J’ai croisé plein de copains motards, c’était cool. J’ai même croisé des motards de la gendarmerie. Je leur ai fait le signe de salut et ils m’ont répondu de même.

Arrivé à Sommières, tout était fermé. Bon, c’était prévisible, mais le but était juste un prétexte pour me faire sortir et me taper une petite ride.

Au retour je suis passé par Palavas histoire d’aller sentir l’odeur de la mer.

Bon ben on est mal barré, la France, et l’humanité je dirais… j’ai vu des cadavres de bouteilles jetées par-ci par-là, les gens étaient statiques sur leur serviette, et agglutinés les uns aux autres.

Les gens que j’ai vu ont salopé la plage, et ne respectent pas les recommandations de notre préfecture. Et je suis atterré de voir des endroits où tous les masques et gants sont jetés par terre.

Samedi dernier (16 mai 2020), j’étais à Odysseum, là le masque est obligatoire… et j’en ai ramassé plusieurs par-terre pour les jeter dans une poubelle. Je n’arrive pas à comprendre…

Pour reprendre une chanson qui n’a jamais été autant d’actualité:

Le monde est une vraie porcherie
Les hommes se comportent comm’des porcs
De l’élevage en batterie
A des milliers de tonnes de morts

C’était en 1985 et pourtant… rien n’a changé…

Finalement le SARS-CoV-2 (alias Covid-19) ne changera rien…

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
1 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.