Mar 082021
 

Jupiter est un groupe de power metal symphonique et de visual kei japonais, formé en 2013 par quatre des cinq membres de Versailles. Après plusieurs changements de membres au sein du groupe, les guitaristes Hizaki et Teru restent à ce jour les seuls membres originaux, le batteur Daisuke et le chanteur Kuze, complétant la formation actuelle, les ont rejoint plus tard.

Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/jupiterjpofficial

Histoire

Moins d’un an après l’arrêt des activités de Versailles, les guitaristes Hizaki et Teru, le batteur Yuki et le bassiste Masashi ont annoncé avoir formé un nouveau groupe nommé Jupiter le 1er janvier 2013. Après avoir recruté le chanteur Zin, ils ont également révélé que leur premier single sortirait en été. D’après Hizaki, le nom est tiré de l’astrologie et peut signifier protection, bonne chance ou bel esprit. Ils se sont produits lors de l’événement “Stylish Wave Generation Vol.4” à Akasaka Blitz le 26 mai, aux côtés de plusieurs autres groupes de visual kei dont Penicillin ou encore Diaura.

Le single Blessing of the Future est sorti le 24 juillet et a atteint la 38e du classement musical Oricon. Avant même la sortie du single, leur premier album, Classical Element, a été annoncé pour le 28 août 20135. et a atteint la 31e place du classement. Le groupe donna son premier concert à Akasaka Blitz le 26 septembre, avant de démarrer une première tournée en octobre. En décembre, ils participent à trois des concerts du “Stylish Wave Circuit ’13 Winter Shogun”.

Jupiter a fait ses premières représentations à l’étranger en février 2014, avec trois dates européennes : à Varsovie le 5, à Cologne le 7 et à Paris le 8. Leur deuxième single, Last Moment, est sorti le 12 mars 2014 et a atteint la 37e place du classement. The History of Genesis, le deuxième album du groupe, est sorti le 7 janvier 2015 et a atteint la 32e place puis s’en suivit la tournée nationale Temple of Venus comprenant huit dates, qui débuta en avril. Le 19 novembre 2015, un mois avant la reprise officielle des activités de Versailles, il a été annoncé que le batteur Yuki ainsi que le bassiste Masashi allaient quitter Jupiter. Ils ont donné leur dernier concert avec le groupe le 29 avril 2016 au Shinjuku ReNY. Le single The Spirit within Me, est sorti le 29 décembre 2016, avec les trois membres restants.

En mars 2017, Jupiter a annoncé la sortie de leur 1er mini-album, Tears of the Sun, prévue pour le 10 mai. Leur batteur de soutien Daisuke (ancien membre de Roach) et leur nouveau bassiste Rucy (ancien membre de Killaneth) ont été nommés membres à part entière en avril. Ils firent leur première apparition publique le premier jour de la tournée Under the Burning Sun le 12 mai. Cependant, en septembre, Jupiter a annoncé que Zin quitterait le groupe après leur dernière date de leur tournée Ascension to Heaven. qui a eu lieu au Meguro Rockmaykan le 3 février 2018.

En juillet 2018, Jupiter a annoncé l’arrivée de son nouveau chanteur Kuze (ancien chanteur du groupe Concerto Moon) et dans la foulée la sortie du single Theory of Evolution pour le 8 août, ainsi qu’une tournée éponyme qui a eu lieu en septembre et en novembre. En novembre 2018, le groupe a révélé que son troisième album studio Zeus ~ Legends Never Die ~ sortirait le 13 mars 2019, accompagné d’une tournée européenne de dix dates dans six pays en mai. Cependant, en janvier 2019, le batteur Rucy a annoncé qu’il quitterait Jupiter après leur représentation du 19 janvier en raison de différends survenus lors de l’enregistrement de l’album. De ce fait, l’album Zeus ~ Legends Never Die ~ a été reporté au 3 avril.

Membres

Membres actuels
Hizaki – guitare (2013–présent)
Teru – guitare (2013–présent)
Daisuke – batterie (2017–présent)
Kuze – chant (2018–présent)

Anciens membres
Yuki – batterie (2013–2016)
Masashi – basse (2013–2016)
Zin – chant (2013–2018)
Rucy – basse (2017–2019)

Ancien membre de soutien
Shoyo – bassiste

Discographie

Albums studio

Classical Element (28 août 2013) 31e place au classement Oricon20
The History of Genesis (7 janvier 2015) 32e
Tears of the Sun (10 mai 2017, mini album) 77e
Zeus ~ Legends Never Die ~ (3 avril 2019) 80e

sources:

Mon Avis

Je pourrais dire la même chose que pour le groupe Versailles… musicalement c’est très bon. Mais ce qui me bloque c’est la voix.

En plus il y a de très très bons morceaux, très mélodiques avec de superbes solos et un accompagnement au piano qui donne aux morceaux de heavy metal un côté très mélodique voir symphonique. Seulement… la voix… j’accroche pas.

C’est une bonne découverte musicale. Y a pas photo… J’accroche bien à l’instrumental, mais pas avec la partie vocale.

Exemple avec le morceau Theory of Evolution

partie normal (chantée): https://www.youtube.com/watch?v=8SPUHGRXQUY

Partie instrumentale seule: https://www.youtube.com/watch?v=eJWdHExILG8

Un autre morceau très mélodique que j’aime bien : Legends Never Die: https://youtu.be/Til-uJM5heY

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
29 − 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.