Mar 122021
 

Origine: Tokyo
Genre(s): Black metal
Activité: 1999–aujourd’hui
Label(s): Black Flame Records
Membres:
Yasuhiko (chant)
Nugoto – Guitare/Choeur
Tukuoni – Guitare/Choeur
Itukime – Synthétiseur
Yuda (Yu) – Basse
Yomituti – Batterie

Magane, 凶音 (“nouvelle funèbre”) est un groupe de pagan-metal japonais. Le groupe appelle leur style de musique “Yomi Metal”, où Yomi fait référence au royaume des morts en shinto.

Biographie

Le groupe a été fondé à Tokyo au milieu des années 1990 sous le nom de Mortes Saltantes et a été rebaptisé Magane en 1999, dont trois étaient membres fondateurs; Le batteur Yomituti, le claviériste Itukime et le chanteur Yasufiko sont toujours actifs dans le groupe. Le batteur et leader du groupe Yomituti étant actuellement en traitement médical, le groupe ne peut pas jouer actuellement et a pris une pause.

Le groupe combine la musique folklorique japonaise avec le métal et appelle leur style “Yomi-Metal”, qui est fortement influencé par le Black Metal, mais dont les pensées et les mélodies sont influencées par les cultures japonaises anciennes et traditionnelles. Stylistiquement, Magane utilise un son rapide de type thrash avec le chant hurlant typique utilisé dans le Black Metal et des thèmes des époques anciennes du Japon avec des éléments folkloriques créés sur le clavier. Ainsi, la proximité du Folk Metal devient visible. Ceci est particulièrement visible dans les textes sur le couple de dieux Izanagi et Izanami, qui sont responsables de l’origine de l’île japonaise dans la mythologie japonaise.

Comme le groupe n’a pas de paroles sataniques, il n’est qu’indirectement lié au black metal, d’autant plus que les membres du groupe ne se disent pas un groupe de black metal.

Magane est actuellement en pause, car leur batteur et chef de groupe Yomituti est en mauvaise santé. On ne sait pas quand ils seront à nouveau actifs musicalement.

Membres

Actuels

Yasuhiko 鎮毘古 – Chant
Nugoto 沼琴 – Guitare, choeur
Tukuoni – Guitare, choeur
Itukime 忌仕女 – Synthétiseur
Yuda 幽蛇 (Yu des Rites Funéraires)- Basse
Yomituti 黄泉槌 – Batterie

Passés

Kuniwo 久仁雄, appelé Kunituku 國造 – Guitare
Ryuichi 龍一, appelé Miduti 碧血 – Basse
Katsuhiko 河津毘古 – Guitare
Kamala 神荒 – Basse, choeur

Discographie

Albums studio

1999 – Mortes Saltantes
2003 – Beginning at the End

Mon avis

C’est assez difficile de donner un avis, car les albums sont très différents et au sein d’un même album, les morceaux sont très inégaux.
Il y a des morceaux typiquement Extreme Death Metal, voir un Black Metal très violent. Et d’autres morceaux très mélodiques.

Y a plein de choses que j’aime beaucoup… d’autres moins voir pas du tout.

Album Motes Saltantes: https://www.youtube.com/watch?v=Nj6I3jhfyQA

Album Beginning at the end: https://www.youtube.com/watch?v=h4FzE844q6w

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
15 − 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.