Déc 082021
 

Titre original : Singham (सिंघम)
Réalisation : Rohit Shetty
Musique : Ajay-Atul
Pays d’origine : Inde
Genre : action, drame
Durée : 143 minutes
Date de sortie : 22 juillet 2011

Singham (hindi : सिंघम ; traduction littérale : Lion) est un film d’action indien réalisé par Rohit Shetty, sorti en 2011.

Ce film est le remake bollywoodien du film tamoul Singam, réalisé par Hari en 2010. Le rôle-titre est tenu par Ajay Devgan dont la partenaire est Kajal Agarwal. À sa sortie le 22 juillet 2011, le film rencontre immédiatement un grand succès et devient l’un des longs métrages les plus rentables de l’année. Il est récompensé à plusieurs reprises en particulier pour l’interprétation de Prakash Raj dans un rôle négatif.

Sujet

Policier honnête mais aux méthodes peu conventionnelles, Singham file le parfait amour avec Kavya. Il est muté de son petit village du Maharashtra à Goa où il est confronté à Jaikant Shikre, un politicien véreux qu’il ne parvient pas à inculper car il bénéficie de nombreux soutiens de policiers corrompus. Découragé par ses échecs successifs, il est sur le point d’abandonner mais sa fiancée l’encourage à poursuivre sa lutte contre le crime.

Acteurs

Ajay Devgan : Singham
Kajal Agarwal : Kavya
Prakash Raj : Jaikant Shikre

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Singham

trailer : https://www.youtube.com/watch?v=mp-XqCrCi6I

Mon Avis

Je recherchais du nanar, et j’ai été servi. Mais en fait, ce sont les scènes d’action qui sont nanars, le reste du film est plutôt très bons.

Les acteurs sont charismatiques, ils jouent super bien et ils ne laissent pas indifférents. Le grand méchant de l’histoire Prakash Raj est tellement crédible qu’il rend son personnage authentique.

Bon, le seul truc qui m’a gêné, c’est le regard des acteurs dont les personnages explosent de colère et de haine sans le témoigner qui se regardent face à face, mâchoires crispées, avec des yeux rouges et humides de larmes. Là je me suis demandé, pourquoi les yeux rouges humides?

Ce qui m’a éclaté, ce sont les séquences d’actions, avec du stop-motion à outrance. J’adore!!!!!

Les costumes traditionnels sont de toutes beautés… et les scènes en campagne sont vraiment artistiques.

Kajal Agarwal est vraiment très très belle. Et Ajay Devgan, même s’il ressemble à Freddy Mercury ou à l’homme en cuir des Village People avec sa moustache tombante, a une plastique magnifique.

Les musiques sont très chouettes, et les passages dansés très colorés et joyeuses.

Franchement, un super film! Il m’a éclaté… Et les scènes d’actions sont grandioses!!!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
19 + 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.