Déc 212021
 

Aujourd’hui, première fois que j’allais à l’Opéra… mais à l’Opéra voir un Opéra.

Sur la proposition d’un ami, j’ai accepté de l’accompagner voir la Cenerentolla de Rossini (Cendrillon).

Ce qui m’a convaincu d’ aller, c’est d’une part que j’apprends le baroque et le classique et qu’en plus j’avais appris la musique de fin de cet opéra, du coup, j’attendais avec impatience la partie que je savais jouer.

Mais pour une première fois, ça m’a explosé les yeux et les oreilles. J’ai été impressionné par tout et tout le monde… par le fait que j’entendais chaque instrument comme si j’étais à côté, que les voix des mezzo-soprano, des barytons, des ténors étaient claires et limpides, et surtout qui prenaient directement au coeur et donnait des frissons.

Je n’ai éprouvé que des sentiments positifs, et surtout de la joie et du bonheur… Pour n’avoir connu les opéras qu’à travers la télé, je peux dire que j’ai changé d’avis sur cette musique qui est… divine.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
29 − 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.