Oct 302021
 

Lors de mon dernier séjour à Metz, je suis tombé sur le restaurant « Sakana Ramen », un autre restaurant de Ramen. Et donc cette fois-ci je voulais tester.

Bon je savais à l’avance qu’il ne s’agissait pas de « vraies » ramen japonaises, et que ce n’était pas non plus un « vrai » restaurant japonais, en atteste les fautes d’orthographes sur les noms japonais ou les erreurs de traduction. Mais on s’en fout, si c’est bon…

Le premier point positif, c’est que c’est grand, il y a de l’espace, c’est clair, et la capacité d’accueil est intéressante.

Le deuxième point positif, est qu’il est possible d’avoir des entrées… J’ai pris des gyoza… Elles étaient croustillantes et très bonnes.

Le petit point négatif, c’est que j’aime beaucoup les gyoza avec un soupçon de vinaigre blanc de saké dans la sauce soja. Mais bon, on n’est pas vraiment dans un restaurant japonais, donc ça ne se fait pas trop ici, ceci dit, la sauce accompagnant les gyoza était succulente, rien à dire.

En plat j’ai pris un Aka Miso Châshû Ramen.

Les points positifs, ceux sont les onsen tamago, le châshû super tendre et le naruto.

J’ai été moins fan du maïs et de la verdure. Et j’ai trouvé le bouillon, un poil trop léger en miso. Ca manquait vraiment du goût spécifique du Aka Miso.

Mais globalement, le plat était beau, harmonieux, et très bon. Je me suis régalé.

Et en desser, un petit cheesecake au thé vert… très sympa

Vraiment une autre bonne adresse à Metz!!!!

Ensuite, petite séance de chilling chez Vivi qui s’est paré de ses décorations de Halloween dasn un cadre toujours aussi rustique.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
3 × 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.