Jan 172022
 

Titre: 真の仲間じゃないと勇者のパーティーを追い出されたので、辺境でスローライフすることにしました
Romaji: Shin no Nakama ja Nai to Yūsha no Pātī o Oidasareta no de, Henkyō de Surō Raifu Suru Koto ni Shimashita
Oeuvre originale: Zappon
Réalisation: Makoto Hoshino
Scénario: Megumi Shimizu
Musique: Yukari Hashimoto
Studio: Wolfsbane, Studio Flad
Licence: Funimation
Chaine de diffusion: AT-X, Tokyo MX, BS NTV, KBS Kyoto, SUN
Diffusion: 6 octobre 2021 – 29 décembre 2021
Episodes: 13

Banni de l’équipe du héro, j’ai décidé de vivre une vie tranquille à la campagne (真の仲間じゃないと勇者のパーティーを追い出されたので、辺境でスローライフすることにしました, Shin no Nakama ja Nai to Yūsha no Pātī o Oidasareta no de, Henkyō de Surō Raifu Suru Koto ni Shimashita) est une série de light novels japonaises écrites par Zappon et illustrées par Yasumo. La sérialisation a commencé en octobre 2017 sur le site Web d’édition de romans générés par les utilisateurs Shōsetsuka ni Narō Il a ensuite été acquis par Kadokawa Shoten, qui a publié neuf volumes depuis juin 2018 sous leur empreinte Kadokawa Sneaker Bunko.Une adaptation manga avec l’art de Masahiro Ikeno a été sérialisée dans le magazine de manga shōnen de Kadokawa Shoten Monthly Shōnen Ace depuis mai 2018. Les light novels et les manga sont tous deux sous licence en Amérique du Nord par Yen Press. Une adaptation d’une série télévisée animée par Wolfsbane et Studio Flad diffusée d’octobre à Décembre 2021.

Histoire

Dans un monde dans lequel les habitants voient leur destin dicté par les bénédictions divines qu’ils reçoivent à la naissance, Gideon Ragnason était membre du groupe du Héro (Yûsha), un groupe puissant dirigé par sa sœur Ruti destinée à sauver le monde du mal. Sa bénédiction lui a donné la capacité commune de survivre dans n’importe quel terrain, et il prouve que des compétences supplémentaires peuvent aller au-delà de la limite. Jusqu’au jour où Ares, le commandant en second de l’équipe, le considère comme un poids mort pour les autres membres et le bannit du groupe. Gideon tient compte des paroles d’Ares et part sans le dire à Ruti.

Espérant vivre une vie facile à la frontière, Gideon déménage dans une ville frontalière et ouvre un apothicaire, changeant son nom en Red. Cependant, garder son ancien statut secret n’est peut-être pas aussi simple qu’il le pense, surtout quand Rit, une belle aventurière de son passé, se présente et demande à emménager avec lui !

Personnages

Red (レッド, Reddo)

Doublé par: Ryōta Suzuki
Red est un apothicaire résidant dans la ville de Zoltan. Il est anciennement connu sous le nom de Gideon Ragnason (ギディーオン・ラグナソン, Gidīon Ragunason ) , membre de l’Equipe du Héro, qui a été banni du groupe pour « être un handicap ». Sa bénédiction divine est « Guide », ce qui lui donne la capacité de survivre sur n’importe quel terrain et est important pour sa connaissance des herbes. Pour être plus utile aux membres de son groupe, il a appris un certain nombre de compétences supplémentaires au-delà des limites de sa Bénédiction ; en cas de besoin, il s’avère être un combattant, un tacticien et un chef habile. Réservé et humble, mais au cœur noble, il était très aimé de la majeure partie de son équipe, et son départ a provoqué beaucoup de ressentiment contre Ares, qui a facilité sa démission.

Rit (リット, Ritto)

Doublé par: Kanon Takao
Rit est un aventurier classé B qui réside avec Red dans sa maison à côté de la boutique d’apothicaire qu’il dirige. Elle est en fait Rizlet (リズレット, Rizuretto ) , la princesse impétueuse du duché de Loggervia , une puissance militaire. Elle est en fait venue vivre avec Red à la fois pour échapper à une lutte de pouvoir au sein de sa famille et parce qu’elle a développé un béguin pour lui alors qu’ils travaillaient ensemble pendant un certain temps avant sa retraite. Sa bénédiction divine est « Spirit Scout ». Ses armes de choix sont deux shotels miniatures, un sur chaque hanche dans des fourreaux personnalisés.

Ruti Ragnason (ルーティ・ラグナソン, Rūti Ragunason )

Doublé par: Naomi Ōzora
Ruti est la sœur cadette de Red. Il se trouve qu’elle est le héros, dont l’équipe qu’elle dirige est la principale épine dans le pied de l’armée du seigneur démon. La bénédiction « Héro » (Yûsha) lui confère une résistance incroyable aux inconforts physiques; cependant, cela la rend également indifférente aux extrêmes émotionnels. Pour cette raison, son amour pour son frère est l’ancre la plus importante de Ruti, et il lui manque terriblement après que les intrigues d’Ares l’aient chassé. En conséquence, elle commence à combattre sa Bénédiction afin de retrouver Gideon. Elle a gagné une nouvelle bénédiction qui était à l’origine sans nom appelée « New Truth » qui a la compétence Ruler qui a la capacité de contrôler et de dominer d’autres bénédictions. Elle utilise sa nouvelle compétence pour supprimer la bénédiction « Héro » afin qu’elle vive sa nouvelle vie comme elle le souhaite librement.

Yarandrala (ヤランドララ, Yarandorara)

Doublé par: Sora Amamiya
Yarandrala est un ancien camarade de Red qui est toujours en bons termes avec lui. Elle est une haute elfe avec la bénédiction divine de « Forest Speaker », qui lui permet de parler et de contrôler les plantes. Elle a été la première à quitter l’équipe du Héro, outrée par le stratagème d’Ares de chasser Red.

Ares Srowa (アレス・スロワ, Aresu Surowa )

Doublé par: Taku Yashiro
Ares est un mage avec la bénédiction divine de « Sage ». Son devoir est d’être le commandant en second du groupe du héros. Il est responsable du bannissement de Gideon / Red parce qu’il est obsessionnellement jaloux de la proximité personnelle de Gideon avec Ruti.

Albert Leland (アルベール・リーランド, Arubēru Rīrando )

Doublé par: Kōhei Amasaki
Albert est un ancien camarade de Red qui vit maintenant à Zoltan. Il a la Bénédiction Divine du Champion, ce qui le pousse dans l’obsession de réussir. Sa plus grande ambition est de devenir membre de l’équipe du Héro.

Gonz (ゴンズ, Gonzu )

Doublé par: Masahiro Yamanaka
Gonzu est un demi-elfe et un ami proche de Red. Il est aussi charpentier de métier. Il vit avec sa sœur et sa famille très près de la maison/boutique de Red.

Nao Stow (ナオ・ストー, Nao Sutō )

Doublé par: Sora Tokui
Nao est une demi-elfe et la sœur de Gonz. Elle est mariée à Mido et est la mère de Tanta.

Mido (ミド, Mido)

Doublé par: Takeru Mishina
Mido est un humain et est marié à Nao. Il aide son beau-frère Gonzu dans son entreprise de menuiserie.

Tanta Stow (ターンター・ストー, Tāntā Sutō )

Doublé par: Yu Serizawa
Le neveu de Gonz et est un ami de Red.

Megria (メグリア, Meguria )

Doublé par: Nao Tōyama
Le greffier de la guilde des aventuriers locale.

Dir (ディル, Diru)

Doublé par: Kentarō Tone
Un aventurier de Loggervia qui peut utiliser la magie du feu.

Newman Winters (ニューマン・ウィンターズ, Nyūman U ~ intāzu )

Doublé par: Ken Uo
L’un des médecins locaux qui fait affaire avec Red.

Stormthunder (ストームサンダー, Sutōmusandā )

Doublé par: Yōji Ueda
Le commerçant de meubles résident de Zoltan et un gobelin avec la bénédiction divine d’un « artisan ». Il en veut un peu à Red pour avoir marchandé avec lui le lit le moins cher du magasin.

Danan LeBeau (ダナン・レボー, Danan Rebo)

Doublé par: Kenta Miyake
Danan est membre du groupe du héros, doté des bénédictions divines des « arts martiaux ». Il connaît la raison pour laquelle Ares a banni Gideon.

Théodora Dephilo (テオドラ・デフィロー, Teodora Defiro )

Doublé par: Aya Uchida
Theodora est membre du groupe du héros, doté des bénédictions divines du « Croisé ».

Tisse Garland (ティセ・ガーランド, Tise Garando )

Doublé par: Rie Kugimiya
Tisse est le nouveau membre et le remplaçant de Gideon dans l’équipe du Héro, doté des bénédictions divines de « l’Assassin ». Elle devient une amie irremplaçable pour Ruti.

Uge Uge San (うげうげさん)

Mister Crawly Wawly en anglais). Uge Uge San est la compagne de Tisse, une petite araignée. Elle a la bénédiction d’un « guerrier », et bien qu’elle ait un petit corps, elle ne meurt pas se elle est piétinée. Elle possède également des compétences en cuisine.

Mon Avis

On n’est pas sur du Isekai, mais bel et bien sur un anime d’heroic-fantasy. Elfe, Nains, Magiciens, Orques, Roi démon et Héro (Yûsha), tout est là pour nous rappeler les meilleurs RPG auxquels nous avons pu jouer.

Cet anime a beaucoup de passages drôles, mais aussi beaucoup de passages poignants. Il n’est pas vulgaire, et plutôt bien réalisé.

Les images sont belles et la musique colle bien à l’ambiance.

Il y a des moments qui font sourire, des moments qui prennent les sentiments, d’autres qui énervent (notamment quand on voit la personne en qui tout le monde avait confiance trahir et même tenter d’assassiner les personnages que l’on avait pris en sympathie). Cet anime ne laisse absolument pas indifférent.

Le mélange des passages « tranche de vie » et des passages « aventure » (bôken) est vraiment intéressant. Plusieurs fois cela m’a rappelé Sword Art Online (saison 1) et notamment la partie romance entre Kirito et Asuna. Et Rit et Red leur ressemblent beaucoup avec le fait de rechercher la paix et la tranquillité dans leur petite maison de bois.

Plusieurs fois je me suis retrouvé à envier ce couple qui coulaient des moments simples de tendresse.

Un chouette anime que je recommande.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 × 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.