Avr 262022
 

Aujourd’hui dégustation de la « Mama Whipa » de la Brasserie « Les Intenables » : https://www.lesintenables.com/mama-whipa-white-hazy-ipa-6-0-canette-44cl-f729823.html

Brasserie

Les Intenables -Craft Beer-
3 rue du Général Rapp (en face de Emmaüs)
67450 MUNDOLSHEIM
Site: https://www.lesintenables.com/
Google Maps: https://g.page/lesintenablescraftbeer?share

La Bière

Coté houblon, c’est la Mama qui fait sa loi ! Et le dry hopping Citra & Amarillo est là pour la faire respecter !
Sur le pamplemousse et les fruits exotiques, rafraichissante avec tout de même le corps apporté par le dry-hopping (houblonnage à froid). L’amertume se fait discrète
mais présente.
Accords mets : Plateau de charcuteries et fromages à partager
Accord mets (si t’es un pro de la cuisine) : Dos de cabillaud grillé, duo de riz & quinoa, beurre blanc citronné

source: https://www.lesintenables.com/mama-whipa-white-hazy-ipa-6-0-canette-44cl-f729823.html

Mon Avis

J’ai découvert les bières des Intenables au bar « L’Intenable » de Obernai, où habite un ami, amoureux des Craft Beer, et surtout désireux de boire meilleur. Comme moi lassé par les productions industrielles, ou les fausses bières artisanales vendues aux super-producteurs bas de gamme que l’on retrouve dans les supermarchés (même si on retrouve de vraies bières locales et artisanales dans les supermarchés, attention, il y a du beau et du bon également), il ne recherche que la qualité, quitte à la payer. Et c’est dans cet optique que j’ai créé une Catégorie « Bière Du Jour » afin de faire un compte rendu de ces bières ou de ces brasseries qui méritent d’être connues et recommandées. Bref, j’ai découvert grâce à lui les bières de l’Intenable et j’ai tout de suite accroché au goût et à la philosophie. Et le bar d’Obernai, c’est un lieu à connaître tellement on s’y sent bien. En plus l’équipe de l’Intenable est accueillante, sympa, professionnelle et vraiment génial!!! C’est un des lieux qui me donne envie de retourner habiter en Alsace.

La MAMA WHIPA c’est pour moi, LA signature Des Intenables!

C’est la bière qu’ils produisent qui m’a fait l’effet « WAHOU! ». Déjà rien que le nom… Mama Whipa, un jeu de mot avec Whip (le fouet) et IPA (India Pale Ale). Quand on la goûte on se prend une claque. C’est la maîtresse des bières qui fait claquer son fouet. Elle est douce et savoureuse mais en même temps puissante et amère. Le goût d’agrume est présent mais pas omniprésent.

C’est LA bière que je bois au moins une fois en passant l’Intenable (quand elle est présente). Et c’est une valeur sûre!

C’était LA bière qui m’avait permis de passer un bon moment, ramené par mon pote le Lutin, alors que les restos étaient fermés, et qu’on s’était vu, dans le froid, le vent et la grisaille, à partager une maigre pitance dans l’herbe au bord du plan d’eau à Metz.

Cette bière c’est pas juste de l’IPA, c’est l’essence du lieu, c’est la mémoire, c’est une bière excellente!

Je la recommande, achetez-là les yeux fermés, elle est divine.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
4 × 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.