Avr 242022
 

Aujourd’hui dégustation de la « Hopfensalat Hopfenweizen » de la Brasserie « Les Intenables » : https://www.lesintenables.com/hopfensalat-hoppy-weizen-6-7-canette-44cl-f1010698.html

Brasserie

Les Intenables -Craft Beer-
3 rue du Général Rapp (en face de Emmaüs)
67450 MUNDOLSHEIM
Site: https://www.lesintenables.com/
Google Maps: https://g.page/lesintenablescraftbeer?share

La Bière

Brassin collaboratif avec les potos de la brasserie des Sagnes !
La levure de weizen s’exprime bien avec ses notes de banane et de fruits jaune, elle fait ressortir la céréale et donne de la gourmandise. Le kick houblonné balance le tout en rappelant les fruits jaunes mais aussi avec une pointe d’agrumes et un coté floral. L’amertume est discrète, juste de quoi avoir une belle longueur et une bonne buvabilité. Tout ce qu’on aime boire!
Accords mets : Weisswurst & Bretzel
Accord mets (si t’es un pro de la cuisine) : Weisswurst & Bretzel sur fond de musique après-ski allemande et en lederhosen (et si tu sais pas ce que c’est google est ton ami)

source: https://www.lesintenables.com/hopfensalat-hoppy-weizen-6-7-canette-44cl-f1010698.html

Mon Avis

J’ai découvert les bières des Intenables au bar « L’Intenable » de Obernai, où habite un ami, amoureux des Craft Beer, et surtout désireux de boire meilleur. Comme moi lassé par les productions industrielles, ou les fausses bières artisanales vendues aux super-producteurs bas de gamme que l’on retrouve dans les supermarchés (même si on retrouve de vraies bières locales et artisanales dans les supermarchés, attention, il y a du beau et du bon également), il ne recherche que la qualité, quitte à la payer. Et c’est dans cet optique que j’ai créé une Catégorie « Bière Du Jour » afin de faire un compte rendu de ces bières ou de ces brasseries qui méritent d’être connues et recommandées. Bref, j’ai découvert grâce à lui les bières de l’Intenable et j’ai tout de suite accroché au goût et à la philosophie. Et le bar d’Obernai, c’est un lieu à connaître tellement on s’y sent bien. En plus l’équipe de l’Intenable est accueillante, sympa, professionnelle et vraiment génial!!! C’est un des lieux qui me donne envie de retourner habiter en Alsace.
Concernant la bière, forcément je n’ai pas été déçu.

A la première gorgée, je me suis rappelé ma découverte des Hefe Weizenbier münichoise en 2004. Et surtout les Biergarten à Münich: Paulaner, Augustiner, Franzikaner, König Leopold, Weihenstephaner, Hacker Pschorr, pour ne lister que mes préférées. Une tuerie.

Et là là, on a une digne représentation locale et française de ces Hefe Weizen. Un vrai délice.

Si vous connaissez les Hefe Weizen vous ne serez pas déçus. Si vous ne connaissez pas, alors c’est un très bon exemple de l’excellence française.

Je peux déguster leurs productions les yeux fermés, leurs produits sont délicieux et de très grande qualité gustative.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
21 ⁄ 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.