Mai 222022
 

Aujourd’hui dégustation de la Robo’Hop de la brasserie Falken Brewery Co. Une trouvaille que j’avais acheté au bar de pirates « Le Pearl » à Metz (7 bis rue Sainte Marie 57000 Metz).

La Brasserie

Falken Brewery Co
Joaquin Jose Landazuri Kalea, 15
01008 Gasteiz
Araba
Espagne
site: https://www.falkenbrewing.com/
google maps: https://g.page/falkenbeerclub?share

Année 2012. Óscar Gutiérrez qui a commencé comme brasseur amateur  dans sa cuisine à Vitoria-Gasteiz est passé au niveau supérieur. Falken Brewing est née, une bière nomade aux productions limitées pleine de qualité et de fraîcheur. Arôme, saveur… Et beaucoup de créativité. Óscar, brasseur diplômé du Siebel Institute de Chicago, aime prendre des risques avec la saveur excentrique du houblon. Ses voyages à travers la Belgique, la France, l’Allemagne… se sont révélés être une encyclopédie incontournable de l’essence de la bière. Avec un petit coup de pouce de ses amis de Nómada Brewing, il est devenu une entreprise individuelle, un groupe d’un seul homme pour le houblon et l’orge. Il s’occupe de tout sauf du graphisme.

Le festival des nuances de Falken et son ‘Gipsy Brewing’ sont obtenus grâce à une technique de cuisson avancée et avec la prémisse non négociable de la fraîcheur et de la qualité de ses ingrédients. La marque compte déjà une dizaine d’étiquettes dans son catalogue qui vont de l’American Pale Ale à l’Imperial Stout russe. La saveur ne prend pas de place, vous n’avez même pas besoin d’usine. Óscar est seul.

source: https://escerveza.com/collections/falken-brewing-co#

La Bière

Une NEIPA Blonde de 5°

Composée de Cashmere, Citra, Chinook, Cryo Mosaic.

Triple DH Neipa hautement inflammable.
« Dead or Alive, you’re drinking with me ! »

source: https://mille-et-une-bieres.fr/champigny/nos-bieres/41966-falken-robohop-44cl-5-.html

Mon Avis

Premier constat, quand on verse la bière dans le verre : elle mousse, beaucoup… en fait elle ne fait que ça, de la mousse.

Une fois reposée on a affaire à une bière d’un jaune très pâle. Limite la couleur d’une bière au froment.

Au niveau de l’odeur, hum, je vais pas parler de l’odeur (ça fouette un peu).

Pour le goût on est clairement sur une IPA. Mais si on ne me l’avait pas dit, je l’aurais qualifiée de DDH IPA, et non de TDH NEIPA.

Je l’ai bu et effectivement, elle n’est pas mauvaise, mais il y a trop d’arrière goût que je n’apprécie pas dans les IPA artisanales qui me font plus penser à des expériences.

Celle-ci je la classe dans les expérimentales, et c’est pas trop mon truc. Après on ne peut pas plaire à tout le monde, et tous les goûts sont dans la nature.

Je lui ai trouvé un goût un peu artificiel. Ce n’est pas mon truc.

Mais j’ai adoré le jeu de mot et le design de la canette… Et rien qu’à penser au jeu de mot en la buvant, elle a été un peu meilleure.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.