Oct 152022
 

Aujourd’hui on annule tous les projets… y a plus d’essence!

Du coup j’ai tenté d’aller au centre ville avec les transports en commun. Pour moi, de Baillargues, ça signifie 20 minutes de marche et prendre le TER.

Donc merci la SNCF… finalement j’ai pris la voiture, une VDA (Voiture Des Autres).

Du coup après, c’est du tram (c’est privé, donc ça fonctionne relativement bien). Et là je me suis rappelé l’enfer de la SNCF et RATP, et de la raison pour laquelle, je ne prendrai jamais plus les transports en commun ni ne retournerai à Paris. En fait la seule raison qui m’a définitivement écoeuré de la vie en région parisienne, c’est 8 lettres : SNCF RATP.

Du coup après avoir navigué au centre ville de Montpellier, dans les magasins d’informatique pour trouver un PC portable bas prix afin d’y installer un Linux, je me suis rendu compte que les boutiques vendaient la même merde, que les sites Amazon et CDiscount. Du coup aucun intérêt d’acheter un ordinateur dans une boutique spécialisée ou sur internet, quitte à avoir une merde pas cher, autant l’acheter à Carrefour ou Leclerc. Mais comment à l’heure actuelle avec Windows 11 et des Linux qui demandent 4Go minimum, on peut continuer à vendre des PC portable de 4Go de Ram et des disque de 64 Go…  ou pire de 32 Go… (mode Jean-Pierre Coffe : « Mais c’est de la merde!!!! »).

Pour midi je suis allé au restaurant Lou Païs d’Aqui. Super moment très convivial avec l’équipe.

J’ai pris en entrée un salade

Et pour le plat, Bernard ne m’a pas laissé le choix, il m’a imposé de goûter à de la viande qu’il venait de rentrer : du Charollais

J’en ai profité pour prendre un cru 100% Mourvèdre à emporter afin de me faire les papilles plus tard sur les monos cépages.

Puis en allant à Leclerc Saint Aunès, je suis passé dans une boutique type librairie. Et j’ai trouvé un ouvrage sur les oeuvres de Go Nagai (Grendizer, Mazinger Z, Devilman, Cutie Honey) disponible en deux versions, une version en français mais avec les noms japonais en français (Grendizer, Duke Fleed, Cutie Honey, Kôji, double haken) et les noms français (Goldorak, Actarus, Cherie Miel, Alco, Astéro-haches).

J’ai trouvé aussi une version plus light du « Dit du Genji ». Je pense que l’oeuvre mérite un article à part.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.