Mar 072023
 

Titre: ヒューマンバグ大学
Romaji: Hyūman Bagu Daigaku

Manga
Publié par: K Contents
Magazine: YouTube
Diffusion originale: 25 mars 2019 – présent

Anime
Réalisateur: Tsukasa Nishiyama
Scénariste: Naotoshi Nakajima
Musique: Kosuke Yamashita
Studio: DLE
Licence: Crunchyroll, Medialink
Chaine de diffusion: Tokyo MX, Sun TV, BS Fuji, AT-X
Diffusion originale : 5 octobre 2022 – 21 décembre 2022
Episodes: 12

Site: https://humanbug-anime.com/

Chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC7umTzIrIJq8Xh428lj0M5A

Human Bug Daigaku (ヒューマンバグ大学 – Hyūman Bagu Daigaku) est une série de mangas japonais publiée par K Contents. Il a été sérialisé en ligne via YouTube avec une narration et des dialogues depuis mars 2019. Une adaptation de série télévisée animée par DLE diffusée d’octobre à décembre 2022

Une adaptation de la série télévisée animée par DLE a été annoncée le 1er mai 2022. La série est dirigée par Tsukasa Nishiyama et écrite par Naotoshi Nakajima, avec Nishiyama en tant que créateur de personnages, Masakatsu Omuro en tant que directeur du son et Kosuke Yamashita en tant que compositeur de musique. Il a été diffusé du 5 octobre au 21 décembre 2022 sur Tokyo MX et d’autres chaînes. La chanson thème d’ouverture « Catastrophe » est interprétée par Nano, tandis que la chanson thème de fin « Bad City (Bug Human) » est interprétée par Lowland Jazz. Crunchyroll a licencé la série. Medialink a licencé la série en Asie-Pacifique.

Sujet

Hirofumi Satake est accusé du meurtre de sa petite amie et de son prétendu amant. Pourtant Hirofumi est un homme avenant, altruiste, bon et très gentil. Mais il est condamné à la peine capitale.

Pourtant un coup du destin le fera survivre à sa pendaison. Il sera transféré auprès du « Professeur » qui lui explique qu’il est un « bug » de l’espèce humaine, car normalement, les gens normaux décèdent après avoir traversé ce que Satake a traversé par le passé, il a eu plusieurs maladies mortelles, des morsures de serpents venimeux, des blessures fatales, mais y a réchappé. Le fait d’avoir réchappé à sa peine capitale en fait pour le Professeur un sujet d’étude de choix.

La strangulation ayant causé une amnésie, Hirofumi ne comprend pas pourquoi il est accusé et ce qu’il a réellement fait. C’est le début de sa quête de compréhension mais aussi de rédemption. Avec de nombreuses surprises à la clef.

Personnages

Hirofumi Satake (佐竹博文, Satake Hirofumi)

Doublage: Tomokazu Sugita
Un commercial dont le métier l’amène à voyager à travers le monde. Il est fondamentalement bon et altruiste. Il est accusé du meurtre de sa petite amie Chie. Satake est un homme mort-vivant qui a rencontré de nombreux malheurs, incidents, accidents et maladies mortels, mais qui est toujours revenu vivant. Cependant, il se considère comme un homme ordinaire. Il est condamné à mort pour le meurtre de sa fiancée.

Chie Negishi (根岸千恵, Negishi Chie)

Doublage: Yui Ogura
Chie est la fiancée d’Hirofumi Satake. Elle aime faire de la randonnée. Elle a fait de son mieux pour soutenir Satake, qui souffre de malheurs quotidiens. Apparemment, Satake la tue et met fin à sa vie. Mais ensuite, elle se présente bien vivante, en compagnie de Joji Kito.

Jōji Kitō (鬼頭丈二, Kitō Jōji)

Doublage: Hiroki Takahashi
Joji est un « chasseur d’aliments étranges et de régions inexplorées » qui poursuit des aliments étranges et des régions inexplorées à travers le monde. Il n’est pas seulement un amoureux des ghettos, mais il respecte la culture locale et la vie des gens qui les utilisent comme denrées alimentaires. Il a été en contact avec Hirofumi Satake et admire le courage et la vitalité de Satake.

Shigeo Ijūin (伊集院茂夫, Ijūin Shigeo)

Doublage: Takehito Koyasu
Shigeo est un « sommelier de la torture » qui exécute des personnes perverses qui ont échappé à la justice de la loi. Il connaît bien toutes les formes de torture, anciennes et modernes. Il est très courtois et miséricordieux envers ses clients, mais il ne montre aucune pitié envers ses tortionnaires.

Jack Spacey (ジャック・スペイシー)

Doublage: Soma Saito
Stalker international, il s’avère obsédé par Chie puis Hirofumi. C’est une personne qui a de la puissance et contrôle la politique ainsi que les forces de l’ordre à l’internationale.

Professeur (教授)

Doublage: Hidenari Ugaki
Professeur qui récupère Hirofumi et souhaite l’étudier.

Tadashi Shimoda (下田 正)

Doublage: Yuma Uchida
Tadashi est un jeune gardien de prison dans la prison où le condamné à mort Hirofumi Satake est incarcéré. Bien qu’ils aient tous deux des rôles différents, lui et Satake apprennent à bien se connaître.

Takao Rukawa (流川隆雄, Rukawa Takao)

Doublage: Ryōta Suzuki
Takao est l’assistant du sommelier tortionnaire Shigeo Ijuin. C’est un jeune homme frais avec un sens aigu de la justice qui ne pardonne jamais aux méchants.

Chihaya Godai (伍代, Godai Chihaya)

Doublage: Hikaru Midorikawa
Chihaya est un homme de l’ombre, informateur, hacker de génie et une aide précieuse pour Ijuuin.

Kenji Kadota (門田 建二)

Doublage: Tetsu Inada
Gardien de prison et senpai de Tadashi Shimoda, il sera celui un des bourreaux qui appuient sur le bouton d’exécution de la pendaison.

sources:

Mon Avis

Chaque saison, il y a un anime qui sort de l’ordinaire, sort des sentiers battus, transcendent tous les codes de la japanime que l’on connait et vous emmène dans des endroits auxquels vous ne vous attendiez pas. Pour moi, c’est cet anime, Hirofumi Satake survit à son exécution par pendaison et est guidé pour se souvenir de son passé. En raison de son défaut, il est considéré comme le « Human Bug ». Attendez-vous à des leçons de vie, à des dilemmes moraux et à des réflexions sur l’être humain dans le style artistique rétro classique des années 50 à 60.

Semblable à Yojouhan Shinwa Taikei et Gaikotsu Shotenin Honda-san pour l’humour. Les conversations entre Satake et le professeur dans chaque épisode nous donnent plus de questions et de réponses sur sa vie. La courbe d’apprentissage est forte et oui parce que c’est un web comix original les valeurs de production sont différentes du marché actuel des émissions. Sa nature innocente vous attire et ses expériences de vie sont à la fois incroyables et horribles presque en même temps. Talent de doublage incroyable, histoires étranges et loufoques.

A-t-il commis les crimes odieux dont il est accusé ou a-t-il été piégé ? Quelles sont les influences qui l’animent ?
Ne vous attendez pas à un fan service. Cette série ne mâche pas votre nourriture pour vous.

Human Bug Daigaku raconte l’histoire d’un salarié solitaire du nom de Hirofumi Satake. Accusé d’un meurtre qu’il a commis sur sa fiancée Chie Negishi, la peine pour meurtre est la mort, et il est condamné comme le disent les tribunaux. Satake a un trait particulier : étant connu sous le nom de « Undead Man », il a survécu à tous les dangers imposés à sa vie, quelle que soit sa hauteur ou sa largeur. Pour cette raison, la mystérieuse institution de recherche, connue uniquement sous le nom de « The Human Bug Daigaku » avec le modeste porte-parole du professeur, développe un intérêt et l’utilise pour chercher des réponses à la vie humaine banale des phénomènes miraculeux et à ce que nous appelons le karma.

Dérivé d’un web manga publié par K Contents et sérialisé en ligne via YouTube avec une narration et des dialogues vocaux depuis mars 2019, c’est ce que je peux appeler : le côté obscur du web, et apparemment oui, car ce spectacle est la définition du divertissement ludo-éducatif. Saupoudrer d’événements réels, de lieux et autres en parallèle avec la situation de Satake de découvrir qui est le cerveau derrière cette affaire de meurtre qu’il n’a manifestement pas commis, prend un tas de vérités et de faits qui semblent indéniables de manière satisfaisante. En fait, j’irai jusqu’à dire que malgré les prouesses de type animation Flash saccadées du studio DLE (parce que le studio DID a commencé comme un) dans les veines de l’un de mes anime préféré de tous les temps (Gaikotsu Shotenin Honda-san) , ça a l’air déplacé et mauvais, mais je vous assure que s’il vous plaît, ne définissez pas un spectacle par son animation, quand l’intrigue elle-même est si intéressante et comporte de nombreux rebondissements que lorsque vous venez de vous en rendre compte, cela a déjà pris en vigueur de sa propre étude de cas.

À titre d’exemple d’utilisation créative, via le sommelier de la torture Shigeo Ijuin, il existe en fait une chaîne YouTube consacrée à tout ce qui concerne la torture, ses nombreuses façons d’infliger et ainsi de suite, qui ressemble à un road trip plongeant dans le grand divertissement inconnu de YouTube qui est vu par les rares et hardcore. Et en plus de cela, le magnifique casting de Tomokazu Sugita et Yui Ogura en tant que couple principal, avec quelques inconnus comme le professeur VA Hidenari Ugaki s’ajoutant au mélange, et vous aurez une belle bande dessinée Web qui a une créativité illimitée à tout ce qu’il souhaite mettre en valeur.

l’OP de nano correspond au spectacle à un T, et l’ED instrumental de Lowland Jazz, NGL, est un banger certifié. Heck, je considérerais cela comme l’un de mes ED préférés de la saison.

La seule partie triste: il est difficile de recommander une émission comme celle-ci, elle sort trop de l’ordinaire. L’animation et le char design, n’est pas là…mais ce n’est pas ça qui fait se force. Et je vous le dis, alors que Human Bug Daigaku est défini comme un anime, il est fait pour les gens qui peuvent voir cela d’un point de vue différent, de tenter leur chance et de dire : « Mec, comment ai-je pu rejeter une telle émission comme c’est le cas ? Parce que c’est profond, riche et contextuel, et c’est tellement engageant. » C’est certainement une préférence personnelle, mais si vous jetez un coup d’œil, c’est vraiment un spectacle unique et fascinant qui ne ressemble à rien d’autre.

trailer: https://youtu.be/JY6UlQIGF6Q

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.