Mar 252023
 

Titre: 月が導く異世界道中
Romaji: Tsuki ga Michibiku Isekai Dōchū
Genre: Isekai

Série de nouvelles
Ecrivain: Kei Azumi
Publié par: Shōsetsuka ni Narō (2012–16), AlphaPolis (2016–present)
Parution: 2012 – present

Light novel
Ecrivain: Kei Azumi
Illustrateur: Mitsuaki Matsumoto
Publication: AlphaPolis
Parution: Mai 2013 – aujourd’hui
Volumes: 18

Manga
Scénario: Kei Azumi
Illustration: Kotora Kino
Publication: AlphaPolis
Demographie: Shōnen
Parution: 2015 – aujourd’hui
Volumes: 11

Anime
Réalisation: Shinji Ishihira
Production: Airi Sawada, Cao Cong, Takumi Itou, Nao Ooji, Hiroyuki Aoi, Gaku Nakagawa, Hirotaka Kaneko, Hajime Maruyama, Teppei Oota, Yoshiteru Maeda, 野見山展
Scénario: Kenta Ihara
Musique: Yasuharu Takanashi
Studio: C2C
Licence: Crunchyroll, Medialink
Chaine de diffusion: Tokyo MX, MBS, BS NTV
Diffusion: 7 juillet 2021 – 22 septembre 2021
Episodes: 12

site: https://tsukimichi.com/

Tsuki ga Michibiku Isekai Dōchū (月が導く異世界道中, lit. « Aventure dans un autre monde guidé par la lune ») appelé Tsukimichi (月みち) et connu par « Tsukimichi : Moonlit Fantasy » est une série de Light Novels fantastiques japonais écrite par Kei Azumi et illustrée par Mitsuaki Matsumoto. Il a commencé la sérialisation en ligne en 2012 sur le site Web d’édition de romans générés par les utilisateurs Shōsetsuka ni Narō, et a été transféré sur le site Web d’AlphaPolis en 2016. Une adaptation manga avec l’art de Kotora Kino a été sérialisée en ligne via le site Web de manga d’AlphaPolis depuis 2015.

Une adaptation de la série télévisée animée a été annoncée le 20 octobre 2020. La série est animée par C2C et réalisée par Shinji Ishihira, avec Kenta Ihara gérant la composition de la série, Yukie Suzuki concevant les personnages et Yasuharu Takanashi composant la musique de la série. Il a été diffusé du 7 juillet au 22 septembre 2021 sur Tokyo MX et d’autres chaînes. Crunchyroll a acquis la licence de l’anime et le diffusera dans le monde entier, à l’exception des territoires asiatiques. Medialink a autorisé la série en Asie du Sud-Est et en Asie du Sud et la diffuse sur sa chaîne YouTube Ani-One, mais cette série n’est visible que sur sa chaîne YouTube avec le programme d’adhésion Ani-One Ultra. La chanson thème d’ouverture, « Gamble », est interprétée par syudou tandis que la chanson thème de fin, « Beautiful Dreamer », est interprétée par Ezoshika Gourmet Club. Le 27 avril 2022, Crunchyroll a annoncé que la série recevrait un doublage anglais, qui a été créé le lendemain.

Après le dernier épisode de la série, une deuxième saison a été annoncée.

Histoire

Le lycéen Makoto Misumi est appelé dans un monde fantastique par le dieu Tsukuyomi, afin d’être un héros (suite à un pacte passé entre ses parents, qui sont eux-mêmes issus d’un Isekai, et la déesse de leur monde d’origine). Cependant, la déesse qui gouverne le monde n’est pas aussi ravie de l’avoir là-bas et le pousse au bord du monde. La divinité considère que Makoto est « hideux »,  (elle lui dira même « dégage le plancher… kimoi, uzai ») refusant même de poser les yeux sur lui et révoque son titre héroïque. En lui donnant dédaigneusement la capacité de comprendre toutes les langues sauf la langue humaine en compensation, la déesse chasse Makoto aux confins du désert, loin de la civilisation humaine. Tsukuyomi déclare que Makoto est libre de trouver son propre chemin après que Makoto ait été abandonné par l’autre déesse

En raison de la disparité entre la Terre et ce nouveau monde, les capacités physiques et magiques inhérentes de Makoto s’éveillent, le rendant extrêmement puissant. Il rencontre divers demi-humains et êtres mythiques qui finissent tous par être captivés par ses caractéristiques et rejoignent Makoto pour construire une nouvelle communauté où tous peuvent coexister pacifiquement.

Néanmoins, malgré ce succès, Makoto aspire toujours à rencontrer d’autres humains. Dans un monde où la déesse elle-même lui a interdit d’interagir avec les siens, il appartient à Makoto et à ses compagnons de réaliser son désir et peut-être de réformer la société en cours de route.

Personnages

Makoto Misumi (深澄真, Misumi Makoto)

Doublage: Natsuki Hanae
Makoto Misumi est le principal protagoniste de cette série. Il est l’un des trois habitants de la Terre qui a été convoqué dans le monde de la déesse. Destinée à l’origine à être la seule personne à être envoyée dans l’autre monde conformément au contrat entre ses parents et la Déesse, en raison de ses propres préférences en matière de normes de beauté, elle abandonne et jette Makoto au bord de son monde dans le Wasteland, tandis que kidnappant secrètement deux autres personnes de la Terre et les envoyant dans son monde en tant que héros. Tsukuyomi, le Dieu de la Lune de la Terre qui a travaillé comme intermédiaire pour l’achèvement du contrat, a aidé Makoto et lui a donné sa bénédiction et lui a dit d’être libre et de vivre comme il le souhaite. Dans le monde des déesses, il est également connu sous le pseudonyme de « Raidou Kuzunoha » (dans WN/LN) ou « Makoto Kuzunoha » (dans Manga/Anime), un puissant marchand et un enseignant qualifié.

Tomoe (巴, Tomoe)

Doublage: Ayane Sakura
Tomoe, anciennement connu sous le nom de « Shin » Invincible (無敵 »蜃しん », Muteki « Shin »), est l’un des Grands Dragons, existant dans le Monde de la Déesse. Après un accident dans lequel Makoto a détruit la porte de son sanctuaire, elle conclut un pacte avec Makoto pour en savoir plus sur la voie des samouraïs. Sa capacité spéciale est de pouvoir utiliser des brumes d’illusion pour déformer ses adversaires, ainsi que de créer un demi-plan (le fandom l’appelle Asora) qu’elle utilise comme espace de médiation. Tomoe tombe plus tard amoureuse de Makoto, devenant l’une de ses amantes.

Mio (澪, Mio)

Doublage: Akari Kitō
Mio, anciennement connue sous le nom d’Araignée Noire de la Calamité (災害の黒蜘蛛, Saigai no Kuro Gumo), est une existence unique dans le monde de la déesse, ayant terrorisé les humains et les demi-humains pendant des siècles sous forme d’araignée en raison de sa faim sans fin et besoin de le satisfaire. Elle fait un pacte avec Makoto (sans sa permission) après avoir été convaincue par Tomoe. Mio a tendance à s’énerver facilement à la moindre légèreté; mais la nourrir la calmera. Sa capacité spéciale est de pouvoir exploiter la magie noire, un élément capable d’avaler d’autres formes de magie. Elle tombe plus tard amoureuse de Makoto, devenant l’une de ses amantes.

Shiki (識, Shiki)

Doublage: Kenjiro Tsuda
Shiki (識 し き), anciennement connue sous le nom de Larva, était une liche qui recherchait des connaissances sans fin, en particulier le chemin pour devenir un Grant, des humains qui ont voyagé dans d’autres mondes, avec succès ou non. Après avoir été convaincu par Makoto en raison de son désir d’en savoir plus sur la magie, il conclut un pacte avec Makoto et est actuellement asservi à Makoto Misumi.

Emma (エマ, Ema)

Doublage: Saori Hayami
Emma est une orc qui a été sauvée par Makoto d’une Liz à deux têtes alors qu’elle était sur le point de se sacrifier à Shen (ce qui s’est avéré plus tard être un stratagème mis en place par la race des démons). Après que Makoto ait résolu le problème pour elle et l’ensemble du village orc, elle devient la secrétaire de Makoto Misumi et elle agit en tant que superviseur du Demiplan.

Beren (ベレン)

Doublage: Shinpachi Tsuji
Beren est un nain aîné que Makoto Misumi a rencontré après que Tomoe l’ait sauvé de l’araignée noire de la calamité et est actuellement l’un des forgerons du Demiplan et de la Kuzunoha Company.

Toa (トア)

Doublage: Yurika Kubo
Toa est une aventurière qui est venue de Tsige à Zetsuya pour chercher le poignard perdu depuis longtemps de sa famille ainsi que pour devenir plus forte. En raison de son échec à terminer l’une de ses quêtes, elle s’est endettée et a été forcée de se soumettre à la prostitution (manga) / expérimentation de magie humaine (anime) par des aventuriers de haut rang à Zetsuya, avant d’être secourue par Tomoe et Mio. Son visage ressemble à celui du cadet de Makoto sur Terre, nommé Hasegawa Nukumi, pour qui Makoto ressent une certaine affection.

Rinon (リノン)

Doublage: Aiko Ninomiya
Rinon est la sœur cadette de Toa qui avait la responsabilité de rembourser la dette de sa sœur aînée. Elle a été forcée de devenir une espionne pour les aventuriers de haut rang de Zetsuya pour espionner Makoto et son parti.

La Déesse (女神, Megami)

Doublage: Reina Ueda
La méchante principale de l’histoire. Elle a conclu un accord avec les parents de Makoto pour leur donner une vie sur terre en échange de l’un de leurs futurs enfants pour devenir le héros de leur ancien monde. Cependant, à cause de ses vaines préférences de beauté, la déesse a renié l’accord; bannissant Makoto et le laissant à l’abandon pour mourir, tout en kidnappant un garçon Otaku faible et une fille juste et pratique pour jouer le rôle à la place.

Tsukuyomi-no-Mikoto (月読命)

Doublage: Tomoaki Maeno
Tsukuyomi est un dieu de la lune qui était chargé d’invoquer Makoto dans le monde de la déesse, conformément à l’accord conclu avec ses parents. Après avoir été témoin de la façon dont Makoto a été traité par la Déesse, il accorde tout son pouvoir à Makoto et lui donne la liberté de vivre comme il le souhaite dans le monde de la Déesse.

Hazal (ハザル, Hazaru)

Doublage: Yuki Shin
Il est un aventurier avec le travail de « Maître Alchimiste » et fait actuellement partie du groupe de Toa.

Louisa (ルイザ, Ruiza)

Exprimé par : Yuna Kamakura
Elle est une aventurière avec le travail de « Bless Gunner » et fait actuellement partie du groupe de Toa.

Ranina (ラ ニ ー ナ, Ranīna )

Doublage: Saika Kitamori
Elle est une aventurière avec le travail de « Prêtre Chevalier (Terre) » et fait actuellement partie du groupe de Toa.

Patrick Rembrandt (パ ト リ ッ ク ・ レ ン ブ ラ ン ト, Patorikku Renburanto )

Exprimé par : Kazuhiko Inoue
Il est le propriétaire de l’entreprise Rembrandt Company.

Morris (モ リ ス, Morisu )

Doublage: Masaharu Sato
Il est le majordome de la famille Rembrandt. Il est aussi le bras droit de Patrick Rembrandt et un ancien aventurier.

Lime Latte (ライム・ラテ, Raimu Rate)

Doublage: Taku Yashiro
Il est un ancien grand aventurier de Tsige et travaille actuellement pour la société Kuzunoha en tant qu’employé.

Aqua (アクア, Akua)

Doublage: Lynn
c’est un ogre forestier travaillant dans la compagnie Kuzunoha.

Eris (エリス, Erisu)

Doublage: Minami Tanaka
C’est un ogre forestier travaillant dans la compagnie Kuzunoha.

Sofia Bulga (ソフィア・ブルガ, Sofia Buruga)

Doublage: Miyuki Sawashiro
Elle est une aventurière renommée et était l’aventurière la plus forte enregistrée dans la guilde, avant que Tomoe et Mio ne rejoignent.

Lancer (ランサー, Ransā) / Mitsurugi (御剣, Mitsurugi)

Doublage: Soma Saito
Lancer (ランサー, Ransā ), également connu sous le nom de Mitsurugi (御 剣, Epée Divine), est l’un des grands dragons, qui s’est associé à Sofia Bulga afin de tuer les autres grands dragons, tout en aidant les démons contre la déesse.

Akina (アキナ, Akina )

Doublage: Rumi Okubo
Elle est une Alke et une parente de Mio.
Elle est l’une des servantes sous la direction de Makoto Misumi.

Mondo (モンド)

Doublage: Akio Ōtsuka
C’est un ogre forestier travaillant pour Asora et actuellement le plus puissant des ogres forestiers. Il est le maître (師匠, shishou) de Aqua et Eris.

Nilgistri (ニルギストリ, Nirugisutori)

Doublage: Shōto Kashii
Il est le doyen du village de la forêt des Ogres

Hibiki Otonashi (音無響, Otonashi Hibiki)

Elle est l’un des héros qui a été convoqué par la déesse dans son monde.

Tomoki Iwahashi (岩橋智樹, Iwahashi Tomoki)

Elle est l’un des héros qui a été convoqué par la déesse dans son monde.

Sources:

Thèmes

Opening

Titre: ギャンブル (Gamble)
Anime: Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu (月が導く異世界道中)
Saison: été 2021
Joué par: syudou
Paroles: syudou
Composition: syudou
Arrangement: syudou
Parution: 2021
youtube: https://youtu.be/7GBn6IuTQ6w

Kanji

勘違いの言葉を
ただただ叫んでここに来ました
怒鳴って成ったこの歌も
アナタなら信じてくれますか?

「やっぱいいや」の続きを
アナタと見たいと思いました
未来に貰ったこの道を
心から信じていいんですか?

心無い 名も無い 美徳も知も無い奴が
やいやいまた言ったって
悪いけど全部が飯の種だから
一層儲かるんだ

でも淡々と至極真っ当な
道を闊歩してたって完璧はない
何度避けたって止んだりしない
批難 批判の五月雨

そうですか
じゃあもういいから全員黙れ
真夜中以外でも快晴
俺は夜なんて駆けない 未来に賭ける
傷付いた想いさえ燃料なんだ
才能や喉を枯らさずにくたばる
冗談じゃないだろ
そうアタシは半人前 ブサイク ただ凡人
転生さえ願った業人
未来 未来に手を振り連打
未来 未来に手を振り連打

もう2番だし大丈夫
少しだけ本音で話そうか
社会や学校で培った
常識は大概嘘だった
「学の無い 金無い 信用すら無い奴に
なっちゃったらどうすんの?」
そんな事言って明日もし急に
死んじまったっていいかって話

どうですか?
じゃあもういいから全額賭けろ
目一杯勝負を張って
予防線なんて張らない 未来は晴れる
この人生こそが何よりもギャンブル
掛け替えない一生なんだ
賭けないと勿体ないだろ
嗚呼今でも半信半疑 カス 根暗 低能
インターネット rep同人
邪推も愛もまとめて連投

でも本心じゃ今も迷走中
だけど不安なら無限 時間は有限
しょうもない奴を構っているような
時間はねぇぜバカタレ

そうですか
じゃあもういいから全員黙れ
真夜中以外でも快晴
俺は夜なんて駆けない 未来に賭ける
傷付いた想いさえ燃料なんだ
才能や喉を枯らさずにくたばる
冗談じゃないだろ
そうアタシは半人前 ブサイク ただ凡人
転生さえ願った業人
未来 未来に手を振り連打
未来 未来に手を振り連打

勘違いの言葉を
まだまだ叫んでくつもりですが
笑っちまう様なサマも
アナタなら愛してくれますか?

Romaji

Kanchigai no kotoba o
Tadatada sakende koko ni kimashita
Donatte natta kono uta mo
Anata nara shinjitekuremasu ka?

« yappa īya » no tsuzuki o
Anata to mitai to omoimashita
Mirai ni moratta kono michi o
Kokorokara shinjite īndesuka?

Kokoronai na mo nai bitoku mo chi mo nai yatsu ga
Yaiyai mata ittatte
Waruikedo zenbu ga meshi no tane dakara
Issō moukaru nda

Demo tantan to shigoku mattou na
Michi o kappo shite tatte kanpeki hanai
Nando saketa tte yan dari shinai
Hinan hihan no samidare

Sōdesu ka
Jā mou īkara zenin damare
Mayonaka igai demo kaisei
Ore wa yoru nante kakenai mirai ni kakeru
Kizutsuita omoi sae nenryō nanda
Sainō ya nodo o karasazu ni kutabaru
Jōdan janaidaro
Sō atashi wa hanninmae busaiku tada bonjin
Tensei sae negatta gōnin
Mirai mirai ni te o furi renda
Mirai mirai ni te o furi renda

Mou niban dashi daijoubu
Sukoshi dake honne de hanasou ka
Shakai ya gakkō de tsuchikatta
Jōshiki wa taigai usodatta
« gaku no nai kane nai shinyō sura nai yatsu ni
Nacchattara dō sunno? »
Sonna koto itte ashita moshi kyū ni
Shinjimattatte ī katte hanashi

Doudesu ka?
Jā mou īkara zengaku kakero
Meippai shōbu o hatte
Yobousen nante haranai mirai wa hareru
Kono jinsei koso ga nani yori mo gyanburu
Kakegae nai isshounanda
Kakenaito mottainaidaro
ā ima demo hanshinhangi kasu ne kura teinou
Intānetto rep dōjin
Jasui mo ai mo matomete rentō

Demo honshin ja ima mo meisō chū
Dakedo fuan nara mugen jikan wa yūgen
Shōmonai yatsu o kamatteiru yōna
Jikan hanēze bakatare

Soudesu ka
Jā mō īkara zenin damare
Mayonaka igai demo kaisei
Ore wa yoru nante kakenai mirai ni kakeru
Kizu tsuita omoi sae nenryouna nda
Sainou ya nodo o karasazu ni kutabaru
Joudan janaidaro
Sou atashi wa hanninmae busaiku tada bonjin
Tensei sae negatta gōnin
Mirai mirai ni te o furi renda
Mirai mirai ni te o furi renda

Kanchigai no kotoba o
Madamada sakendeku tsumoridesuga
Waracchimau youna sama mo
Anata nara aishite kuremasu ka?

source: https://www.animesonglyrics.com/tsuki-ga-michibiku-isekai-douchuu/gamble

Traduction

Mots d’incompréhension
Je suis venu ici juste en criant
Peux tu croire
Même cette chanson a été faite en criant ?

La suite de « Je vais bien »
je voulais le voir avec toi
Cette route donnée à l’avenir
Puis-je vous faire confiance de tout mon cœur ?

Les gens qui n’ont pas de cœur, n’ont personne, n’ont aucune vertu, n’ont aucune connaissance
Ils continuent de bavarder à nouveau
Parce que tout fait partie de gagner de l’argent
Cela les rend encore plus rentables pour eux

Mais même si nous continuons à marcher sur le bon chemin
Ce ne sera pas parfait
Peu importe combien de fois je l’évite, ça ne s’arrêtera pas
Critiques Qu’il pleuve des critiques

Est-ce vrai
Alors ok, taisez-vous tout le monde
Ciel dégagé même à minuit
Je ne courrai pas la nuit, je parierai sur l’avenir
Je transformerai même mes sentiments blessés en carburant
Mourir sans complètement épuiser mon talent et ma voix
Tu ne plaisantes pas
C’est vrai, je suis toujours incomplet, moche, juste une personne ordinaire
Une personne avec un fardeau du passé qui a souhaité la réincarnation
Futur : Agitez votre main vers le futur et frappez à plusieurs reprises
Futur : Agitez votre main vers le futur et frappez à plusieurs reprises

MC’est déjà le numéro deux et ça va
Allons-nous parler franchement pendant un petit moment?
cultivé dans la société et à l’école
Le bon sens était surtout un mensonge
« Pas d’éducation, pas d’argent, pas de crédibilité
Que dois-je faire si cela se produit ?  »
En disant ça, si demain soudain
L’histoire qu’il est normal de mourir

comment c’est?
Eh bien, c’est assez, pariez le montant total
faites de votre mieux
Je ne mettrai pas de ligne de défense, l’avenir sera ensoleillé
Cette vie est plus un pari
C’est une vie qui ne peut pas être remplacée
C’est un gâchis si tu ne paries pas
Ah, je suis encore à moitié dans le doute.
représentant internet doujin
Le mal et l’amour sont mis ensemble dans une rangée

Mais pour être honnête, je suis toujours perdu
Mais si tu t’inquiètes, c’est infini, le temps est fini
C’est comme si tu t’occupais d’un gars inutile
Il n’y a pas de temps, idiot

Est-ce vrai
Alors ok, taisez-vous tout le monde
Ciel dégagé même à minuit
Je ne courrai pas la nuit, je parierai sur l’avenir
Je transformerai même mes sentiments blessés en carburant
Mourir sans complètement épuiser mon talent et ma voix
Tu ne plaisantes pas
C’est vrai, je suis toujours incomplet, moche, juste une personne ordinaire
Une personne avec un fardeau du passé qui a souhaité la réincarnation
Futur : Agitez votre main vers le futur et frappez à plusieurs reprises
Futur : Agitez votre main vers le futur et frappez à plusieurs reprises

Mots d’incompréhension
je vais encore crier
L’été qui fait rire
M’aimeras-tu?

Ending

Titre: ああ人生に涙あり (Aa Jinsei ni Namida Ari)
English Title: Ah, une Vie se Déroule avec des Larmes
Anime: Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu (月が導く異世界道中)
Saison: Summer 2021
Chanté par: Natsuki Hanae (花江夏樹)
Paroles: Michio Yamagami (山上路夫)
Composé par: Chuji Kinoshita (木下忠司)
Arrangé par: Johannes Nilsson
Episodes: 1,4
Info additionnelle: ep 4 chantée par Akari Kitou
Sortie: 2021

Episode 1: https://youtu.be/SbJsvN3qlT0

Episode 4 : https://youtu.be/ppyOmT9IvJM

Kanji

人生楽ありゃ苦もあるさ
涙のあとには虹も出る
歩いてゆくんだしっかりと
自分の道をふみしめて

人生勇気が必要だ
くじけりゃ誰かが先に行く
あとからきたのに追い越され
泣くのがいやならさあ歩け

人生涙と笑顔あり
そんなに悪くはないもんだ
なんにもしないで生きるより
何かを求めて生きようよ

Romaji

Jinsei rakuarya ku mo aru sa
Namida no ato ni wa niji mo deru
Aruiteyukunda shikkari to
Jibun no michi o fumishimete

Jinsei yūki ga hitsuyouda
Kujikerya dare ka ga saki ni iku
Ato kara kitanoni oikosare
Naku no ga iyanara sā aruke

Jinsei namida to egao ari
Sonnani waruku wa nai monda
Nannimo shinaide ikiru yori
Nani ka o motomete ikiyouyo

source: https://www.animesonglyrics.com/tsuki-ga-michibiku-isekai-douchuu/aa-jinsei-ni-namida-ari

Traduction

Une vie aura des hauts et des bas
Il y aura des arcs-en-ciel après les larmes
Marche fermement
Sur votre propre chemin

La vie demandera du courage
Quelqu’un ira devant vous si vous abandonnez
Ils te dépasseront même s’ils ont commencé plus tard que toi
Si tu ne veux pas pleurer, continue à marcher

La vie sera avec des larmes et des sourires
Ce n’est pas trop mal
Plutôt que de ne rien faire
Vis ta vie en cherchant quelque chose

Mon avis

Mais pourquoi n’ai fait aucun article de cet anime à sa sortie? Mais pourquoi je n’ai jamais parlé de cette pépite?

Cet anime est juste grandiose, un des meilleurs isekai de ces 20 dernières années.

Les Isekai en soi sont un genre énorme couvrant beaucoup de bonnes et de mauvaises itérations, mais les séries parodiques comme celles de KonoSuba sont vraiment loin et peu intermédiaires juste pour secouer la scène Anime/Manga par des parodies de son genre éprouvées de plusieurs sortes. Et Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu de Kei Azumi est l’une de ces œuvres où, étrangement, il n’y a aucune quantité de battage médiatique et de prouesses marketing derrière. Mais s’il y a une chose que je veux clarifier à propos de cet anime, c’est que je peux garantir qu’il s’agit de l’un des meilleurs anime discrets d’Isekai de ces dernières années.

Imaginez le style de comédie de Konosuba, la construction du monde de Tensura (en speedrun), la puissance fantastique comme Overlord et un peu d’aspects sombres comme Re: Zero. Je pense qu’il n’y a pas de meilleure façon de le présenter qu’en disant qu’il s’agit d’un humour à la Konosuba avec la partie construction et tranche de vie de Tensura, de l’over-power à la Overlord avec un côté sombre et Glauque à la Re:Zero… sans pour autant être un déjà vu de ces séries…

Le personnage principal a un harem mème avec quelques waifus qui ont des personnalités uniques et originales. L’intrigue progresse rapidement et le monde s’établit rapidement. Les personnages secondaires sont ajoutés à l’histoire sans avoir à attendre un « arc » complet sur eux.

En ce qui concerne la production, l’animation est de bonne qualité, le style artistique est agréable, la conception des personnages est unique et vous pouvez percevoir que les artistes y mettent beaucoup… Les imùages sont vraiment chouettes, notamment celles du générique de fin que j’aime beaucoup.

Je me suis bidonné devant les scènes comiques et j’ai avalé cet anime d’une traite (12 épisodes ça passe vite). Les scènes comiques sont tellement nombreuses que je ne pourrais pas toutes les relater.

Les références aux jidai geki (mito kômon, etc.) sont nombreuses tant au niveau des dialogues, des images mais aussi des musiques (la présentation de l’épisode suivant, comporte justement des effets sonores typiques des épisodes de séries de jidai geki). Cela rajoute un comique d’une force que je ne pourrais décrire.

Il fait partie des rares animes pour lesquels je regardais le générique de début en entier jusqu’au générique de fin également en entier et à chaque épisode sans rien omettre (Opening, Ending et présentation de l’épisode suivant)… et pour cause, le générique pète à fond! Avec du son metal japonais folk (metal avec instruments traditionnels japonais). Les ending des épisode 1 et 4 sont magnifiques.

C’est le cas pour l’épisode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=SbJsvN3qlT0 avec une superbe musique très folk japonais.

Mais le ending qui surpasse tout est celui de l’épisode 4: https://www.youtube.com/watch?v=ppyOmT9IvJM. Un métal japonais folk excellent et très entraînant. Tellement bon que j’ai récupéré la bande son pour le rajouter dans ma playlist.

Bref, je ne saurais que trop vous encourager à regarder cet anime… il est drôle, palpitant et il a une bande son qui déchire…

J’ai adoré… (du coup je comprends pas vraiment pourquoi je n’en ai pas parlé avant). C’est vraiment un des meilleurs Isekai de ces dernières années.

En plus c’est un anime que je regarde à nouveau régulièrement et je ne m’en lasse pas. Et j’ai hâte de voir la saison 2 qui ne devrait pas tarder à sortir…

Je le conseille vraiment, c’est un des meilleurs anime que j’ai vu ces dernières années (pour ne pas me répéter…). Et un des rares animes qui m’ait autant fait rire. Et en ce moment, ça fait du bien.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=9KtypYdnDWY

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.