Oct 172022
 

Titre: 異世界薬局
Rômaji: Isekai yakkyoku
Genres: Fantasy, isekai, médical

Roman
Auteur: Liz Takayama
Éditeur: Shōsetsuka ni Narō
Sortie initiale: juillet 2015 – en cours

Light novel
Auteur: Liz Takayama
Illustrateur: keepout
Éditeur: Media Factory
Sortie initiale: 25 janvier 2016 – en cours
Volumes: 8

Manga
Type: Seinen
Dessinateur: Sei Takano
Éditeur: Kadokawa Shoten
Prépublication: ComicWalker
Sortie initiale: 23 mars 2017 – en cours
Volumes: 8

Anime
Réalisateur: Keizō Kusakawa
Scénariste: Wataru Watari
Studio d’animation: Diomedéa
Licence: Crunchyroll
Chaîne: AT-X, Tokyo MX, Kansai TV, BS NTV
1re diffusion: 10 juillet 2022 – 25 septembre 2022
Épisodes: 12

Isekai Yakkyoku (異世界薬局, lit. « Pharmacy d’un Autre Monde ») est une série de Light Novels japonais écrite par Liz Takayama et illustrée par keepout. La sérialisation en ligne a commencé en juillet 2015 sur le site Web d’édition de romans générés par les utilisateurs: Shōsetsuka ni Narō. Il a ensuite été acquis par Media Factory, qui a publié huit volumes depuis janvier 2016 sous leur empreinte MF Books. Une adaptation manga avec l’art de Sei Takano est sérialisée en ligne via le site Web ComicWalker de Kadokawa Shoten depuis novembre 2016. Elle a été rassemblée en huit volumes tankōbon . Une adaptation en série télévisée animée par Diomedéa diffusée de juillet à septembre 2022.

Histoire

Dans son obsession de toute une vie de développer de nouveaux médicaments pour aider les gens, Kanji Yakutani, un chercheur en pharmacologie et chimie thérapeutique japonais, meurt de surmenage. À son immense surprise, il se retrouve à renaître dans un autre monde avec une culture médiévale, dans lequel les traitements médicaux appropriés sont un privilège abordable réservé aux riches. Dans sa nouvelle vie en tant que Pharma de Médicis, il découvre qu’il a reçu une bénédiction divine, commune à la noblesse de ce monde, de Panactheos, le dieu de la médecine. Avec sa bénédiction divine et sa connaissance conservée de la médecine moderne, Pharma décide de révolutionner les avancées médicales de l’autre monde et de rendre les traitements appropriés abordables pour les gens ordinaires.

Personnages

Kanji Yakutani (薬谷 完治, Yakutani Kanji)

Doublage: Natsuki Hanae
Le jeune Kanji, accablé par la mort de sa sœur cadette de quatre ans, Chiyu, à cause d’une tumeur au cerveau qui ne pouvait pas être retirée et des médicaments qui ne fonctionnaient pas, a passé toute sa jeunesse à essayer d’apprendre et de trouver un remède contre des maladies incurables. sauver même une seule vie, devenant finalement un excellent chercheur et un pharmacologue qui a créé les uns après les autres de nouveaux médicaments pour des maladies incurables, faisant connaître son nom dans le monde entier, avec des attentes élevées envers lui. Diplômé des sciences pharmaceutiques de l’Université nationale du Japon, il était également populaire auprès de ses collègues et étudiants, en raison de sa nature serviable. Mais à cause de sa volonté de sauver une vie et de créer un monde sans maladie, il l’a forcé à adopter un style de vie de bourreau de travail qui a consacré sa vie à rien d’autre qu’à la recherche. Cause de décès Infarctus aigu du myocarde.

Pharma de Médicis (ファルマ・ド・メディシス, Faruma do Medishisu)

Doublage: Aki Toyosaki
Un garçon de 10 ans qui est la réincarnation d’un autre monde de Kanji Yakutani, un chercheur médical de renommée mondiale à l’Université T qui a créé d’innombrables avancées médicales et médicaments pour contrer toute maladie. Après avoir perdu sa sœur cadette Chi à cause d’une tumeur cérébrale incurable pendant son enfance, Yakutani est devenu obsédé par la recherche pharmaceutique et le développement de nouveaux médicaments, ce qu’il a fait de manière exemplaire. Cet entraînement l’a fait mourir d’une crise cardiaque due au surmenage et à la fatigue à l’âge de 31 ans, mais il s’est réincarné dans un monde médiéval dans la célèbre famille noble de Médicis de l’Empire San Fleuve. Lorsqu’il se réveille dans son moi réincarné, on lui a dit qu’il était auparavant dans le coma parce qu’il avait été frappé par la foudre et qu’il agissait maintenant différemment de ce qu’il était avant l’incident. L’Art Divin qui lui est conféré permet à Pharma de créer de l’eau et, grâce à ses connaissances en chimie, d’autres éléments de base, et de percevoir des anomalies médicales, mais il a reçu la capacité Elementless, ce qui est assez rare, contrairement au Pharma original qui n’utilisait que de l’Eau. sorts et compétences basés. Il porte une cicatrice sur son épaule comme signe visible de sa bénédiction par Panactheos, et il ne projette plus d’ombre, ce qui a été résolu lorsque l’évêque de l’Église lui a donné un artefact pour produire une ombre, à côté du personnel caché de l’église qui ne peut être utilisé que par la personne bénie et faite Apôtre par le Dieu Médecine.

Eléonore « Ellen » Bonnefoi (エレオノール・ボヌフォワ, Ereonōru Bonufowa)

Doublage: Reina Ueda
Tuteur personnel de Pharma. A tant de verres pour remplacer ceux qu’elle a perdus. Elle se joint à son élève pour construire ses rêves.

Charlotte « Lotte » Soller (シャルロット・ソレル, Sharurotto Soreru)

Doublage: Kaede Hondo
Servante de la famille De Médicis et amie d’enfance de Pharma. Plus tard, elle rejoint son maître comme commis en pharmacie.

Cédric Luneau (セドリック・リュノー, Sedorikku Ryunō)

Doublage: Nobuo Tobita
Un serviteur de la famille De Médicis, qui à l’heure de la retraite (non désirée) sera engagée à la pharmacie dont il tiendra les comptes et l’intendance.

Impératrice Elisabeth II (エリザベート二世, Erizabēto Nisei)

Doublage: Shizuka Itō
Souverain de l’empire de San Fleuve. Après que Pharma l’ait sauvée de la « maladie blanche » – jusque-là incurable -, elle remet les honneurs de Médicis et permet à Pharma de construire la pharmacie de ses rêves.

Bruno de Médicis (ブリュノ・ド・メディシス, Buryuno do Medishisu)

Doublage: Kenji Nomura
Le patriarche de la famille de Médicis, un archiduc et le père de Pharma. Il est également président de l’Ecole Impériale de Pharmacie de Saint Fleuve, puis gouverneur du port de Marseirre. Au début, il ne fait pas confiance à la Pharma renaissante jusqu’à ce que cette dernière montre sa valeur en guérissant l’Impératrice avec ses connaissances médicales inhabituelles. Comme Pharma, sa compétence divine est avec l’eau. Brillant pharmacien à part entière, il est cependant entravé par les limites des connaissances médicales de son monde.

Beatrice de Médicis (ベアトリス・ド・メディシス, Beatorisu do Medishisu)

Doublage: Aya Endō
La maman de Pharma et épouse de Bruno

Blanche de Médicis (ブランシュ・ド・メディシス, Buranshu do Medishisu)

Doublage: Maria Naganawa
La sœur cadette de Pharma, que Pharma a guérie de sa varicelle.

Salomon (サロモン, Saromon )

Doublage: Hiroshi Tsuchida
Inquisiteur de haut rang, puis archevêque du diocèse de Panactheos, le principal ordre religieux de l’empire San Fleuve. Initialement antagoniste envers Pharma, le considérant comme un démon, il est depuis devenu un proche allié après que Pharma ait fait ses preuves.

Camus de Sade (カミュ・ド・サド, Kamyu do Sado)

Doublage: Kazuya Nakai
Ancien pharmacien et membre de l’Ecole Impériale de Pharmacie, et ancien ami de Bruno de Médicis. Alors qu’il est un génie dans le domaine des maladies infectieuses, il est amoral et tordu. Pour avoir mené des expériences abominables sur des sujets humains vivants, il a été marqué par le diocèse, qui a scellé son art divin, et banni de San Fleuve.

Chiyu Yakutani (薬谷ちゆ, Yakutani Chiyu)

Doublage: Misaki Watada
Elle était la sœur cadette de Kanji Yakutani, décédée à cause d’une tumeur au cerveau quand Kanji était jeune.

sources:

Mon Avis

Avant de commencer, juste un passage pour dire que je l’ai bien aimé, et que j’ai passé un bon moment devant cet anime qui est très divertissant.

Mais mon avis est un peu ambiguë.

D’un part ayant fait des études de chimie et ayant travaillé dans la recherche en pharmacologie et chimie thérapeutique, forcément, cet anime me parle. Et forcément j’ai adoré toute la partie synthèse de molécules et application thérapeutique.

Mais, cet isekai a un petit goût de déjà vu. D’une part, le héro qui se réincarne dans une famille noble dont le métier de la famille est justement le métier du-dit héro avant qu’il ne meure, ce n’est pas sans rappeler 世界最高の暗殺者、異世界貴族に転生する – Sekai Saikō no Ansatsusha, Isekai Kizoku ni Tensei suru. Ensuite, un héro avec des connaissances médicale passant dans un autre monde et utilisant ses connaissances médicales pour améliorer le-dit monde, n’est pas sans rappeler 仁 – JIN, 仁 2 – Jin 2, (manga) 仁 – Jin (mais ici le héro neurochirurgien se retrouve dans le passé).

Mais cela n’enlève rien à l’intérêt de l’anime et de l’histoire. J’ai adoré que le héro soit capable de synthétiser des molécules complexes en connaissant leur structure (alors que dans 仁 – JIN il est obligé de reprendre la découverte depuis le début). Et ainsi de non seulement connaître des remèdes pour des maladies qui se soignent actuellement mais tuaient au moyen âge, mais qu’en plus il soit capable de les synthétiser les produire.

Ce qui m’a le plus interloqué, c’est que l’anime mettant en scène la reine Elisabeth II, se termine le mois du décès de son homologue anglais. L’anime, bien qu’isekai se déroule dans une pseudo europe puisque la famille De Médicis possède des terres à Marseille.

Ceci dit, une chose m’a marqué, c’est que le roman a commencé en 2015 (le light novel en 2016), et ils parlent d’une chose… de la venue d’une terre éloignée, d’une colonie, d’un virus mortel qui a éradiqué la population de l’île en question. Et pour prévenir que cela arrive chez eux, ils mettent en place un concept de base : la quarantaine, l’isolement, le dépistage (quand c’est possible). Et donc l’anime présente globalement ce qu’il aurait dû se passer pour éviter une pandémie mondiale, c’est à dire une réaction plus rapide des pouvoirs publiques lors des annonces d’un nouveaux virus apparu à un endroit de la planète, où il y a des échanges sociaux avec le monde (par avion, par bateau). En mentant sur l’existence du virus, en mentant sur la contagiosité, en mentant sur le déplacement du virus et en mentant sur son arrivé chez nous, les pouvoirs publics se sont rendus coupables du développement mondial de l’épidémie. A croire que les pouvoirs publics feraient bien de lire des mangas et regarder des anime pour apprendre à gérer correctement leur pays.

En tous cas, sous couvert d’isekai et d’héroïc-fantasy, j’ai beaucoup appris sur la chimie et la pharmacologie et l’application de la chimie thérapeutique.

Bref, un anime intéressant qui est également drôle et palpitant que je recommande.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=y_aYBQeNOf0

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.