Mai 292023
 

Titre: 冰剣の魔術師が世界を統べる〜世界最強の魔術師である少年は、魔術学院に入学する〜
Romaji: Hyōken no Majutsushi ga Sekai o Suberu: Sekai Saikyō no Majutsushi de Aru Shōnen wa, Majutsu Gakuin ga Nyūgaku Suru
Genre: Aventure, Fantasy

Série de Nouvelles

Ecrit par: Nana Mikoshiba
Publié par: Shōsetsuka ni Narō
1ère Parution: 25 octobre 2019 – en cours

Light novel

Ecrit par: Nana Mikoshiba
Illustré par: Riko Korie
Publié par: Kodansha
Impression: Kodansha Ranobe Bunko
Demographie: Garçon
1ère parution: 20 juillet 2020 – en cours
Volumes: 7

Manga

Ecrit par: Nana Mikoshiba
Illustré par: Norihito Sasaki
Publié par: Kodansha
Magazine: Magazine Pocket
Demographie: Shōnen
1ère Parution: 24 juin 2020 – en cours
Volumes:12

Anime

Réalisateur: Masahiro Takata
Scénario: Masahiro Takata
Musique: Tatsuhiko Saiki, Natsumi Tabuchi
Studio: Cloud Hearts, Yokohama Animation Laboratory (production)
License: Crunchyroll, Medialink
Chaine de diffusion: TBS, BS11
1ère Parution: 6 janvier 2023 – 24 mars 2023
Episodes: 12
Site: https://www.tbs.co.jp/anime/hyouken/

The Iceblade Sorcerer Shall the World (japonais : 冰剣の魔術師が世界を統べる〜世界最強の魔術師である少年は、魔術学院に入学する〜, Hepburn : Hyōken no Majutsushi ga Sekai o Suberu : Sekai Saikyō no Majutsushi de Aru Shōnen wa, Majutsu Gakuin ga Nyūgaku Suru, littéralement « Le magicien de l’épée de glace règne sur le monde ~ Le magicien le plus fort du monde, un garçon, entre dans une académie de magie ~ ») est une série de romans légers japonais écrite par Nana Mikoshiba et illustrée par Riko Korie. Il a été publié en ligne via le site Web d’édition de romans générés par les utilisateurs Shōsetsuka ni Narō depuis octobre 2019. Il a ensuite été acquis par Kodansha, qui a publié la série depuis juillet 2020 sous leur empreinte Kodansha Ranobe Bunko.

Une adaptation manga illustrée par Norihito Sasaki est sérialisée sur le site Web et l’application Magazine Pocket de Kodansha depuis juin 2020.

Une adaptation d’une série télévisée animée a été annoncée le 28 avril 2022. La série est produite par Cloud Hearts, sous la supervision du Yokohama Animation Laboratory, et est dirigée par Masahiro Takata, qui supervisera également les scripts et dirigera le son. Makoto Shimojima s’occupe de la conception des personnages, tandis que Tatsuhiko Saiki et Natsumi Tabuchi composent la musique. Il a été diffusé du 6 janvier au 24 mars 2023 sur TBS et BS11. La chanson thème d’ouverture est  » Dystopia  » du projet musical Sizuk, tandis que la chanson thème de fin est  » Loud Hailer  » (ラウドヘイラー, Raudoheirā) de Maaya Uchida. Crunchyroll a licencé la série. Medialink a licencé la série en Asie-Pacifique.

Sujet

En tant que premier roturier à fréquenter la prestigieuse Arnold Academy of Sorcery, Ray White est immédiatement accueilli avec mépris par certains des étudiants issus de la noblesse. À leur insu, la véritable identité de Ray est celle du célèbre Iceblade Sorcerer – un héros qui a mené le pays à la victoire lors d’une guerre passée et est l’un des sept sorciers les plus puissants du monde. Malgré son statut légendaire, Ray ne veut rien de plus que vivre la vie scolaire ordinaire qu’il n’a jamais eue.

Ray se lie rapidement d’amitié avec certains des étudiants les plus influents grâce à sa nature gentille et aimable. Malheureusement, alors que ceux qui ont des motifs néfastes commencent à bouger, Ray pourrait bientôt n’avoir d’autre choix que d’utiliser son véritable pouvoir pour préserver les liens qui rendent sa nouvelle vie intéressante.

Personnages

Ray White (レイ.ホワイト, Rei Howaito)

Doublage: Junya Enoki
Le personnage principal de cette histoire. 15 ans. Un étudiant de première année à l’Arnold Academy of Magic. Un élève issu d’une famille ordinaire. Son identité secrète est « magicien de l’épée de glace ». Un garçon aux cheveux noirs courts et d’une taille de 180 cm. En dépit d’être mince dans l’ensemble, il possède des muscles bien entraînés suite à son expérience dans l’armée. Sa personnalité est sérieuse. Bien qu’il manquait de bon sens lorsqu’il est entré à l’école, il a appris «l’humanité» à travers Amelia et les autres Originaire d’un petit village de l’est du continent, il est devenu orphelin de guerre après avoir été impliquée dans la campagne d’Extrême-Orient, et a été recueillie par Lydia après de nombreux rebondissements. Lorsqu’il est habillé en femme, il se fait appeler Lily White.

Amelia Rose (アメリア.ローズ, Ameria Rōzu)

Doublage: Iori Saeki
Une étudiante de première année à l’Arnold Academy of Magic. La fille de la famille Rose, l’une des trois grandes aristocrates, mais elle ne se sent pas assez à l’aise et se qualifie elle-même « d’oiseau en cage ». Ariane et elle sont amis d’enfance, mais suite à un certain incident, elles se sont séparées.

Elisa Griffith (エリサ.グリフィス, Erisa Gurifisu)

Doublage: Nana Harumura
Une fille demi-elfe dans la même classe que Ray. Elle n’avait pas confiance en elle et cachait ses traits dont elle avait honte, mais après avoir rencontré Ray, sa vie a changé.

Rebecca Bradley (レベッカ.ブラッドリィ, Rebekka Buraddori)

Doublage: Azumi Waki
Une étudiante de troisième année qui est présidente du conseil étudiant de l’Arnold Academy of Magic, la fille de la famille Bradley, l’un des trois grands nobles.

Claris Cleveland (クラリス.クリーヴランド, Kurarisu Kurīvurando)

Doublage: Kaede Hondo
Une écolière aux deux queues de cheval qui admire Amelia. Elle deviendra rapidement amie avec Ray, la passion pour les insectes les rapprochant.

Ariane Olgren (アリアーヌ.オルグレン, Ariānu Oruguren)

Doublage: Akira Sekine
Elle est la famille de l’un des Trois grandes familles nobles. Elle est également la présidente du conseil des élève de l’Académie de Magie Diom. Amelia et elle étaient des amis d’enfance, mais pour une raison quelconque, elles se sont séparése.

Lydia Ainsworth (リディア.エインズワース, Ridia Einzuwāsu)

Doublage: Atsumi Tanezaki
Le maître de Ray et la précédent « Magicienne à l’Epée de Glave ». 29 ans. La hauteur est de 173 cm. Une beauté aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui est décrite par Ray comme « ressemblant à un ange ». Ses cheveux sont actuellement mi-longs, atteignant ses épaules. Dans le passé, elle était un soldat qui appartenait à l’unité mobile de combat de l’armée du royaume d’Arnold et était actif dans la campagne d’Extrême-Orient avec la magie du « ralentissement » et de la « fixation » comme axes principaux. En raison d’une blessure lors de la bataille finale qui a paralysé la moitié inférieure de son corps, elle s’est retirée de l’armée. Actuellement, elle est obligée de vivre dans un fauteuil roulant. Bien qu’elle soit strict avec son disciple Ray, elle est en fait plutôt gentil et le materne comme une mère.

Abby Garnet (アビー.ガーネット, Abī Gānetto)

Doublage: Nanako Mori
Directeur de l’Arnold Academy of Magic. 29 ans. L’un des sept grands magiciens du monde en tant que « magicien brûlant ». Ses longs cheveux oranges sont attachés en arrière. Sa taille est de 172 cm. Ses yeux sont un peu perçants, mais elle entre dans la catégorie des belles femmes. Contrairement à Lydia et Ray, elle se spécialise dans la magie des attributs du feu, et son essence est « l’accélération ». Ancien soldat (rang final: colonel) appartenant à l’unité mobile de combat de l’armée du royaume d’Arnold, et est amie avec Lydia et Carol depuis lors. Après avoir pris sa retraite de l’armée, il est devenu le directeur de l’Arnold Academy of Magic.

Carol Caroline (キャロル.キャロライン, Kyaroru Kyarorain)

Doublage: Maaya Uchida
L’un des sept grands magiciens avec le surnom « Illusion ». 29 ans. Abby l’a nommée professeur à l’Arnold Academy of Magic pour remplacer Helena Grady, qui a provoqué une agitation. Elle se caractérise par des cheveux roses flashy, soigneusement et doucement bouclés verticalement. Il a une larme sous l’oeil droit. Sa taille est de 163 cm. À l’origine soldat appartenant à l’armée du royaume d’Arnold, elle était active au quartier général de l’opération sous la forme d’un soutien à la force opérationnelle de combat proprement dite. Après sa retraite, elle travaille comme chercheuse. Son essence de mage est la « domination ». Bien que sa capacité en tant que mage soit l’une des meilleures au monde, elle a une personnalité imparfaite et est boudée par d’autres associations de mages et de sorciers. Lydia l’appelle « ahopink » (アホピンク, « imbélice rose ») et la traite grossièrement, mais elle n’est pas en mauvais termes avec elle. D’un autre côté, Abby s’en fiche.

Evi Armstrong (エヴィ.アームストロング, Evi Āmusutorongu)

Doublage: Yūichirō Umehara
C’est le colocataire du dortoir de Ray, un fout de culture physique et de musculation. Il trouve en Ray, qui s’est entrainé physiquement très durement dans l’armée, un compagnon d’entrainement qui partage la même verve que lui.

Sources:

Mon Avis

Cet anime fait partie de la tonnes d’animes sortis en ce premier trimestre 2023. Le second trimestre s’annonce également rude avec 13 animes que je suis en train de suivre… Je vais avoir du boulot pour les 3 prochains mois.

Mais parlons de cet anime… On a donc le héro, qui a grandit entouré de femmes officiers dans l’armée, et donc qui a été « formé » à bien traiter la gente féminine. Du coup il est choisit ses réponses, ses compliments, ce qui séduit les femmes, mais il ne le remarque pas, car c’est comme cela qu’on lui a dit de se comporter. Du coup il se retrouve avec un harem. Héro surpuissant qui cache son véritable pouvoir et qui est entouré d’un Harem? Bon, commence à avoir l’habitude et on peut lister une grande quantité d’animes, notamment le dernier en date Saikyō Onmyōji no Isekai Tenseiki.

Qu’est-ce qui diffère de cela? Le héro n’est pas Over-Powered (Surpuissant), il a des faiblesses. Il n’est pas très intelligent ni très fort en stratégie et tactique, et il est plutôt brute de décoffrage. Il n’a pas eu d’enfance ni de jeunesse et n’a connu que la guerre, il réagit donc à toutes les situations en soldat. Ce qui amène à de nombreux gags. Lorsqu’il décide d’entrainer Amelia, mets un masque et lui fait dire « Rodger! » en réponse à chacun de ses ordres. Ou qu’il se déguise en fille pour aller espionner la némésis d’Amélia.

Un anime très sympa à voir et qui apporte également pas mal de fraicheur dans la quantité d’isekai qui sont sortis ce Q1 2023.

Je le recommande malgré tout. Il m’a bien fait rire. Mais il n’est pas entièrement comique, il y a quand même certains passages tragiques.

trailer: https://youtu.be/9KpK4o3fo58

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.