Titre: 史上最強の大魔王、村人Aに転生する
Romaji: Shijō Saikyō no Dai Maō, Murabito Ē ni Tensei Suru
Genre: Heroic fantasy
Romans
Ecrivain: Myōjin Katō
Publication: Shōsetsuka ni Narō
Parution: août 2017 – aujourd’hui
Light novel
Ecrit par: Myōjin Katō
Illustré par: Sao Mizuno
Publié par: Fujimi Shobo
Impression: Fujimi Fantasia Bunko
Parution: 19 mai 2018 – aujourd’hui
Volumes: 9
Manga
Ecrit par: Myōjin Katō
Illustré par: Misuho Kotoba
Publié par: Square Enix
Magazine: Monthly Big Gangan
Demographie: Seinen
Parution: 25 février 2019 – aujourd’hui
Volumes: 6
Anime
Réalisation: Mirai Minato
Scénario: Michiko Yokote
Musique: Takeshi Nakatsuka
Studio: Silver Link, Blade
Licence: Crunchyroll, Muse Communication
Chaines de diffusion: AT-X, Tokyo MX, BS NTV, KBS Kyoto, SUN
1ère parution: 6 avril 2022 – 22 juin 2022
Episodes: 12
site: https://murabito-a-anime.com/
Le plus puissant seigneur démon renaît en tant que villageois lambda (史上最強の大魔王、村人Aに転生する, Shijō Saikyō no Dai Maō, Murabito Ē ni Tensei Suru) est une série de light novels japonaises écrites par Myōjin Katō et illustrées par Sao Mizuno. La sérialisation a commencé en ligne en août 2017 sur le site Web d’édition de romans générés par les utilisateurs: Shōsetsuka ni Narō. Il a ensuite été acquis par Fujimi Shobo, qui publie la série depuis mai 2018 sous leur empreinte Fujimi Fantasia Bunko. La light novel est autorisée en Amérique du Nord par Yen Press. Une adaptation manga avec l’art de Misuho Kotoba a été publiée en série dans le magazine manga seinen de Square Enix Monthly Big Gangan depuis février 2019. Le manga est sous licence numérique en Amérique du Nord par Comikey. Une adaptation de la série télévisée animée par Silver Link et Blade diffusée d’avril à juin 2022.
Histoire
En tant qu’entité la plus puissante de tous les temps, le Seigneur Démon Varvatos pense que la vie est un profond ennui. Lorsqu’il prend les choses en main et décide de se réincarner, il calibre sa force magique pour qu’elle soit parfaitement moyenne. Mais il n’aurait pas pu prédire que tout le monde dans le monde moderne serait faible comme l’enfer, ce qui signifie qu’il est à nouveau totalement l’être le plus puissant! Il renaît sous le nom d’Ard Meteor dans une famille de villageois. De simples villageois? Vraiment? Pourra-t-il passer sa vie tranquillement comme il le souhaite et se faire des amis?
Personnages
Ard Meteor (アード・メテオール, Ādo Meteōru)
Doublage: Toshinari Fukamachi, Rie Takahashi (jeune)
Un seigneur démon appelé Varvatos réincarné 3000 ans plus tard comme un simple villageois
Ireena Litz de Olhyde (イリーナ・リッツ・ド・オールハイド, Irīna Rittsu do Ōruhaido)
Doublage: Wakana Maruoka
Une fille elfe, la première amie de Ard
Ginny Fin de Salvan (ジニー・フィン・ド・サルヴァン, Jinī Fin do Saruvan)
Doublage: Hina Yomiya
Une jeune succube harcelée dont Ard et Ireena prendront la défense et qui deviendra leur amie.
Sylphy Marheaven (シルフィー・メルヘヴン, Shirufī Meruhevun)
Doublage: Ayaka Ōhashi
Un soldat de l’armée de Varvatos connu comme Raging Champion (激動の勇者, Reijingu Chanpion). C’est la fille (adoptive) de Lydia.
Olivia vel Vine (オリヴィア・ヴェル・ヴァイン, Orivia veru Vain)
Doublage: Mie Sonozaki
Une des Quatre Rois Célestes, les généraux de Varvatos. Elle est actuellement professeur dans l’université de Ard.
Varvatos (ヴァルヴァトス, Varuvatosu)
Doublage: Kōhei Amasaki
Le seigneur démon qui a vaincu les dieux maléfiques et uni le monde. Il choisit de se réincarner trois mille ans dans le futur en raison de la solitude provoquée par son pouvoir écrasant.
Lydia Beginsgate (リディア・ビギンズゲート, Ridia Biginzugēto)
Doublage: Yuki Kaida
Une elfe, Héro/Champion (Yuusha) qui combat aux côtés de Varvatos. Elle est le bras droit et la meilleure amie de Varvatos.
Verda El Hazard (ヴェーダ・アル・ハザード, Vēda Aru Hazādo)
Doublage: Yui Ogura
Une des Quatre Rois Célestes, les généraux de Varvatos. She is a magical scholar who works at the research institute in the ancient capital, Kingsglaive.
Alvarto Exex (アルヴァート・エグゼクス, Aruvāto Eguzekusu)
Doublage: Takehito Koyasu
Un des Quatre Rois Célestes, les généraux de Varvatos. Selon Ard, en puissance, il est le plus puissants des Rois Divins.
Lizer Bellphoenix (ライザー・ベルフェニックス, Raizā Berufenikkusu)
Doublage: Kenta Miyake
L’un des Quatre Rois Célestes de l’armée du roi démon. Un vieux général qui est un vieil homme vétéran. Il a un idéal élevé et possède la magique à grande échelle la plus puissante des Quatre Rois Célestes. Il guide la défense de l’armée.
source:
Mon Avis
Bon globalement, pas un mauvais anime, il est intéressant. En fait ça serait un très bon anime si on n’avait pas vu 魔王学院 – Maō Gakuin et 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja.
Donc le héro qui n’est pas un méchant « Roi Démon » (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin) décide de se réincarner (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin et 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja). Il grandit dans une famille de villageois qui ne connait pas ses pouvoirs (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin). Il rentre à l’université (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin et 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja). Il est over-powered, et se rend compte qu’il est le plus puissant du monde (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin et 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja). Rapidement on se rend compte de sa super puissance (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin et 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja). Il se lit d’amitié avec deux filles qui sont pas très fortes en combat et en magie et sont mises de côté à cause de l’élitisme de l’école et de la société (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin et 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja). Il leur apprendra des tours pour les rendre plus fortes (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin et 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja). Lors de l’épreuve d’un donjon ils tomberont dans un trou et seront dans un niveau super balèze (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin et 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja). Mais vaincront. Il deviendra rapidement le boss de l’université (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin et 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja). Et un de ses généraux de son époque d’origine tentera de l’assassiner (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin). Une troisième fille ultra-puissante, mais plate et ultra maladroite rejoindra ses rangs (comme dans 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja). Il rencontrera un dieu et il y aura une perturbation dans le cours du temps (comme dans 魔王学院 – Maō Gakuin).
Bref, vous aurez compris, si vous regardez cette série, en ayant vu les deux séries citées, vous aurez une grosse impression de déjà-vu.
En fait tout l’anime est comme ça, il n’apporte pas grand chose de plus. Bref, l’anime termine sur un porte ouverte vers une deuxième saison, mais qui n’offre, pour l’instant, pas beaucoup d’intérêt.
Bon je ne me suis pas ennuyé en la regardant, mais elle ne m’a pas vraiment transcendé. Donc je suis assez négatif sans pour autant la descendre complètement. C’est de l’Héroïc-Fantaisie, et c’est en japonais… donc faut être fan de HF et vouloir travailler son japonais…
Je mettrais un gros bof. Comme je l’ai dit, elle n’offre pas grand chose de sensationnel. C’est un sous produit de 魔王学院 – Maō Gakuin et 失格紋の最強賢者 – Shikkakumon no Saikyō Kenja. Un sous-produit qui n’apporte rien de neuf.