Août 212023
 

Titre: 異世界でチート能力を手にした俺は、現実世界をも無双する〜レベルアップは人生を変えた〜
Romaji: Isekai de Chīto Sukiru o Te ni Shita Ore wa, Genjitsu Sekai o mo Musō Suru: Reberu Appu wa Jinsei o Kaeta
Genre: Fantasy, isekai

Nouvelles

Ecrites par: Miku
Publié par: Kakuyomu
Parution: 25 mars 2017 – en cours

Light Novel

Ecrit par: Miku
Illustré par: Rein Kuwashima
Publié par: Fujimi Shobo
Empreinte: Fujimi Fantasia Bunko
Parution: 20 décembre 2018 – en cours
Volumes: 14

Manga

Ecrit par: Miku
Illustré par: Kazuomi Minatogawa
Publié par: ASCII Media Works
Empreinte: Dengeki Comics Next
Magazine: Dengeki PlayStation Comic Web
Demographie: Seinen
Parution: 13 décembre 2019 – en cours
Volumes 4

Light novel: I Got a Cheat Skill in Another World and Became Unrivaled in the Real World, Too: Girls Side

Ecrit par: Ryō Kotohira
Illustré par: Rein Kuwashima
Publié par: Fujimi Shobo
Empreinte: Fujimi Fantasia Bunko
Parution: 20 décembre 2022 – en cours
Volumes: 2

Anime

Réalisation: Shin Itagaki, Shingo Tanabe
Production: Takuma Kishida, Satoshi Motonaga
Scénario: Shin Itagaki
Musique: Akiyuki Tateyama
Studio: Millepensee
Licence: Crunchyroll, Muse Communication
Chaine de diffusion: Tokyo MX, BS11, KBS Kyoto, SUN
Première diffusion: 7 avril 2023 – 30 juin 2023
Episodes: 13

site: https://www.iseleve.com/

I Got a Cheat Skill in Another World and Became Unrivaled in the Real World, Too (異世界でチート能力を手にした俺は、現実世界をも無双する〜レベルアップは人生を変えた〜
(Isekai de Chīto Sukiru o Te ni Shita Ore wa, Genjitsu Sekai o mo Musō Suru: Reberu Appu wa Jinsei o Kaeta) abrégé Iseleve (いせれべ, Iserebe), est une série de Light Novels japonais écrite par Miku et illustrée par Rein Kuwashima. Cela a commencé comme un roman Web qui a commencé sur le site Web de Kakuyomu en mars 2017. Il a ensuite été acquis par Fujimi Shobo, qui publie la série depuis décembre 2018 sous leur empreinte Fujimi Fantasia Bunko. Une adaptation manga illustrée par Kazuomi Minatogawa est sérialisée sur le site Web Dengeki PlayStation Comic d’ASCII Media Works depuis décembre 2019, avec ses chapitres rassemblés en quatre volumes tankōbon à partir de décembre 2022.

En août 2022, il a été annoncé que les romans recevraient une adaptation en série télévisée animée. La série est produite par TMS Entertainment et animée par Millepensee, avec Shingo Tanabe à la réalisation, Shin Itagaki en tant que directeur en chef et supervisant les scripts, Hiromi Kimura adaptant les conceptions de personnages de Rein Kuwashima pour l’animation et en tant que directeur en chef de l’animation, et Akiyuki Tateyama composant la musique. Il a été diffusé du 7 avril au 30 juin 2023 sur Tokyo MX et d’autres réseaux. Le générique de début « Gyakuten Geki » (逆転劇, « Drame de Revirement ») de Tsukuyomi, alors que le générique de fin est « Hachimitsu » (ハチミツ, « Miel ») de Shikao Suga. Crunchyroll a autorisé la série et la diffusera avec un doublage anglais. Muse Communication a autorisé la série en Asie-Pacifique. La diffusion initiale du 13e et dernier épisode de la série a été inexplicablement retardée de deux jours, qui a fini par être diffusée le 28 juin, au lieu du 26 juin.

Histoire

Yūya Tenjo est un collégien en surpoids, petit et doux qui est victime d’intimidation à l’école et tourmenté par sa famille, à l’exception de son grand-père qui est la seule personne qui s’occupe de lui. Lorsque son grand-père meurt et laisse Yūya comme seul héritier de sa maison, ses parents l’expulsent de chez lui et il est obligé d’y vivre seul. À l’intérieur de la maison de son grand-père, Yūya découvre un portail vers un autre monde, où il obtient le pouvoir de changer sa vie pour toujours.

Personnages

Yūya Tenjō (天上 優夜, Tenjō Yūya)

Doublage: Yoshitsugu Matsuoka
Le protagoniste principal, il a été tourmenté à la fois par ses camarades de classe et sa famille pour sa laideur et son obésité, qui sont causées par une déficience génétique. Il hérite de la maison de son grand-père, où il trouve un portail vers un autre monde. Après avoir tué un monstre puissant en utilisant les armes qu’il a trouvées dans la maison, Yūya devient plus fort, plus grand et plus beau, et obtient des pouvoirs spéciaux en battant des ennemis comme dans un jeu vidéo. Parce que son isolement précédent a fait de lui un solitaire et un enfermé, il est à la fois très conscient de ses améliorations et tout à fait ignorant des effets qu’ils – en particulier son nouveau look et son charisme améliorés – ont sur son environnement. Il fait des allers-retours entre les deux mondes, utilisant ses compétences nouvellement acquises pour s’améliorer, gagnant beaucoup de notoriété et se faisant des amis et des ennemis en cours de route,

Kaori Hōjō (宝城 佳織, Hōjō Kaori)

Doublage: Akari
Fille du président de la prestigieuse Académie Ōsei et membre du conseil étudiant. Elle s’intéresse à Yūya quand il fait de son mieux pour la défendre de certains voyous avant sa transformation. Lorsqu’elle le rencontre à nouveau après avoir fait une vérification approfondie des antécédents, Kaori invite Yūya à étudier à Ōsei avec elle, et il accepte. Elle devient une amie proche à l’école et développe des sentiments amoureux pour lui; elle est également la première personne à qui Yūya se confie sur son accès secret à l’autre monde.

Lexia von Arselia (レクシア・フォン・アルセリア, Rekushia fon Aruseria)

Doublage: Kaori Maeda
La première princesse du royaume d’Arselia, qui se trouve dans l’autre monde. Elle est une demi-elfe, résultat d’une histoire d’amour entre le roi régnant et une mère esclave haute elfe, la soumettant à la haine raciale et à une tentative d’assassinat par son demi-frère. Malgré ses difficultés et sa nature impulsive, elle est compatissante et fait preuve de sagesse au-delà de ses années. Après que Yūya l’ait sauvée d’un monstre, elle s’éprend de lui et fait de son mieux pour gagner son affection.

Miu Midô (御堂 美羽, Midô Miu)

Doublage: Sayaka Senbongi
Un mannequin populaire qui s’est associé à Yūya dans une séance photo et a développé un intérêt pour lui depuis.

Kaede Kazama (風間 楓, Kazama Kaede)

Doublage: Ayana Taketatsu
Une femme énergique membre de l’équipe d’athlétisme d’Ōsei qui s’intéresse à Yūya après avoir vu ses capacités athlétiques considérablement améliorées en action. Sa caractéristique la plus remarquable est sa taille de buste distrayante et généreuse.

Ryō Igarashi (五十嵐 亮, Igarashi Ryō)

Doublage: Nobuhiko Okamoto
Un étudiant de l’Académie Ōsei avec des cheveux décolorés en brun clair et une personnalité extravertie. Bien qu’il soit un athlète naturel, il n’a rejoint aucun des différents clubs d’athlétisme de l’école, préférant être tout au plus un membre invité.

Shingo Kurata (倉田 慎吾, Kurata Shingo)

Doublage: Ayumu Murase
Un étudiant de l’Académie Ōsei et ami de Ryō qui porte des lunettes et est plutôt timide, comme l’exprime un léger bégaiement. Il est membre du club de jeux vidéo de l’école.

Akira Ichinose (一ノ瀬晶, Ichinose Akira)

Doublage: Jun Fukuyama
Un étudiant de l’Académie Ōsei avec des cheveux blonds soyeux et une personnalité de bonne humeur mais trop dramatique. Se qualifie habituellement de « Jeune Noble d’Ōsei ».

Rin Kanzaki (神崎凜, Kanzaki Rin)

Doublage: Mai Nakahara
Une étudiante confiante et légèrement espiègle à Ōsei, et la disciplinaire autoproclamée d’Akira.

Yukine Hyōdō (氷堂 雪音, Hyōdō Yukine)

Doublage: Shizuka Ishigami
Une étudiante à l’Académie Ōsei avec des cheveux courts et teintés de bleu et des yeux perpétuellement endormis.

Luna (ルナ, Runa)

Doublage: Ai Kakuma
Une fille aux cheveux argentés d’Arselia née dans la pauvreté, qui est devenue une tueuse vicieuse dans son combat pour la survie et a par conséquent été recrutée dans la Guilde des Ténèbres, une organisation d’assassins professionnels, où elle est devenue tristement célèbre en tant que Chasseuse de têtes. Elle est embauchée par le premier prince du royaume pour éliminer sa demi-soeur Lexia, mais après avoir rencontré le protecteur de Lexia, Yūya, elle tombe amoureuse de lui, et après que Yuya et Lexia lui aient pardonné, la princesse la prend comme garde du corps personnel. Ses principales armes sont des fils en forme de fil qu’elle peut exsuder du bout des doigts.

Night (ナイト, Naito)

Doublage: Nao Tōyama
Un chiot Black Fenrir qui a été trouvé et adopté par Yūya lors d’une de ses sorties dans la forêt de Weald. Comme Yūya, il monte de niveau lorsqu’il affronte des monstres au combat et devient plus fort et plus intelligent que ne le suggère sa petite taille. Il porte le nom du kanji pour « nuit » (夜) qui se trouve dans le prénom de Yūya.

Akatsuki (アカツキ)

Doublage: Yuka Iguchi
Un jeune sanglier Mōju de l’autre monde qui rejoint Yūya comme deuxième animal de compagnie. L’Akatsuki possède plusieurs pouvoirs sacrés innés (y compris des capacités de guérison, de sanctification d’une zone et d’exécution d’exorcismes) qui sont suffisamment puissants pour défier même les pouvoirs d’un Vile. Yūya l’a nommé pour sa fourrure rousse, qui lui rappelle la teinte écarlate du ciel juste avant l’aube.

Usagi (ウサギ)

Exprimé par : Kazuhiko Inoue
Un membre des « Divines », des êtres de l’autre monde qui ont acquis la maîtrise de leur élément déterminant (dans son cas, la capacité de donner des coups de pied super puissants) pour protéger leur monde de leurs homologues maléfiques, les « Viles ». Tout en apparaissant comme un lapin blanc, il est sensible et capable de parler humain. Il entraine Yuuya avec l’intention d’en faire son successeur.

Yuty (ユティ, Yuti)

Doublage: Rina Hidaka
Un membre des Viles, les homologues et les ennemis des Divins. Elle est l’ancienne apprentie de l’Archer, un Divin qui a été tué par des humains, l’obligeant à devenir une Vile pour se venger de l’humanité. Elle brandit l’arc de son maître, qui peut produire des flèches aux effets variés à sa guise.

Grand-père (お祖父さん, Ojisan)

Doublage: Tomomichi Nishimura
Le grand-père récemment décédé de Yūya qui était secrètement un voyageur dans un monde magique alternatif et la seule personne de la famille de Yūya à le traiter avec gentillesse. Son soutien affectueux est l’ancre morale de Yūya dans ses décisions d’aider les personnes dans le besoin.

Yōta Tenjō (天上 陽太) et Sora Tenjō (天上 空)

Doublage: Yuki Sakakihara (Yota), Yūko Ōno (Sora)
Le frère et la sœur jumeaux de Yūya, et ses cadets d’un an. En raison de leur apparence bien meilleure (par rapport à leur frère), ils ont été bien plus favorisés par leurs parents, les amenant à adopter la même supériorité méchante contre leur frère aîné. Après que Kaori ait invité Yūya à Ōsei, ils engagent le Red Ogre Gang pour un raid contre l’école, mais après que Yūya les ait tous vaincus, le chef des Ogres tente de les tuer pour se venger. Ils sont cependant sauvés par Yūya, les laissant profondément honteux de leur comportement passé envers lui.

Araki Takeshi (荒木武)

Doublage: Chado Horii
L’un des anciens camarades de classe et bourreaux de Yūya, et membre d’un gang violent appelé les Red Ogres. Après la transformation et le transfert de Yūya à l’Académie Ōsei, lui et les autres Ogres participent à un raid de vengeance contre Yūya et Kaori jusqu’à ce que Yūya batte à lui seul tout le gang et qu’ils soient arrêtés par la police.

Le Sage (賢者, Kenja)
Doublage: Ryōtarō Okiayu
Une personne énigmatique de l’autre monde qui, comme Yūya, a réalisé de vastes prouesses physiques et mentales, mais a refusé d’assumer la divinité parce qu’il appréciait son humanité. C’est lui qui a construit la maison à laquelle le portail de la maison de Yūya se connecte, au milieu de la forêt de Weald (également connue sous le nom de Demons ‘Den), la région la plus infestée de monstres d’Arselia. Yūya trouve plus tard les restes du Sage dans une grotte de la forêt, ainsi que son journal qui lui permet d’apprendre et de manier la magie.

Arnold von Arselia (アーノルド・フォン・アルセリア, Ānorudo fon Aruseria )

Doublage: Akio Otsuka
Le roi d’Arselia et le père de Lexia, qui adore sa fille. Il brandit une épée magique nommée Greickel, qui est capable de couper à travers presque n’importe quoi.

Owen (オーウェン, Owen)

Doublage: Masaki Terasoma
Le chef de l’escouade de chevaliers royaux comprenant les gardes du corps personnels de la princesse Lexia.

Reigar von Arselia (レイガー・フォン・アルセリア, Reiga fon Aruseria )

Doublage: Ryuichi Kijima
Le premier prince d’Arselia et le demi-frère aîné de Lexia. Alors que Lexia et lui étaient encore enfants, Lexia a accidentellement libéré son pouvoir magique sur lui, lui brûlant le visage. Depuis, Reigar nourrit une haine obsessionnelle pour Lexia et est responsable des tentatives d’assassinat dont Yūya finit par la sauver.

Tsukasa Hōjō (宝城 司, Hōjō Tsukasa)

Doublage: Kohsuke Toriumi
Le président de l’Académie Ōsei et le père de Kaori. Il pense que Yūya, qui a sauvé sa fille, est le bon étudiant pour l’académie et approuve son transfert à Ōsei.

Professeur Sawada (澤田ー先生, Sawada-sensei)

Doublage: Manami Numakura
Professeur principal de Yūya à l’Académie Ōsei. Languissante, toujours célibataire, un gros buveur, et malgré l’inconvenance de sa position, elle propose spontanément à Yūya lors d’une excursion scolaire sur le thème de la survie lorsqu’elle est témoin de ses compétences pour transformer divers ingrédients fourragers en un repas gastronomique.

Mme Yomikawa (黄泉川ー先生, Yomikawa-sensei)

Doublage: Mamiko Noto
L’infirmière scolaire de l’Académie Ōsei. Une personne effrayante, elle a une obsession pour les traitements dangereux, obligeant les étudiants à éviter son infirmerie (ce qui est l’une des raisons pour l’impeccable dossier d’assiduité de l’école). Son nom est une référence à la pègre japonaise.

Hikaru (光, Hikaru)

Doublage: Masaya Matsukaze
Un photographe professionnel musclé mais cordial qui travaille régulièrement avec Miu.

Président de la companie
Doublage: Kujira
La présidente anonyme de l’agence artistique Star One et l’employeur de Miu et Hikaru. Après que le numéro mettant en vedette la séance photo de Yūya et Miu soit devenu un succès commercial majeur, elle devient obsédée par l’embauche de Yūya comme mannequin pour son magazine.

source:

Mon Avis

Un isekai qui m’a vraiment beaucoup plu. S’il commence un peu comme 進化の実  – Shinka no Mi cela diffère complètement par la suite. Alors que le MC (personnage principal) commence en étant une personne au physique ingrat et rejeté par la société, le fait de se retrouver dans une autre monde va lui donner un physique beaucoup plus attrayant.

Ensuite, la différence est que dans Iseleve, le MC va pouvoir revenir dans son monde d’origine.

On suivra donc la vie du MC dans le monde Isekai mais aussi dans le monde d’origine, ses déboires et victoires au lycée, ses relations avec ses camarades, ses cours, etc.

De l’autre côté on verra ses entrainements, son level-up, la découverte de ses nouveaux pouvoirs et du monde dans lequel il se trouve.

Les graphismes sont vraiment très chouettes, et l’animation très sympa.

C’est un anime qui m’a vraiment beaucoup plu et dont je souhaite ardamment voir une saison 2.

Je le recommande fortement.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=u7YOzGniO5g

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.