Juin 272022
 

Titre: 乙女ゲー世界はモブに厳しい世界です
Romaji: Otomegē sekai wa mobu ni kibishii sekai desu
Genres: Comédie, isekai, science-fiction
Roman
Auteur: Yomu Mishima
Éditeur: Shōsetsuka ni Narō
Sortie initiale: 1er octobre 2017 – 15 octobre 2019

Light novel
Scénariste: Yomu Mishima
Dessinateur: Monda
Éditeur: Micro Magazine
Sortie initiale: 30 mai 2018 – en cours
Volumes: 10

Manga
éditoriale: Shōnen
Scénariste: Yomu Mishima
Dessinateur: Jun Shiosato
Éditeur: Fujimi Shobo, (fr) Delcourt/Tonkam
Prépublication: Niconico Seiga (Dra Dra Sharp) (2018–2021), Monthly Dragon Age (2022–aujourd’hui)
Sortie initiale: 5 octobre 2018 – en cours
Volumes: 8

Anime
Réalisateur: Kazuya Miura, Shin’ichi Fukumoto
Scénariste: Kenta Ihara
Studio d’animation: ENGI
Compositeur: Kana Hashiguchi, Show Aratame
Licence: Crunchyroll
Chaîne: AT-X, Tokyo MX, ytv, BS NTV
1re diffusion: 3 avril 2022 – 19 juin 2022
Épisodes: 12

Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs (乙女ゲー世界はモブに厳しい世界です, Otomegē Sekai wa Mobu ni Kibishii Sekai Desu) est une série de light novel japonaise écrite par Yomu Mishima et illustrée par Monda. Elle prend initialement la forme d’un roman en ligne publié sur la plateforme Shōsetsuka ni narō entre le 1er octobre 2017 et le 15 octobre 2019, pour un total de sept parties et 176 chapitres.

La série est ensuite publiée au format light novel par Micro Magazine sous le label GC Novels à partir du 30 mai 2018. Une adaptation en manga dessinée par Jun Shiosato est prépubliée depuis le 5 octobre 2018, initialement dans le Niconico Seiga et désormais dans le Monthly Dragon Age. Une version française du manga est éditée par Delcourt/Tonkam sous le titre Mon destin… entre les mains des femmes. Une série d’animation, réalisée par ENGI, est diffusée d’avril 2022 à juin 2022. Hors de l’Asie, cette diffusion est assurée par Crunchyroll.

Pour comprendre le titre et l’histoire, il faut savoir que dans le langage des jeux vidéos et notamment des RPG (« Role Playing Game ») ou JDR (« Jeux de Rôle »), les personnages non joueurs (PNJ) sont appelés également « mob ». « Mob » en anglais signifie la populace, et en général, identifie plutôt les PNJ non protagoniste, les figurants.

Histoire

L’histoire commence lorsque Léon, banal employé de bureau, meurt et est réincarné dans un jeu Otome auquel sa sœur l’a forcé à jouer. Il atterrit dans un Royaume nommé Holfort, dans lequel les femmes règnent en maître. L’intrigue tourne autour de Leon, semant le trouble dans son nouveau monde en utilisant sa connaissance du jeu de sa vie passée, trouvant le Luxion, un objet surpuissant, et s’inscrivant à l’Académie de Holtfort. Il tente de vivre une vie normale de figurant hors de l’histoire principale du jeu, mais, à travers ses actions, il se retrouve impliqué dans toutes sortes d’intrigues, tout en se mêlant à la royauté et aux autres personnages du jeu otome.

Personnages

Léon Fou Bartfort (リオン・フォウ・バルトファルト, Rion Fō Barutofaruto)

Voix japonaise : Takeo Ōtsuka
Le protagoniste de la série. Après sa mort, il se réincarne dans le monde du jeu otome . Il a les cheveux noirs, les yeux et l’apparence moyenne, avec des traits simples qui lui permettent de se fondre dans l’arrière-plan. Bien qu’il méprise les gens trop orgueilleux, Léon lui-même peut faire preuve d’arrogance à propos de ses capacités, car il sait que cette démonstration de supériorité nuit à la confiance et à la fierté de son adversaire. Il ne perd donc pas une occasion d’écraser mentalement ses adversaires. Bien qu’il essaie d’éviter les ennuis et de ne pas interférer avec le scénario du monde du jeu otome, il se retrouve souvent à interférer avec l’intrigue. Pour ses amis, il est prêt à risquer sa vie.

Olivia (オリヴィア, Orivia)

Voix japonaise : Kana Ichinose
Le protagoniste du premier jeu otome, avec qui Leon se lie d’amitié. Elle a les cheveux châtain clair et des yeux bleu-vert. C’est une fille modeste, très gentille et douce avec les gens. Malgré sa gentillesse et sa modestie, elle manque constamment de confiance en elle. C’est la conséquence de sa nature de roturière fréquentant une école majoritairement peuplée de nobles méprisants. Contrairement au scénario du jeu, Olivia est amoureuse de Léon.

Angelica Rapha Redgrave (アンジェリカ・ラファ・レッドグレイブ, Anjerika Rafa Reddogureibu)

Voix japonaise : Fairouz Ai
La méchante principale du premier jeu otome, avec qui Léon se lie d’amitié. Elle a les cheveux blonds et de féroces yeux rouges. À cause de l’ingérence de Marie, les péripéties qui étaient celles d’Olivia dans le jeu deviennent celles d’Angelica. De plus, elle devient la meilleure amie d’Olivia.

Luxion (ルクシオン, Rukushion)

Voix japonaise : Akira Ishida
Objet d’intelligence artificielle doté d’une personnalité propre, Luxion assiste Léon au quotidien. Son corps principal est un dirigeable noir géant semblable à un vaisseau spatial. Toutefois, pour se déplacer Luxion se change en une petite boule de métal.

Marie Fou Lafan (マリエ・フォウ・ラーファン, Marie Fō Rāfan)

Voix japonaise : Ayane Sakura
Elle est la fille d’une famille de vicomtes. Elle a de longs cheveux blonds et des yeux couleur bleu ciel. Elle est petite, avec une petite poitrine et un corps mince. Elle passe pour une jeune fille gentille et timide. En réalité, c’est une personne manipulatrice et égoïste. Elle manipule les autres sans hésiter pour son propre profit. Elle était la sœur de Leon avant sa réincarnation.

Julius Rapha Holfort (ユリウス・ラファ・ホルファート, Yuriusu Rafa Horufāto)

Voix japonaise : Kenichi Suzumura
Il est l’une des principales cibles des personnages féminins de la première série du jeu otome et le prince héritier du royaume de Holfort. Il est considéré comme un idiot par Marie et Léon.

Jilk Fia Marmoria (ジルク・フィア・マーモリア, Jiruku Fia Māmoria)

Voix japonaise : Kohsuke Toriumi

Brad Fou Field (ブラッド・フォウ・フィールド, Buraddo Fō Fīrudo)

Voix japonaise : Shinnosuke Tachibana

Chris Fia Arclight (クリス・フィア・アークライト, Kurisu Fia Ākuraito)

Voix japonaise : Kōji Yusa

Greg Fou Seberg (グレッグ・フォウ・セバーグ, Gureggu Fō Sebāgu)

Voix japonaise : Nobuyuki Hiyama

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trapped_in_a_Dating_Sim:_The_World_of_Otome_Games_is_Tough_for_Mobs

Mon Avis

Bon, je vais pas trop me casser la tête pour cet anime, je vais reprendre l’article wikipedia et dire pourquoi je n’ai pas aimé et pourquoi il ne mérite pas le temps passé à le regarder.

Bon c’est un isekai, donc on sait tous comment ça marche. Mais là, le héro se retrouve dans un otomegê, c’est la contraction de Otome Game (乙女ゲーム),  Otome signifie « jeune fille », « vierge », , le terme identifie les filles entre 7 et 18 ans. Pour plus d’infos sur les otomegê voir l’article wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_otome.

Le principe des Otome Game, c’est que le joueur, qui interprète le personnage féminin principale doit nouer une relation sentimentale avec un des PNJ protagoniste du jeu. Les PNJ protagonistes sont en général plusieurs ikemen que le joueur devra séduire à travers plusieurs quêtes pour terminer par avoir une relation sentimentale avec celui de son choix.

Donc Léon est censé retrouver dans un monde gouverné par les femmes, où les femmes sont les plus puissantes. Mais que voit-on tout au long de l’anime? Toute une foule de filles tombant en pâmoison pour les ikemen. Les 5 ikemen qui ne sont pas sans rappeler Hana Yori Dango, Ouran Koukou Hosuto Kurabu, Yukan Club, et Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Pour un jeu qui se veut dirigé par les femmes, la machisme a quand même la part belle. D’ailleurs il est dit dans l’anime que les garçons sont plus forts que les filles (en magie) car ils s’entrainent beaucoup plus afin de pouvoir plaire aux filles.

Peut-être que c’est l’intérêt de l’anime, du manga de partir sur un otome game et d’en faire un harem, où le protagoniste est entouré de jolies filles toutes amoureuses de lui.

Un autre point rigolo est que l’on est dans un monde type HF, mais pourtant il y a le présence de motos volantes, et de mécha.

Mais sinon on est encore dans un isekai avec un héro surpuissant. A oublier…

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.