Réalisation: Johnny Hall, Andrew Todd
Scénario: Johnny Hall, Andrew Todd, Abby Walker
Musique: Andrew Todd
Pays de production: Nouvelle-Zélande
Durée: 76 minutes
Sortie: 27 juin 2015
Site: https://www.ghostshark2.com/
Ghost Shark 2: Urban Jaws est un film d’horreur néo-zélandais réalisé par Andrew Todd et Johnny Hall, sorti en 2015. Il a été tourné sur un Canon 550D à Auckland, en
Nouvelle-Zélande, avec des tournages supplémentaires à Christchurch et Los Angeles.
Synopsis
9 ans après les terribles événements de « Ghost Shark 1: Port Massacre », Jack Broody est le maire d’Auckland en Nouvelle Zélande, et l’ancien Capitaine de corvette Tony Palantine est désormais assigné dans la rue.
La campagne électorale pour élire le nouveau maire bat son plein, et un nouveau venu, Marco Guerra, a les faveurs du public alors que Broody est en bas dans les sondages. Mais de nouveaux morts sont découverts dans la ville, et il devient clair que le requin fantôme est de retour ! Bien décidé à ne pas répéter ses erreurs passées, Broody appelle Tom Logan, un spécialiste en requins fantômes, pour venir à bout d’un spécimen capable d’apparaître par toutes les sources d’eau imaginables… jusqu’à la vapeur d’un fer à repasser
L’intrigue concerne le maire d’Auckland et un « expert chasseur de requins fantômes » alors qu’ils se battent pour sauver la ville d’une bête surnaturelle connue sous le nom de Ghost Shark. Bien qu’il soit nommé Ghost Shark 2, le film n’est pas lié à Ghost Shark de Syfy, et la décision d’en faire une suite a été prise pour des raisons narratives. Le ton du film est celui d’un drame sérieux, malgré le sujet apparemment parodique.
Acteurs
Campbell Cooley : le maire Jack Broody
Johnny Hall : Tom Logan
Steve Austin : Tony Palantine
Kathleen Burns : Emily Morgan
Roberto Nascimento : Marco Guerra
Isabella Burt : Martina Guerra
Stig Eldred : Sean Logan
Juliette Danielle : Elsie Grey
David Farrier : lui-même
Production
Ghost Shark 2 est à l’origine une fausse bande-annonce dans la veine de « Hobo with a Shotgun », sortie sur YouTube le 14 août 20104. Plusieurs sites web et blogs l’ont remarquée, et la bande-annonce a été publiée sur de nombreux sites web comme Cinefantastique, SlashFilm, Premiere.fr et CBSSports.com L’attention en ligne a incité les réalisateurs à transformer la fausse bande-annonce en long métrage, et la production de cette version a commencé à Auckland en octobre 2010, avec le reste du tournage ayant lieu à Christchurch. Un deuxième teaser a été publié le jour de Noël 20108 avec des photos des coulisses et des informations sur le site officiel. Une troisième bande-annonce est sortie le 14 août 2013. Une scène du film met en vedette les acteurs George Hardy (Troll 2), Juliette Danielle (The Room) et Alan Bagh (Birdemic: Shock and Terror) dans de petits rôles. C’est la première fois que des acteurs de ces trois films dits « Best Worst » se produisent ensemble. La scène a été filmée à Los Angeles par le réalisateur de la deuxième unité Doug Dillaman10. Cependant, la scène a finalement été supprimée, avec seulement une scène de caméo séparée avec Danielle laissée dans le film.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_Shark_2:_Urban_Jaws
Mon Avis
Niveau nanar, j’avais préféré le premier Ghost Shark. Ici c’est un nanar mais le film se veut sérieux. C’est dommage ça enlève la part loufoque des films de la sharksploitation.