Genres : Action, Épouvante-Horreur
Pays d’origine : États-Unis
Durée : 1 h 20 min
Date de sortie (États-Unis) : 3 février 2022
Réalisateur : Brett Bentman
Scénariste : Brett Bentman
Producteurs : Stuart Alson, Nicole Holland, Tiffany McEvers
Synopsis
Un requin bouledogue envisage avec appétit les baigneurs sans méfiance d’un lac du Texas.
Acteurs
Thom Hallum: Spencer Timms
Billy Blair: Nolan Holt
Lindsey Marie Wilson: Dottie Timms
Derrick Redford: Sheriff Wilson
Colleen Elizabeth Miller: Reema
Colin Heintz: Grant Timms
Tiffany McEvers: Coroner Hamlin
Richard Ray: Mayor Groves
Michael Dooley: Jacob Harper
Michelle Elizabeth Holland: Laura
source: https://www.imdb.com/title/tt14912006/
Mon Avis
Bull Shark commence avec une alarme qui se déclenche et le garde-chasse local Spencer Timms (Thom Hallum, Sister Aimee, Yellow Rose) lui tient la tête. Les canettes de bière vides sur sa table de nuit expliquent pourquoi. Il se prépare un thermos rempli de café et de vodka et part travailler avec plusieurs heures de retard.
Il est à peine là que Nolan (Billy Blair, What Josiah Saw, Cherokee Creek) appelle. Il a quelque chose qu’il veut que son copain Spencer voie, un requin mort qu’il envisage de faire fortune en vendant les dents, etc. Au lieu de cela, on lui dit de s’en débarrasser car les gens penseront qu’il y a des requins dans le lac. Comme, en plus de n’être pas très brillant, il est trop paresseux pour s’en débarrasser correctement, il le jette dans le lac. Malheureusement, non seulement le requin n’était pas mort, mais il était également enceinte. Et c’est un requin bouledogue qui peut vivre en eau salée ou en eau douce.
Ayant faim après son voyage, il mange rapidement un nageur (Mallory Hargrove, Fake). Et lorsque le corps est retrouvé, mettant en danger la saison touristique estivale, en pleine année électorale, le shérif Wilson (Derrick Redford, Mega Shark vs. Kolossus, Freshwater) et le maire Groves (Richard Ray, Caged Birds, Night Night) veulent l’affaire s’est résolue rapidement et tranquillement.
Le scénariste/réalisateur Brett Bentman (Outlaw Buckle, Meteor) reprend l’intrigue de Les Dents de la Mer, le jette dans un lac du Texas et ajoute une dose de drame domestique alors que la consommation d’alcool de Spencer pousse son ex-épouse Dottie (Lindsey Marie Wilson) à demander le divorce. Il donne également à Bull Shark un soulagement comique sous la forme de Nolan : « Il était mort, je l’ai piqué avec un bâton ! » et Tiffany McDonald (90 Feet from Home, Operation Overlord) en tant que coroner avec ses propres habitudes alimentaires intéressantes.
Bien que Bull Shark, contrairement au film d’hier, Beneath the Surface, parle en fait d’un requin tueur, cela ne signifie pas que nous subissons beaucoup d’attaques. Nous obtenons de nombreuses photos de nageurs, de plaisanciers et même d’un troupeau de canards avec l’un des requins en arrière-plan. Cela aide le film à créer un peu de suspense car vous ne pouvez pas dire si une scène donnée se terminera avec quelqu’un qui se fera manger ou non. D’un autre côté, cela peut devenir ennuyeux, car voir des gens se faire manger est la raison pour laquelle la plupart des gens regardent des films comme celui-ci.
Les attaques elles-mêmes correspondent à ce que l’on peut attendre d’un film DTV bas de gamme comme celui-ci. Une nageoire, beaucoup de plans de la victime se débattant et un peu de sang dans l’eau. Bull Shark est pratiquement sans sang et les seuls effets que nous obtenons sont le requin lui-même. Encore une fois, comme on peut s’y attendre d’un film avec ce genre de budget, le requin bouledogue est généré par ordinateur. En termes de qualité, cela varie d’assez bon à assez mauvais. Heureusement, Jurassic Shark 2 : Aquapocalypse ou Amityville Island ne sont pas mauvais cependant.
La dernière demi-heure rassemble tout alors que le week-end arrive et que tout le monde, y compris le fils de Spencer, Grant (Colin Heintz, Adventures in Game Chasing), se dirige vers le lac. N’ayant pas d’autre choix, il doit affronter sa consommation d’alcool et travailler avec Dottie pour mettre fin au déchaînement des requins.
En fin de compte, Bull Shark, bien qu’il ne soit pas un classique, est divertissant et meilleur que le même Shark Lake, même si ce film avait Dolph Lundgren comme chasseur de requins en difficulté. N’en attendez pas trop, prenez un verre chaque fois que Spencer le fait, et vous devriez passer un bon moment.
ITN a publié Bull Shark gratuitement à regarder avec des publicités sur Tubi et YouTube ainsi que sur DVD et sur les plateformes de streaming gratuites et commerciales premium.