Juil 252026
 

Mon frère Ben fête ses 50 ans et décide d’organiser un de ses traditionnels méchoui de cochon de laie. Mais cette fois il fait les choses en plus grand.

Tonnelles, scénettes pour faire passer 4 groupes de musique, tables et bancs, plus de 100 invités, 2 gros cochons de laie, 3 fûts de bières de 30 litres,  20 litres de rosé (que j’ai ramené de Saint Christol).

Le hic, c’est l’oubli que ce n’est pas parce qu’il fait chaud, que des gens qui aiment le vin rouge ne voudraient pas en boire, et qu’il y a des gens, qui n’aiment ni la bière, ni le vin et auraient apprécié du punch. Heureusement que Manue est là, elle a l’habitude d’organiser des fêtes et sait ce qu’il faut pour faire plaisir à tout le monde. Du coup elle a ramené 6 litres de punch qui sont partis rapidement.

Niveau déguisement, il faisait trop chaud pour avoir la chemise et le pantalon, et une perruque. J’ai opté pour les lunettes rondes et roses, le collier et le bandeau peace and love.

C’était très sympa, j’ai revu des gens que je n’avais pas vu depuis plus de 40 ans, et pour certains je ne me souvenais même pas d’eux, mais eux se rappelaient de moi. Il faut dire que j’étais le grand-frère, je ne trainais pas vraiment avec eux, ils étaient les copains de mes petits frères.

Très sympa, mais fatiguant mine de rien (surtout pour les organisateurs qui ont dû prendre en compte la situation de sécheresse et mettre en place des mesures anti-incendie, etc.)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.