Fév 212010
 


Le daibutsu de Ushiku

Daibutsu

Le Ushiku Daibutsu (牛久大仏), se trouve à Ushiku, dans la préfecture de Ibaraki au Japon. Il est une des plus haute statue au monde. Officiellement elle est LA plus haute statue de bronze au monde, homologuée dans le guiness book des records. Terminé en 1993, il a une hauteur totale de 120 mètres, dont 10 mètres de haut pour la base et 10 mètres de haut pour la fleur de lotus. Un élévateur emmène les visiteurs jusqu’à une hauteur de 85 mètres, où un étage observatoire est installé. Il représente le Bouddha Amitabha (ou Amida) et est fait entièrement de plaques de bronze. Il est aussi connu comme étant l’Arcadia de Ushiku (ARCADIA pour Amida’s Radiance and Compassion Actually Developing and Illuminating Area, soit en français “Lieu actuel d’illumination et de développement de la radiance et la compassion d’Amida”.

Détails

* poids : 4003 tonnes
* longueur de la main gauche: 18 mètres
* longueur du visage: 20 mètres
* longueur d’un oeil: 2 mètres 55
* longueur du nez: 1,2 mètres
* longueur de l’oreille: 10 mètres
* Longueur de l’index: 7 mètres

A l’intérieur de la statue se trouve quatre étages qui servent de sorte de musée.

Premier niveau: Infinie lumière et vie infinie
Le premier niveau est sombre et peu illuminé, et lorsque l’on y entre, une musique new age flotte dans l’air alors qu’on traverse dans les ténèbres. Au centre de la salle, un seul rayon de lumière brille au dessus d’un chaudron à encens. En traversant la pièce on trouve l’ascenseur pour les autres étages

Deuxième niveau (10m): Monde de gratitude et de reconnaissance
Le niveau est dédié principalement à des études scripturales. Sont expliqués les travaux et la conception du daibutsu.


Un orteil du Daibutsu

Troisième niveau (entre 20 et 30m): Monde du sanctuaire du Lotus
3000 exemplaires de statues du dieu Bouddha. Une salle de prière. La statuettes sont louées par des particuliers et servent de protection familiale.


Les statuettes de bouddhas dans les alcoves

 Quatrième niveau (entre 80 et 85m): Salle du Mont Grdhrakuta
A cet étage on trouve des fenêtres aux quatre points cardinaux offrant une vue sur l’extérieur. On peut voir de haut le jardin des fleurs et un petit parc animalier. La salle raconte aussi l’histoire du bouddha jusqu’à sa mort au Mont Grdhrakuta.

Au printemps et en été le jardin est superbe. Il est organisé aussi en été des spectacles d’animaux savants…


Un des cheveux qui compose la coiffure du Daibutsu

Ushiku et Ibaraki

Ushiku (牛久市, Ushiku-shi) est une ville de la préfecture de Ibaraki au Japon.

En 2003, la ville a une population de 75190 habitants et une densité de  1276,79 personnes au km². La surface de la ville est 58.89 km².

La ville a été fondée le 1er juin 1986 et est l’endroit où se trouve la plus grande statue de Bronze au monde. En plus de cela les attractions incluent le chateau Kamiya, un chateau vinicole fondé en 1901, et le Lac Ushiku, un lac pittoresque dont on dit qu’il est le lieu de naissance du Kappa mythique (un yôkai).

La préfecture d’Ibaraki (茨城県, Ibaraki-ken) est une préfecture du Japon situé dans la région Kantô dans l’île principale Honshû. La capitale est Mito.

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Ushiku_Daibutsu

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
7 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.