Avr 302010
 

CIMG0007

Rendez vous à la maison de l’UNESCO à 19h ce vendredi 30 avril 2010 pour assister à l’inauguration du Festival Koi Nobori 2010: Les enfants du monde.
On commence par la présentation de Madame Hattori président du centre socio-culturel franco-japonais espace Hattori.

CIMG0011
Madame Hattori

Puis au discours d’un représentant de l’ambassade du Japon en France

CIMG0012
Monsieur Takahara

Puis des officiels de l’UNESCO viennent féliciter madame Hattori et expliquer l’importance des enfants pour l’avenir de la planète et la paix dans le monde et que faire comprendre et accepter aux enfants du monde la culture des autres est un pas vers la paix.
Le mot de la fin est donné à Madame Hattori… puis cèdera la place à la représentation du groupe Namahage Sato Kagura qui nous offre un aperçu de leur indéniable talent.

CIMG0028

Voici quelques vidéos prises lors du spectacle:

Le programme était le suivant:

– Kafofumi: Les namahage descendent de la montage
– Shikisai: La beauté des quatre saisons de la préfecture d’Akita
Shamisen: Les paysages de Tohoku avec du Shamisen
– Jyongara bushi (mélodie populaire traditionnelle de la région de Tsugaru à Hokuriku).
– Matsuri: pot pourri des chansons folkloriques de Akita
Raijin: les dieux descendent du ciel en dansant (la péninsule d’Oga est un lieu où les dieux se réunissent. Ce morceau représente une scène où les dieux viennent de la montagne, de la mer, du fleuve et du ciel).

Le show est court car après tout ce n’est pas leur représentation officielle, seulement une mise en bouche pour l’inauguration. Mais ce qu’ils ont présenté est vraiment splendide. C’est vraiment vraiment magnifique et il me tarde de les voir en vrai lors de leur spectacle le 5 mai 2010. Un conseil, hâtez vous de réserver votre place, c’est un spectacle qui vaut vraiment vraiment le coup.Une chose qui m’a étonné, ils ont des bras vraiment développés, une superbe musculature… vraiment impressionnante (sans être trop).

CIMG0042
Les carpes, symbole de koi nobori devant la maison de l’UNESCO

Puis ayant été invité par l’association je me rend à la réception qui se trouve à la cafétéria pour un petit buffet de petite réduction salées et sucrée arrosées de champagne et de sake (pour ma part)

20100430 inoguration koinobori 0187
Le petit buffet

20100430 inoguration koinobori 0186
Une vue de la salle de réception: la tour montparnasse

CIMG0048
Une autre vue de la salle de réception: alignement tour Eiffel, palais Chaillot et la défense au loin

20100430 inoguration koinobori 0191
Le soir on a le droit à un chouette couché de soleil

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.