Oct 122010
 


Aujourd’hui dans le journal Gratuit Métro se trouve un article sur Okinawa titré: “Okinawa l’autre Japon“. Comme c’est un fait assez rare que l’on parle d’Okinawa en France autrement que pour sa cuisine diététique, ou ses arts de combat, je me permet de faire une copie de l’article du Métro sachant que dans quelques temps, l’article sera supprimé comme les sont les nombreux autres archives. Je trouve que c’est bien plus sympa en temps de grève de lire ce type d’article et de voir ces photos aux allures de paradis.

Voici l’article:

Les îles semi-tropicales au sud du pays offrent un autre visage du Japon. Climat chaud et culture insulaire se goûtent à Okinawa. Conseils de séjour à petit budget pour les voyageurs qui partent avec leur sac à dos

Outre ses mégalopoles immenses, le Japon possède aussi une nature à couper le souffle, entre les montagnes enneigées d’Hokkaido au nord et le chapelet d’îles au climat chaud du Sud. Parmi celles-ci, Okinawa Honto, l’île principale de l’Okinawa-ken, la préfecture la plus méridionale du pays. Comme c’était un pays à part entière pendant la majeure partie de son histoire, on y trouve une culture unique dans un environnement paradisiaque.

On y accède par avion de toutes les grandes villes du Japon et de nombreux ferries desservent les îles alentour. Une fois sur place, on peut commencer par une petite excursion maritime : explorez les plages de sable blanc et les eaux transparentes à Kumeshima pour 50 euros. (Toutes les informations sur le site www.jnto.go.jp).

Pour 50 euros de plus, faites votre baptême de plongée à Kadena. (Rens. sur le site www.dive-okinawa.com). Quand le ventre gargouille, c’est Bilan qu’il faut essayer (Hiyagon 2030-3, à Okinawa), un “izakaya” (bistrot japonais aux multiples petits plats) dans un beau décor de bois et de verre.

Pour dormir, on conseille Lohas, une auberge de jeunesse chaleureuse, colorée et confortable, qui propose, outre les dortoirs, des chambres privées pour un peu moins de 50 euros la nuit.

Plus d’infos sur www.pref.okinawa.jp

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
10 ⁄ 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.