Oct 252010
 


J’aime beaucoup ce travail de coup de pied haut. On peut voir la souplesse du professeurs et des élèves qui permettent de placer le pied où ils veulent avec tout le contrôle désiré. Bien que la technique de protection soit critiquables par d’autres écoles, il faut savoir que ce n’est pas une position figée. Si l’on encaisse un coup de cette façon c’est qu’il y a eu surprise. Il est vrai que certains tireurs pourront dire que cette position de protection ouvre les côtes, et les côtes flottantes, mais je pense que celui qui reçoit ne va pas rester dans cette position et ensuite enchainer par un déplacement pour se mettre hors de danger ou une contre-attaque.

J’apprécie beaucoup la souplesse du professeur que l’on voit au début de la vidéo. Il arrive à poser son pied où il veut avec une facilité déconcertante. Non seulement ses mouvements sont beaux et esthétiques, on peut voir nettement par l’engagement de ses hanches que ses coups sont en plus efficaces et qu’il y a de la puissance derrière. C’est un modèle pour moi vers lequel j’aimerais tendre.

Le Buddhako anciennement appelée Budokai-do est un art martial Népalais. De l’extérieur il ressemble beaucoup aux karate jissen tels que le kyokushinkai, etc…

lien direct: http://dai.ly/bwyf3L

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
25 × 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.