Fév 282011
 


* Titre: GM~踊れドクター
* Titre (romaji): GM~Odore Doctor
* Format: Série
* Genre: Médical
* Episodes: 10
* Chaine de diffusion: TBS
* Période de diffusion: 18 juillet 2010 au 19 septembre 2010
* Heure de diffusion: dimanche à 21:00
* Générique: LIFE ~Me no Mae no Mukou e~ par Kanjani∞

1. Sujet
Un brillant docteur en médecine générale, ancien membre d’un groupe de musique, rêve de revenir à ses débuts et de de reformer son ancien groupe pour connaitre la gloire comme danseur célèbre? Il retourne au Japon contacté par son  ancien manager à qui il a remis une somme importante pour la reformation du groupe. Arrivé là-bas, il s’aperçoit qu’il a été trompé, que son ancien manager est parti avec l’argent le laissant au Japon sans argent. Convaincu par une jeune interne rencontrée dans l’avion, il reste au Japon et accepte de prendre un travail à mis temps dans un hopital sur le point de faire faillite.  Il intégre une équipe de médecin particulièrement incompétents, bien qu’ayant tous un réel talent caché, il permettra de résoudre grâce à son génie des diagnostiques des mystères médicaux les plus complexes, tout en préparant son come-back.

2. Acteurs
* Higashiyama Noriyuki : Goto Hideo
* Tabe Mikako : Komukai Momoko
* Shiina Kippei : Himuro Shintaro
* Namase Katsuhisa : Urushibara Seiji
* Yoshizawa Hisashi : Ushiroda Jun
* Koike Eiko : Machiya Reina
* Okura Tadayoshi : Motoki Kensuke
* Owada Shinya : Ooyama Gozo
* Yashima Norito : Sone Tomoo

3. Invités
* Yamaguchi Shota (山口粧太) : Saiki Takeo (ep1)
* Miura Rieko : Saiki Yoko (ep1)
* Iwamatsu Ryo : Goda Yoshio (ep1)
* Nakamura Yuri : Masaki Izumi (ep2)
* Tanaka Koutaro : Meguro Shuhei (ep2)
* Shimizu Misa : Ueda Tae (ep2)
* Sato Mitsuharu (佐藤満春) : Takuma Kunio (ep3)
* Hinata Chiho (日向千歩) : Sasaki Miki (ep3)
* Yamamoto Keisuke (山本圭祐) : Okabe Yuuki (ep3)
* Kobayashi Takashi : Taira Kenichi (ep4)
* Kishimoto Shintaro (岸本慎太郎) : Urushibara Souta (ep4)
* Katagiri Hairi : Takihiro Miwako (ep5)
* Ameku Michiko : Sumita Eiko (ep6)
* Oshima Yoko : chef infirmière (ep6)
* Kinami Haruka : Endo Ayaka (ep7)
* Ogawa Makoto (小川麻琴) : Chinatsu (ep7)
* Kato Mizuki : Shiori (ep7)
* Minagawa Reina (皆川玲奈) : Tae (ep7)
* Hakamada Yoshihiko : Kojima Kenta (ep8)
* Shimizu Misa : Ueda Tae (ep8)

4. Production
* Scénariste: Hayashi Kouji (林宏司)
* Producteurs: Suzuki Sanae (鈴木早苗), Iida Kazuyoshi (飯田和孝)
* Metteurs en scène: Muto Jun (武藤淳), Shono Jiro, Watase Akihiko (渡瀬暁彦)
* Musique: Endo Kouji (遠藤浩二)

5. Mon Avis
Encore une série superbe, géniale, grandiose. On retrouve Higashiyama Noriyuki, l’acteur principal jouant le personnage de Kuitan dans la série Kuitan qui joue ici le rôle d’un brillant docteur aux diagnostiques de génie. On retrouve aussi Namase Katsuhisa, jouant le rôle de Yabe dans la série Trick qui joue ici un médecin incompétent plus intéressé par la vie de ses collègues et participer à des fêtes que la médecine. Et Yoshizawa Hisashi, le chef de la police Kirishima Goro dans la série Bloody Monday et Bloody Monday 2 interprète ici un docteur incapable de s’exprimer, introvert, nerds et otaku fan des mahô shôjo ou majôkko (magical girls). Les acteurs sont grandioses, et jouent superbement bien. La transformation de Yoshizawa Hisashi de chef de police en nerd, otaku limite autiste est bluffant!

La série se base sur des cas médicaux sérieux et les traitements médicaux administrés existent vraiment. On peut entendre justement les noms de Heparin, Haloperidol,  Diazepam… une recherche de ces composés démontre rapidement le sérieux de la base médicale de la série. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un drama, et d’une série qui ne se veut pas aussi sérieuse que docteur House, et donc il y a tout de même quelques erreur qui se sont glissées dans les diagnostiques et les explications. Mais il faut connaitre un peu beaucoup la science du corps humain et la chimie thérapeutique.

Quelque part, la série me fait penser à “Docteur House” mais avec un côté humoristique et drôle. Par exemple lorsque Goto Hideo est entrain de réflechir à un diagnostique, il se met à faire quelques pas de danse, voir à se déplacer en moonwalk (aussi bien et fluidement que Michael Jackson, dont est fan Higashiyama Noriyuki). Higashiyama Noriyuki est un excellent danseur et ses mouvements sont superbes. Ses moonwalk latérale et arrière sont excellentes. C’est vraiment impressionnant de le voir danser et à ce niveau la série est très intéressante car le fait que la danse s’intègre à un concept très sérieux comme la science médicale, introduit quelque chose de magique. Un peu comme si dans la série “urgence” ou “docteur house” un des médecins se mettait à se déplacer en moonwalk lorsqu’il réfléchissait.

La série est bourrée d’humour, notamment par le fait que Goto Hideo appellent les autres médecins par des surnoms. Il appelle Komukai Momoko “poupée japonaise” (Nihon Ningyô), Ushiroda Jun “le négatif”, Machiya Reina “Bombe” (bomba), un petit clin d’oeil à la forte poitrine de Koike Eiko et aux nombreux clichés d’elle en maillot de bain découlant se cet attribut imposant. A propos de Eiko Koike, une anecdote intéressante est qu’elle a été de 2002 à 2006 commentatrice et porte parole de la Pride Fighting Championship au Japon (une compétition MMA). Depuis le 29 août 2007 elle est marié avec Wataru Sakata un combattant de MMA et lutteur professionnel (Catch). Dans la série, Koike Eiko conduit un Hummer rouge décapotable…

Une série drôle amusante, mais avec un fond sérieux et réaliste. Higashiyama est bluffant par son interprétation, mais aussi ses mouvements, sa façon de bouger. On reconnait assez bien la petite touche humoristique de Kuitan. Il y a de nombreuses références aux passé de Higashiyama comme membre du groupe shonentai (on peut voir une performance de shonentai à la télé et lorsque quelqu’un lui demande s’il s’agit de lui, il répond que “non, mais bien qu’on se ressemble il n’y a aucun lien de parenté”. Ce qui n’est pas sans rappeler Trick où le personnage incarné par Hiroshi Abe possède plein de photos de lui dans son appartement, les photos étant des photos de Hiroshi Abe à ses débuts comme modèle. De plus il y a beaucoup de jeux de mots, par exemple l’ancien groupe de Goto Hideo s’appelle Kamenbutokai (bal masqué en japonais) et le premier titre de l’album est kamenbudogari (attraper du raisin en étant masqué). Et les autres jeux de mots pulullent dans cette série. Hideo Goto appelle par exemple tous ses collègues avec des surnoms… et dans certains épisodes il n’utilise que des surnoms de Yôkai de la série Ge Ge Ge no Kitaro. Sur tous les points la série est vraiment drôle. Hideo Goto appelle aussi les artistes connus, comme Beyoncé, Michael Jackson qui sont aussi danseurs: soeur Beyoncé, frère Michael, lorsqu’il prend exemple sur eux et sur leur danse.

L’humour est simple, rafraichissant et cela fait vraiment du bien de voir une série aussi drôle et sympathique. Ca remonte le moral et fait partir la déprime. Une série que je conseille vraiment! Higashiyama est un acteur à suivre… Il a une forme de corps superbe et ses mouvements de danse sont magnifiques. J’adore ses mouvements de moonwalk. en arrière, sur les côtés. Par moment on dirait vraiment Michael Jackson (dont Higashiyama est fan je le rappelle) tant ses mouvements de bras, de jambes et la dissociation haut/bas et droite/gauche est superbe. Higashiyama a une grande maitrise de son corps et il le montre par ses nombreux mouvements de danse. Et la danse dans ce drama introduit un caractère comique sans pourtant être ridicule.

Un drama vraiment excellent à ne pas manquer.

Cette série comme Mr Brain m’a laissé un goût d’inachevé… et j’attends une deuxième saison avec impatience. Le bonheur et la joie éprouvée en regardant cette série vaut tout l’or du monde. Et c’est un de des raisons pour lesquelles je suis heureux de vivre, pour pouvoir éprouver autant de joie à voir ces série. Kuitan, Mr Brain, et maintenant GM Odore Doctor, des moments de pure joie et de bonheur intense. A partager entre amis ou famille… Des séries qui ne laissent pas insensibles et qui font vraiment plaisir à voir.Je ne suis pas du genre tendre, et les séries et films capables de m’émouvoir sont rares… mais là… j’ai été ému jusqu’à la racine de mon être….

Alors en attendant une deuxième saison… FIRE!

Je n’ai pas de mots pour la décrire… mais j’ai A D O R E!

trailer: http://youtu.be/uaJxDAu5M1E


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
8 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.