Jan 162010
 
L’intérieur du musée Tokugawa Bijutsukan voit les photos prohibées… ici il n’y aura que des photos d’extérieur… Par contre… je peux vous dire que la visite prends pas mal de temps et que ce qui est présenté dans ce musée sont de véritables trésors… Il contient les oeuvres d’arts des Tokugawa (offerts par des nations étrangères ou créations artistiques japonaises): des bijours, des armes, des kimonos, des objets d’art…).

On peut y voir des livres écrit avant l’ère Edo, des exemplaires du Genji Monogatari originaux, des haikus, la descriptions de cérémonies officielles, es écrits des Tokugawa présentant le repas typique de la cours ou des encyclopédies… qui démontrent l’avancée scientifique de l’époque et le lien avec l’occident toujours constant en terme de veille scientifique.

CIMG0370

CIMG0371

CIMG0374

CIMG0377

CIMG0372

CIMG0375

CIMG0376

Départ de Nagoya, vues de la gare de Nagoya

CIMG0379

CIMG0380

CIMG0381

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 ⁄ 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.