Jan 162010
 

Atsuta-jingû (熱田神宮) est un sanctuaire shintoïste de Nagoya, dans l’arrondissement Atsuta. Il est considéré comme le second temple le plus sacré du Japon.

Il renferme notamment l’épée légendaire Kusanagi, l’un des trois trésors impériaux du Japon, ainsi que plus de 4 000 autres trésors nationaux, témoignant de ses deux millénaires d’histoire.

 

En allant vers Atsuta-jingû, un photo d’une tour de Nagoya qui m’a beaucoup plu par son design

CIMG0291

Au passage une boulangerie qui fait des gachapan (pour ceux qui connaissent ponkiki)

CIMG0292

Vue d’un quartier de Nagoya

CIMG0293

Au sanctuaire Atsuta-jingû: des tsukemono

CIMG0294

Le sake sacré du sanctuaire

CIMG0295

arbre sacré

CIMG0296

Atsuta jingû

CIMG0297

CIMG0298

CIMG0299

Il y a un musée où l’on peut voir de magnifique épées forgées et des estampes issus d’Edo jidai… malheureusement les photos étant interdites, je ne peux rien montrer… Mais j’ai vu des choses superbes, des tasses à thé merveilleusement ouvragées, des kimono en soie datant de plus de 4 siècles superbes et cousus d’or… Et évidemment la fameuse Kusanagi…

 

Des tsubaki

CIMG0301

Un temple dans Nagoya (près de Atsuta jingû)

CIMG0302

CIMG0303

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
2 − 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.