Jan 122012
 

Sanseiryu (三十六) – Littéralement traduit, il signifie simplement “36″. Habituellement interprété par “36 façon d’attaquer et défendre” ou “36 positions à partir desquelles attaquer/défendre”, il peut aussi signifier “kata de la 36ème chambre” comme il a été créé à partir des techniques enseignées individuellement dans les précédentes 35 chambres (ou précédentes 12 chambres  sur 3 rotations). Shu Shiwa était aussi connu comme “le Prêtre de la 36ème chambre” selon le livre de 1977 “Uechi-Ryû Kyohon (Livre de Techniques). Ce kata final combine tous les concepts précédents pour anticiper l’attaque. Il évoque aussi 360 degrés, un rond entier. Ce kata utilise toutes les techniques de Uechi Ryu, et fait face sur 360 degrés. La maîtrise de ce Kata montre que le pratiquant est arrivé à un très haut niveau afin qu’il puisse résoudre tout seul la situation difficile d’être entouré par des ennemis.

Il est toujours intéressant de voir comment ce kata est perçu et vécu par les différents maitres d’une même école en fonction de leur maître et de leur vécu.

2ème soke Kanei Uechi sensei: http://youtu.be/ugczXIR57ec


sensei Toyama Seiko: http://youtu.be/EdVd4sYcXOE


sensei Shimabukuro Yukinobu: http://youtu.be/sa_XgjRjj7w


Sensei Kiyohide Shinjo: http://youtu.be/2vgoipt5Es0


Sensei Shinyu Gushi: http://youtu.be/yipx2EGA4lg


sensei Yoshitsune Senaga: http://youtu.be/nFd_KdIc_CQ


Yokoseki-san élève de sensei Shimoji (Uechi-ryu Shimoji Ha): https://www.youtube.com/watch?v=ZARMUqsZIzE

==> http://youtu.be/ZARMUqsZIzE

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 ⁄ 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.