Avr 112012
 

J’avais il y a quelques temps fait un article sur le générique de X-Or alias Uchuu Keiji Gaban interprété par Akira Kushida, voici un autre interpréteur de série de sentai que j’apprécie beaucoup: Takayuki Miyauchi.

Takayuki Miyauchi (宮内タカユキ Miyauchi Takayuki, né le 4 février 1955) est un chanteur japonais plus connu pour son travail sur les chansons d’animé et tokusatsu. Résidant dans la préfecture d’Ibaraki, il commence sa carrière en tant que membre fondateur et chanteur principal du groupe “WHY” en 1981 avant de débuter une carrière solo en 1984 en interprétant le générique de début de Bioman.

Durant les années 1980 et les années 1990, il gagne en notoriété grâce notamment à un certain nombre de chansons pour le tokusatsu ; il interprête en particulier la quasi-totalité des chansons de Bioman, mais également les génériques de début et de fin de Kamen Rider Black RX et les génériques de début des séries “Metal Hero” comme Winspector, Solbrain et Exceedraft. Il interprète également des chansons pour des animé tel que Kinnikuman, Wingman, Galaxy Angel Z et The King of Braves GaoGaiGar.

En 2003, il doit arrêter provisoirement sa carrière pour cause de cancer du pancréas. Il se rétablit et organise son retour lors du Japan Anime Fest en 2004. Outre son implication pour les chansons de programmes télévisés, il est actuellement en liens étroits avec un groupe de la région d’Ibaraki appelé “Logan”.

C’est un bon ami du chanteur Akira Kushida, connu pour interpréter des chansons pour le Metal Hero.

sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Takayuki_Miyauchi
http://en.wikipedia.org/wiki/Takayuki_Miyauchi (avec une discographie plus étoffée)

J’aime beaucoup les génériques originaux japonais car ils sont nettement plus recherchés et plus mélodieux que les bouses infâmes qu’on nous a servit dans notre jeunesses, en nous prenant pour des débiles incapables de comprendre et d’apprécier de la vraie musique. A la place on a eu droit  à des insultes chantées par Bernard Minet, Arianne et tutti quanti… et musicalement zéro pointé.

lien direct de la version live: http://youtu.be/rZpVUt4L7f0

version série: http://youtu.be/G0teovzXJa0
version française: http://youtu.be/6tQFkPdHBuY
version hommage France Five: http://youtu.be/jkFKJCYFYvI

et je ne vous ferai pas l’affront de vous mettre les sous-merdes chantées par Monsieur Minet…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
12 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.