Nov 042012
 

Titre: ヤンキー君とメガネちゃん
Titre (romaji): Yankee-kun to Megane-chan
Appelé en anglais: Flunk Punk Rumble / Yanmega
Format: Renzoku
Genre: Comédie
Episodes: 10
Chaine de diffusion: TBS
Période de diffusion: 23 avril 2010 au 25 juin 2010
Horaire de diffusion: jeudi 22:00
Générique: Loose Leaf de Hilcrhyme

Le Drama est issu d’un manga du même nom de Miki Yoshikawa. Il a été prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha entre octobre 2006 et mai 2011, et a été compilé en 23 tomes entre février 2007 et juin 2011. En France, le manga est édité par Pika sous le nom “drôles de racailles” depuis mars 2010. 14 tomes sont sortis au 18 juillet 2012.

Sujet

Daichi Shinagawa, un ancien bon élève, est devenu le pire voyou du lycée. Personne n’ose s’approcher de lui. Personne, sauf Hana Adachi, la déléguée de classe. Daichi va rapidement apprendre à ses dépens que toutes les filles à lunettes ne sont pas forcément des intellos. En réalité, Hana est une ancienne délinquante reconvertie qui souhaite, plus que tout, devenir une déléguée de classe modèle. Il y a juste deux problèmes… Non seulement Hana est poursuivi par son passé, mais en plus, elle est d’une bêtise absolue. Malgré tout, elle a un petit quelque chose qui pousse Daichi à se laisser embringuer dans toutes sortes d’aventures ridicules…

Acteurs

Narimiya Hiroki : Shinagawa Daichi
Kabe Amon : Daichi  jeune
Naka Riisa : Adachi Hana
Hongo Kanata : Izumi Gaku
Koyanagi Yu : Chiba Seiya
Kawaguchi Haruna : Himeji Rinka
Suzuki Ryohei : Nerima Seiun
Minagawa Sarutoki : Sakai (professeur principal)
Furuta Arata : Shinagawa Chuta
Hori Chiemi (堀ちえみ) : Shinagawa Kiyo
Owada Miho : Shinagawa Kairi
Ito Shiro : Adachi Tatsuo

Élèves de la classe 2A

Nakamura Tomoya : Matsuyama Keisuke
Mamiya Shotaro : Yanagawa Toru
Maekawa Hiroki (前川紘毅) : Takahashi Ryoto
Tamura Kentaro (田村健太郎) : Kudo Takuya
Iyama Nobuhiro (伊山伸洋) : Okamura Hirotatsu
Fujii Atsunori (藤井貴規) : Ueda Satoshi
Kitamura Shousei (北村将清) : Tsuchiya Kazuto
Koizumi Takuma (小泉拓馬) : Toda Takuya
Morii Kenta (森井健太) : Niimi Shota
Ebisawa Mizuki (海老沢瑞紀) : Mizuno Akina
Saotome Risa (五月女梨紗) : Maekawa Rika
Uechi Haruna : Kuwana Yuki
Natsume Suzu (夏目鈴) : Tachibana Saori
Kanno Rio : Shiota Ayumi
Sashide Mizuki : Nishimori Ai
Yuki : Imanishi Miho
Hayashi Mizuki (林瑞貴) : Koizumi Keita
Kawahara Yuka (川原由郁) : Suzuki Rina
Nagasaka Mikue (長坂美久江) : Nagayama Ami
Aoki Miyako (青木都) : Watanabe Maiko
Yamamoto Mayu (山本真由) : Kashiwabara Risa

Invités

Namioka Kazuki : Sagami (ep1,2,6,9)
Mizuno Maki : Chiba Eriko (ep2,8)
Watanabe Shu : Kobayashi (ep2)
Nishi Yosuke : Tanaka (ep2)
Osada Seiya : Saito (ep2)
Sometani Shota : Kagawa (ep4,10)
Ishibashi Anna : Miyagi Jun (ep6)
Furukawa Yuta : Nagasaki (ep9-10)

Production

Scénario original (manga): Yankee-kun to Megane-chan deYoshikawa Miki (吉河美希)
Scénariste: Nagata Yuuko (永田優子)
Producteurs: Kitagawa Masakazu (北川雅一), Sagiura Minako (杉浦美奈子), Kawashima Ryutaro (川嶋龍太郎)
Metteurs en scène: Takanari Mahoko (高成麻畝子), Yoshida Akio
Musique: Nobuchika Teruyuki

Personnages

Daichi Shinagawa
C’est un lycéen qui ne pense qu’à se battre et qui se fiche de ses études. Il rencontre Hana Adachi, déléguée de sa classe, qui le convainc de changer de comportement de bagarreur. Au début, Shinagawa est constamment harcelé par Adachi afin de devenir plus actif dans sa scolarité, mais sa personnalité changera tout au long de la série. Il déteste les études mais est plutôt bon en maths. Il est le vice-président du conseil des élèves. Shinagawa est une personne honorable qui tentera tout pour protéger les autres et devenir un membre à part entière au sein de son nouveau groupe d’amis. Fils d’un médecin, son père désirait de lui qu’il prenne sa suite.

Hana Adachi
Déléguée de classe, elle manque de bon sens et a souvent de mauvaises notes en classe. Elle était une ancienne délinquante avant d’être au lycée, puis elle a redoublé sa première année de lycée. Elle ne savait pas comment interagir avec les élèves, d’où don rapprochement avec Daichi Shinagawa, le forçant à être plus actif dans l’école. Elle deviendra la présidente du conseil des élèves.

Seiya Chiba
Un grand à lunettes inoffensif et doux. Après des ennuis avec un gang de racailles, il s’isola dans sa chambre et ne voulu plus en sortir. Adachi et Shinagawa se rendirent chez Chiba afin qu’il retourne au lycée et suive les cours normalement. Il est très intelligent, et deviendra le trésorier du conseil des élèves. Il a le béguin pour Makoto Kumagaya.

Rinka Himeji
Transférée au lycée Monshiro dans la même classe que Shinagawa, Adachi et Chiba. Surnommée “la Panthère Sanglante”, elle était l’ancien bras-droit d’Hana Adachi. Tandis que Hana voulait devenir une élève modèle, Rinka décida de rester une délinquante. Elle explique à Shinagawa qu’elle a une mauvaise relation avec sa famille vis-à-vis de son adoption. Alors qu’elle voulait être transférée à Monshiro, ses parents l’ont chassée de chez eux. Elle commence à vivre avec Adachi après que Shinagawa prenne conscience de sa situation. Même si elle est antagonique envers Shinagawa au premier abord, elle a finalement des sentiments pour lui.

Gaku Izumi
C’est un élève modèle et honorable, qui fera face à Adachi pour la place de président au conseil des élèves. C’est un ancien délinquant qui, comme Adachi, a voulu changer et s’investir pleinement dans ses études. Il deviendra vice-président du conseil des élèves avec Shinagawa après avoir perdu contre Adachi.

Seiun Nerima
Ami d’enfance de Shinagawa et élève à Ageha, lycée technique pour garçons.  Il travail dans un garage de réparation de motocyclettes.

Kairi Shinagawa
Grande sœur de Daichi Shinagawa. Très intelligente et excellente élève.

Mon Avis

Ce drama est en somme très drôle. il présente des gens en perte de repère qui cherchent leur place dans la société. Etant à la fin de leurs études au lycée, ils doivent faire des choix qui orienteront leur avenir. A côté de ça on retrouve un drama classique de lycéen, avec les histoires de tensions entre élèves, de groupes, les fêtes des écoles et le fait de se faire des souvenirs au lycée.

Le drama est drôle, et on s’y prend rapidement à l’ambiance et aux aventures de Shinagawa. Ce qui est drôle c’est notamment le côté bourrin de Adachi Hana et notamment les multiples agresseurs auxquels elle doit faire face, et notamment les combats très manga. De plus la faible intelligence de Adachi Hana donnera des scènes très drôles, car ne sachant pas lire correctement les kanji et ne connaissant pas certains mots, cela amènera à des quiproquos et des jeux de mots terrible.

Une grande partie de la qualité du drama revient aux acteurs Furuta Atara (Tiger and Dragon, Ikebukuro West Gate Park, Kisarazu’s Cats’ eyes, Haruka 17, Zebraman) et qui est vraiment excellent. Mais aussi Ito Shiro (le chef de la police et le patron de Higashiyama Noriyuki dans Kuitan ) qui est vraiment excellent. L’osmose entre les acteurs jouant la famille Shinagawa est excellente et chaque repas de famille devient un sketche à part entière.

Un drama vraiment excellent, une très bonne comédie. A voir, donc…

premier épisode: http://www.dailymotion.com/video/xeg1mq_yankee-kun-to-megane-chan-01-part-1_shortfilms

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
12 + 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.