Oct 312012
 

Titre: 浅草ふくまる旅館
Titre (romaji): Asakusa Fukumaru Ryokan
Format: Renzoku
Genre: drama
Episodes: 11
Chaine de diffusion: TBS
Horaire de diffusion: lundi 20:00
Période de diffusion: 8 janvier 2007 au 19 mars 2007
Générique: Furusato par Natsukawa Rimi (夏川りみ)

Acteurs

Nishida Toshiyuki : Fukumaru Daikichi
Ishigaki Yuma : Fukumaru Yoshio
Otsuka Chihiro : Fukumaru Miho
Kitagawa Hiromi : Momose Keiko
Sakashita Chiriko : Some Yakko
Tane Rakuko : Sekawa 枝里
Ino Manabu (猪野学) : Seko Ryuuta
Kubota Maki : Tsuneishi Tamako
Watanabe Ikkei : Kazama Toshiharu
Ono Takehiko : Momose Shozo
Kino Hana (木野花) : Fukumaru Hana
Tatsumi Takuro : Kudo Yukai
Kaku Chikako : Sakaki Noriko
Taiga (ep2)

Production

Scénaristes: Yokota Yoshi (横田与志), Mizutani Ryuji (水谷龍二 ), Hashimoto Izo (橋本以蔵)
Producteurs: Morishita Kazukiyo (森下和清), Asano Atsuya (浅野敦也)

Mon Avis

Il est rare que j’en arrive à acheter un DVD d’occasion en import US pour pouvoir regarder la deuxième saison d’un drama. Soit il est disponible en fansub et je regarde les saisons suivantes, soit il n’est pas disponible en fansub mais la première saison ne m’a pas donné envie de voir la deuxième. Seulement pour Asakusa Fukumaru Ryokan, je suis tombé sur une merveilleuse première saison dont la deuxième saison n’était pas disponible en fansub sur internet. Ce drama est tellement bon, que j’ai acheté le coffret contenant la saison 1 et la saison 2 en import US d’occasion sur internet.

Tout d’abord on retrouve Nishida Toshiyuki  le formidable Don-chan de la merveilleuse série Tiger & Dragon. On retrouve sa façon de discourir, sa verve verbale et ses mimiques et expressions sympathiques et amicaux dans une comédie légère et rafraichissante. Nishida Toshiyuki est tout simplement incroyable et sa bonhommie naturelle et rend son personnage chaleureux et accueillant. Peut-être qu’il s’agit du nom de son personnage “Daikichi”, mais il agit tel la bodhisattva d’Asakusa.

Ensuite, ce drama raconte la vie d’une famille tenant un ryôkan (auberge japonaise traditionnelle) à Asakusa, un quartier très célèbre de Tôkyô, dont le principe est de considérer les clients comme des membres de la famille. Les employés sont eux-mêmes considérés comme faisant partie de la famille et sont traités avec égard et bienveillance. Les relations entre les personnages sont formidables et on sent une véritable osmose entre les acteurs qui ajoutent une atmosphère magique autour des différentes scènes.

Comme tout bon drama il y a des passages moralisateurs, globalement il traite essentiellement des problèmes de communication, dans le couple, entre les parents et les enfants, et c’est ce qui est à la base de l’incompréhension, des tensions et des conflits. Daikichi avec sa bienveillance naturelle, va aider les gens à résoudre leur problème par la communication et le dialogue. Chaque épisode est chaleureux, riche en émotions, et surtout très drôle, très paisible. l’ambiance me rappelle un peu Taste of Tea dans le principe d’humour et de joie simple.

Ce drama est très agréable à regarder, drôle, plaisant, calme, non violent, et bourrés d’émotions simples, de joie de vivre et de plaisir simple d’apprécier la vie à sa juste valeur. On est en plus dans un décors excellent qu’est Asakusa.

En outre le drama nous présente la vie du quartier d’Asakusa et les associations de commerçants qui le font vivre. On aperçoit un autre visage du quartier, celui souvent inaccessible aux touristes qui ne regardent que le Kinryû-zan Sensô-ji (金龍山浅草寺) et les portes  Kaminarimon et la Hozômon.

Un drama qui vous fera sourire et vous apportera une joie de vivre douce et agréable. Après chaque épisode de ce drama, on se retrouve à sourire bêtement, et on se dit que finalement c’est chouette de vivre, de pouvoir apprécier des plaisir simples comme éprouver des émotions joyeuses comme cela. Et on est emporté par l’ambiance du drama qui apaise le coeur et nous donne foi en la vie.

Un drama superbe que je vous conseille vivement.

quelques extraits: http://youtu.be/RdUfuJ3Pmjc

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
15 + 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.