Jan 292013
 

Titre: エリートヤンキー三郎
Titre (romaji): Elite Yankee Saburo
Format: Renzoku
Episodes: 11
Chaine de diffusion: TV Tokyo
Période de diffusion: 13 avril 2007 au 29 juin 2007
Horaire de diffusion: jeudi 24:12
Générique:
début: Sakura (さくら) de xiongmao
fin: Kuroi Sabaku (黒い砂漠) de jealkb

Sujet

Basé sur le manga comique de Abe Shuji, “Elite Yankee Saburo” raconte l’histoire de Ookochi Saburo (Ishiguro Hideo), un jeune homme faible, timide, naïf, couard, lâche, peureux et pathétique qui rentre au lycée. Seulement voilà, ses deux grands frères ont déjà forgé la réputation de la famille Ookochi: ce sont les deux plus terribles délinquants de l’école. Lorsque Saburo arrive, il est immédiatement pris et traité comme un Yankee élite, alors qu’en fait ce n’est qu’un faible, lâche, peureux. Mais lorsqu’il se fait dessus (au sens propre du terme), il perd conscience et une puissance insoupçonnée surgit.

Acteurs

Ishiguro Hideo : Ookochi Saburo
Kurashina Kana : Asai Haruna
Itakura Toshiyuki (板倉俊之) : Kawai Seiya
Hashimoto Jun : Ishii Takeshi
Ikeda Tetsuhiro : a teacher
Koga Mitsuki : Maeda Naoya
Tsuda Kousaku (津田耕作) : Seki Unryuu
Ibusuki Go (指宿豪)
Nishino Shou (西野翔) : Rina
Minami Tsukasa (南つかさ) : Mika
Itoya Mei (糸矢めい) : Maki
Ozawa Kazuyoshi (小沢和義) : Ookochi Jiro
Ozawa Hitoshi : Ookochi Ichiro
Sotaro (聡太郎)
Arakawa Yu
Shimizu Ryodaro (清水良太郎)
Nishimura Junpei (西村隼平)
Sugie Kensuke (杉江謙介)
Fuyumoto Juu (冬本ジュー)
Kato Yohei (加藤洋平)
Saika Yukito (雑賀ユキト)
Morimoto Nobuhiro (森本展弘)
Miyasaka Kenta : young Saburo

Production

Scénario original: Abe Shuji

Mon Avis

Tout d’abord il ne faut pas vraiment chercher de sujet philosophique, de message ou de sujet de discussion. Ce drama est une comédie, et se veut une adaptation fidèle du manga. C’est du gros délire. Les effets spéciaux sont volontairement mauvais (lunettes pour faire des yeux qui sortent de la tête, on voit les fils qui soutiennent les objets qui volent dans les scènes ralentis, etc…). Les acteurs eux-mêmes s’en donnent à coeur joie et surjouent toutes les expressions.

Le drama est une parodie de film/série sur les Yankee. Ils sont présentés comme des adolescents perturbés, complètement décérébrés. Tous les traits de caractères sont exacerbés. Les scènes de combat présentent des protagonistes qui volent, voir qui envoyés littéralement dans les airs d’un uppercut.

Le drama montre un jeune homme normal, mais qui acquière une puissance phénoménale lorsque sous l’effet du stress ou de la peur il se fait pipi dessus. Il perd conscience et lorsqu’il reprend ses esprit, il n’y a plus que ruines et blessés.

Le drama est interdit aux moins de 18 ans compte tenu du langage très vulgaire et quelques scènes un peu ecchi.

D’ailleurs on notera la présence de Nishino Shou (西野翔), Minami Tsukasa (南つかさ)  et Itoya Mei (糸矢めい) trois actrices célèbres parmi les connaisseurs pour des films d’un genre très particulier (les JAV).

Et leur présence dans ce drama sera l’occasion des nombreuses scènes ecchi complètement décalées où elles n’hésiteront pas à montrer leur anatomie fort sympathique dans des situations toutes les plus délirantes les unes que les autres.

En ce sens ce drama est du pure délire. Les incohérences volontaires, les jeux d’acteurs absolument surjoués et déjantés, les effets spéciaux intentionnellement mal fait et présentant tous les défauts possible en font un drama qui fait plaisir à regarder. Drôle, hilarant, et parfois à se rouler par-terre… J’ai adoré la scène du passage de l’examen d’entrée au lycée Sainte Urban

On notera aussi l’apparition de Nakama Yukie (Gokusen, Tricks, Erai tokoro ni totsui de shimatta!, …) jouant incognito le rôle de la voyante (incognito car son nom est flouté au générique).

Franchement j’ai adoré. Les gags sont tellement délirants qu’on pourrait voir un anime joué par des acteurs avec toutes les caractéristiques des anime loufoques.

Premier épisode sous-titré: http://www.youtube.com/watch?v=F2CupTdHae4

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
7 × 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.