Août 032013
 

Je profite de la mise à jour de WordPress en version 3.6 qui s’est déroulé à l’instant, avec succès ( wouhouuuu \(^_^)/), pour écrire un petit article d’une tranche de ma vie. Je le dédie à un ami, brasseur amateur, qui m’a promis de me faire goûter sa production personnelle (Clément, c’est pour toi), et une grande amatrice de ce divin breuvage mousseux (à la tienne Val)., mais aussi à tous mes amis avec qui j’ai pu partager les JDR (Lutin, Thierry, P’tit Stéph, Gilles, toute la bande), mais aussi la passion du Donjon de Naheulbeuk (Lutin, Benjamin)… c’est pour vous!

Après ma 11ème heure de conduite, et ayant enfin réussi à plusieurs reprise le parcours lent (selon mon moniteur, je suis près à passer l’examen de conduite), c’est complètement exténué (c’est vraiment exténuant de travailler ces parcours, les appuis, les trajectoires à faible allure en gérant le point de patinage de la main gauche, le filet d’accélération de la main droite, le frein arrière du pied droit et les changements de vitesse du pied gauche, chaque séance de 2 heures me voit terminer en nage et sur les genoux) que je suis allé chercher un rafraîchissement. J’ai pu découvrir dans une petit supermarché près de chez moi, la bière « la cuvée des trolls ». J’ai tout de suite trouvé le nom très sympathique et cela m’a fait retombé dans mon adolescence des JDR (Forgotten Realms, Ravenloft, Dark Sun, etc.).

La Cuvée des Trolls est une bière brassée aux Brasseries Dubuisson Frères à Pipaix en Belgique et également par les micro-brasseries Brasse-Temps de Louvain-la-Neuve et de Mons. Son logo est un petit personnage figurant un troll au nez pointu coiffé d’un chapeau vert. Il s’agit d’une bière blonde, filtrée ou non filtrée, fraîche et parfumée, particulièrement ronde et bien équilibrée, et titrant 7 % de volume alcool. Elle est brassée à partir de moût sucré auquel on rajoute du houblon et des écorces d’orange séchées. Il s’agit d’une fermentation haute (température de fermentation 23 °C pendant une semaine). La bière brassée par les Brasse-Temps n’est pas filtrée et juste décantée: il reste donc un peu de levure qui est servie au consommateur. il est conseillé de la servir à 3 °C.

La Cuvée des Trolls a été brassée à partir de septembre 2000 dans la micro-brasserie Brasse-Temps créée par la Brasserie Dubuisson à Louvain-la-Neuve. Le succès fut rapidement atteint dans cette ville étudiante (une des raisons du choix de l’implantation) et la brasserie Dubuisson lança la Cuvée en Région wallonne puis en Région bruxelloise et rapidement en Région flamande ainsi qu’à l’étranger. Un deuxième Brasse-Temps fut créé à Mons en 2003 et en 2005 la production atteignit les 5000 hectolitres.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuv%C3%A9e_des_Trolls

La bière est très sympathique et très bonne. Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille vivement.

Et le site est vraiment bien fait (j’adore): http://www.cuveedestrolls.com/ Allez y faire un tour, ça vaut le détour…

Et n’oubliez pas les goodies « Cuvée des trolls »:

le String pour votre soeur, cousine, amie, copine, femme, concubine, maîtresse (merci au modèle (^_^) ):

Le T-shirt:

Et les indispensables verres;

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
29 × 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.