Oct 082013
 

Titre: 笑顔の法則
Titre (romaji): Egao no Hosoku
Format: Renzoku
Genre: Comédie
Episodes: 12
Chaine de diffusion: TBS
Période de diffusion: 6 avril 2003 au 22 juin 2003
Horaire de diffusion: Dimanche 21:00
Thème: “Nemurenai Yoru wa Nemuranai Yume o” de Shibasaki Kou

Sujet

Yumi (Takeuchi Yuko) est une jeune employée de bureau de 23 ans. Soudainement elle est licencié du jour au lendemain sans s’y attendre ou même s’être préparée. En pleine recherche d’emploi, elle se retrouve un beau jour en kimono après avoir participé à un mariage à courir pour se rendre à un entretien d’embauche dans une entreprise de publication. Elle se trouvait au mariage d’une amie qui a duré plus longtemps que prévu et n’a pas eu le temps de se changer.

Dans une autre salle, se trouve le célèbre mangaka  Reijiro Sakurai (Abe Hiroshi) qui est en réunion avec l’équipe éditoriale de l’entreprise de publication. L’équipe prévoit de l’envoyer en retraite dans un Ryokan onsen dans la campagne pour l’éloigner des autres entreprise de publication et pour qu’il puisse se concentrer sur on prochain projet. Yumi, pressée se trompe de salle et se retrouve devant l’équipe éditoriale et Reijiro. C’est ainsi qu’elle se retrouve embauché en temps qu’intérimaire pour accompagner Reijiro dans sa retraite forcée.

Les deux se retrouvent au ryokan de Misako Yuzuhara qui dirige cette auberge d’une main et d’une volonté de fer, où travaille également en tant que chef cuisinier Koichi le grand frère de Yumi.

Acteurs

Takeuchi Yuko : Kurasawa Yumi
Abe Hiroshi : Sakurai Reijiro
Nishijima Hidetoshi : Yuzuhara Kazuya
Miyaji Mao : Isaka Megumi
Takahashi Katsumi : Koizumi Eikichi
Shibata Rie : Yoneda Yoshie
Shintani Mayumi : Kano Midori
Takizawa Saori : Kamogawa Satsuki
Masu Takeshi : Muraoka Toshihiko
Brother Tom : DJ Saito
Sakurai Atsuko : Oohara Natsuko
Jinnai Takanori : Kurasawa Koichi
Nogiwa Yoko : Yuzuhara Misako
Yajima Kenichi
Shiozawa Hidemasa
Yamaguchi Kaori
Hiwatashi Shinji (ep1)

Production

Scénaristes: Terada Toshio, Daira Minako (大良美波子)
Producteur: Isano Hideki
Metteurs en scène: Kiyohiro Makoto, Katayama Osamu, Yoshida Akio
Musique: Nakagawa Kotaro (中川幸太郎)

Mon avis

Ce drama est vraiment très beau. On retrouve Abe Hiroshi (Tricks, Kekkon dekinai otoko, My Little Chef, Dragonzakura, HERO,Toubousha, At home dad, Shiroi Haru), Takeuchi Yuko (Pride) et son superbe sourire, Jinnai Takanori (Tengoku ni Ichiban Chikai Otoko), Nogiwa Yoko (Dragon Zakura, At Home Dad, Trick)  qui se trouve être l’ex-femme de Shinichi (Sonny) Chiba. Bref, une belle brochette d’excellents actrices et acteurs pour une série vraiment sympathique.

On y traite de la famille, des rapports frère/soeur, parents/enfants, du couple unis jusqu’à ce que la mort les sépare. Il traite des rapports homme/femme et notamment les types d’hommes qui plaisent aux femmes. Mais un des sujets principaux de la série est le travail et la relation entre le travailleur, son entreprise, son statut et son travail. Mais aussi la place de la femme dans une société de travailleurs.

Par certains aspects, la série m’a rappelé Asakusa Fukumaru Ryokan. S’il n’y a pas une intrigue capitale et que le drama est basé sur des tranches de vie pour une période donnée, la somme de petits événements qui se succèdent et forment le quotidien des différents personnages s’enchaînent très bien, le résultat est rafraichissant et joyeux et nous pousse souvent à sourire en rêvant d’avoir une vie aussi légère et joyeuse. Tout en restant léger, le drama aborde un certain nombre de points de la société de façon réaliste et sérieuse.

Un drama que je vous conseille vraiment.

lien du premier épisode: http://dai.ly/xq9ua2

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 − 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.