Août 182013
 

Titre: 勇者ヨシヒコと悪霊の鍵
Titre (romaji): Yuusha Yoshihiko to Akuryo no Kagi
Genre: Comedie 
Chaine de diffusion: TV Tokyo
Date de début de diffusion: 12 otobre 2012 
Horaire de diffusion: jeudi 0:12

 Sujet

Cette saison se déroule 100 ans après Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro et mettra en scène tous les personnages principaux de la première saison. 100 ans sont passés depuis la défaite de Maou… Mais un Jour, quelque part, une personne réussi a réinfecter le monde avec des monstres. Les gens se souviennent alors … Il y avait, dans le temps, Un Héros nommé “Yoshihiko”, qui avait battu Maou. Cependant, celui-ci est décédé, il y a bien longtemps. Puis, alors que le désespoir envahi le peuple, Hotoke apparait… Yuusha Yoshihiko est de Retour ! 

Acteurs

Yamada Takayuki : Yoshihiko
Kinami Haruka : Murasaki
Takuma Shin : Danjo
Muro Tsuyoshi : Mereb
Okamoto Azusa : Hisa
Sato Jiro : Hotoke

Invités

Kamio Yu : Orudan (épisode 1)
Suzuki Fuku : Orutoga (épisode 1)
Hosoda Yoshihiko : Bido (épisode 2)
Hirano Aya : Ari (épisode 2)
Aoki Munetaka : Zaji (épisode 3)
Anan Kenji : Chef du village (épisode 4)
Koyanagi Yu : Voleur (épisode 4)
Yashima Norito : Instructeur (épisode 4)
Nukumizu Yoichi : Fantôme (épisode 4)
Kajihara Zen : Ermite (épisode 6)
Sato Eriko : Luida (épisode 6)
Takahashi Tsutomu (acteur) : Volcano (épisode 6)
Daito Shunsuke : Nelson (épisode 6)
Yamanaka Takashi : Faux Mereb (épisode 7)
Hamada Gaku : Faux Yoshihiko (épisode 7)
Arimura Kasumi : Fausse Murasaki (épisode 7)
Kakizawa Hayato : Zoza (épisode 8)
Nakamura Yuri (1982) : Flona (épisode 8)
Totsugi Shigeyuki : Voleur (épisode 8)
Katsuji Ryo : Loup-garou (épisode 9)
Tanaka Naoki : Morugan (épisode 9)
Sashihara Rino : Eriza (épisode 9)
Sato Yuki : Yusuke (épisode 10)
Kinoshita Misaki : Lime (épisode 10)
Hirata Hiroaki : Deathtark (épisode 11)

Production

Réalisateur : Fukuda Yuichi
Scénariste : Fukuda Yuichi
Compositeur / Musique : Segawa Eishi

Mon avis

Ce deuxième opus est aussi bon que le premier. Tous mes commentaires restent valable pour cet opus. Elle se revendique comme une série low-cost, à faible budget, donc tout est cohérent, les effets spéciaux volontairement visibles, etc. On reprend les mêmes running gag que le premier, et les monstres en carton pâte.

On retrouve de nombreuses parodies, voire des épisodes entiers qui parodient des séries comme: 3年B組金八先生 (San-nen B-gumi Kinpachi-sensei) une série du début des années 80: http://en.wikipedia.org/wiki/Kinpachi-sensei. L’épisode en question est grandiose (pour qui connait la série). Tous les clichés sont présents… c’est simplement énooooooorme!!!! Un gros clin d’oeil est fait au Jiu-jitsu brésilien, appelé Gracie Jiu-jitsu, présenté comme l’art martial le plus puissant de tous les temps… mais… en fait… voilà quoi…

L’épisode suivant est une superbe parodie de Dragon Ball avec 武天老師 ( Muten Rōshi) alias 亀仙人 (Kamesennin, tortue génial en français) et カリン (Karin, le maitre de la tour Karin), le chat qui permet à Son Goku enfant de devenir plus fort et de battre Tao Pai Pai (桃白白). Cet épisode est à mourir de rire… Mais je ne ne me permettrai pas de vous le spoiler.

On retrouve beaucoup de références japonaises et chinoises à la fois au niveau des films que des manga et films d’animation: Drunken Master avec Jacky Chan, Ashita no Joe, Hokuto no Ken.

On retrouve toutes les running quest de Dragon Quest (trouver le bâton de transformation pour se transformer en monstre et rentrer dans le repère des monstres sans se faire remarquer, etc.).

La première saison et cette seconde sont exceptionnels, et je me suis étranglé de rire plus d’une fois… Je n’espère qu’une chose: qu’il y ait un 3ème opus!

Vous pourrez le télécharger en sous-titrage français ici: http://www.d-addicts.com/forum/viewtopic_120534.htm

 une critique très complète: http://www.paperblog.fr/5871445/j-drama-pilote-yuusha-yoshihiko-to-akuryou-no-kagi-une-parodie-de-jeux-de-role-toujours-aussi-percutante-et-drole/

Générique de début: http://www.dailymotion.com/video/xuhg7i_yuusha-yoshihiko-to-akuryou-no-kagi-opening_shortfilms

Je vous le recommande plutôt deux fois qu’un!!!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
20 ⁄ 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.