Déc 152013
 

Cruel Jaws, également connu sous le nom de Jaws 5: Cruel Jaws, est un film italo-américain, réalisé par Bruno Mattei (sous le pseudonyme de William Snyder), sorti en 1995.

Le film utilise la trame de la saga Les Dents De La Mer. De nombreuses séquences sont de simples stock-shot des films Les Dents de la mer 2 et de La Mort au large. Suite à de nombreuses plaintes après avoir utilisé le titre Les Dents De La Mer 5 (Jaws 5), le film a du être renommé pour devenir Cruel Jaws.

Sujet

Dans la station balnéaire de Hampton Bay, Samuel Lewis veut expulser Dag Soerensen qui dirige un parc aquatique, pour exploiter son terrain et construire un complexe hôtelier. Pendant ce temps, la ville est sans dessus dessous suite à une série de morts tragiques : 3 corps de baigneurs ont été retrouvés horriblement mutilés sur le bord de la plage. Pour la police, cela ne fait aucun doute, c’est l’oeuvre d’un requin tigre. Le mangeur d’hommes….

Fiche technique

Réalisation : William Snyder alias Bruno Mattei
Scénario : Robert Feen, Bruno Mattei
Directeur de la photographie : Ben Jackson, Luigi Ciccarese
Musique : Michael Morahan
Distribution : VPS Video
Pays d’origine : Italie / États-Unis
Format : Couleur
Genre : Film d’aventure, Film d’action, Comédie, Film d’horreur, Thriller
Durée : 93 minutes (1 h 33)
Dates de sortie :
Drapeau des États-Unis États-Unis :  1995
Drapeau de l’Italie Italie : 26 septembre 1995

Distribution

Richard Dew: Dag Snerensen
David Luther: Francis Berger
George Barnes: Jr. Samuel Lewis
Scott Silveria: Bob Snerensen
Kirsten Urso: Susy Snerensen
Sky Palma: Glenda
Norma J. Nesheim: Vanessa
Gregg Hood: Bill Morrison
Carter Collins: Ronnie Lewis
Natasha Etzer: Gloria Lewis
Larry Zience: Larry
Jay Colligan: Tommy

Sortie vidéo

Le film a été réédité en DVD en décembre 2012.

À noter

– De nombreuses scènes ont été reprises des films Les Dents De La Mer, Les Dents de la mer 2, et La Mort au large ainsi que de nombreuses reprises scénaristiques comme la capture d’un requin tigre et qui s’avèrera ne pas être le requin tueur et la scène où deux jeunes sont surpris entrain de flirter dans l’eau (référence à Les dents de la mer 3)
– Lors d’une scène on entend la musique originale de La Guerre des étoiles
– Le film devait s’appeler « Les Dents de la mer 5. »

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cruel_Jaws

Mon Avis

Un excellent nanard! L’histoire n’est pas sans intérêt, ni vaseuse. Sauf le fait que le requin soit issu d’une expérience de l’armée, et soit entrainé à devenir un tueur, ce qui explique l’intelligence de ses attaques. Mais le tout reste cohérent.

On a de magnifiques scène de Carcharodon Carcharias (Grand Requin Blanc) en milieu naturel, et une très belle maquette en plastique du même requin (ce qui jure un peu avec l’histoire de requin tigre). Et ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un nanard qu’on peut pardonner le fait de confondre le requin blanc avec le requin tigre.

Outre cela les scènes entre les acteurs sont juteuses, la petite amie du docteur qui va se venger en flirtant avec le fils du millionnaire parce que son copain a été rendre service en inspectant du matériel anti-requin, un clin d’oeil à Shakespeare lorsque les enfants des papas ennemis flirtent ensembles, etc.

Ce film contient de grandes scènes et n’est absolument pas lassant, au contraire, un moment de pure nanard de requin!

trailer: http://www.youtube.com/watch?v=ELmlKhFkaYQ

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
48 ⁄ 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.