Sep 132014
 

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

Après Schiltigheim le vendredi 12 septembre 2014, la suite de mon périple m’emmène à revoir la capitale alsacienne avec bonheur. Même sous la pluie, même nuageux elle est toujours aussi chaleureuse, colorée et accueillante. Qu’est-ce que j’adorais la traverser en vélo, de part en part.

On commence par la gare, que j’ai connu sans sa bulle, qui cache un très beau building en grès rose des Vosges.

Puis en chemin vers le centre ville, on peut voir les canaux de l’Ill du pont jonction du quai Saint Jean et de la rue du 22 novembre.

Petit tour rapide à la petite France et ses maisons à colombages, et surtout ses couleurs.

Retour vers la place Kléber en passant devant l’Eglise Saint Thomas

La place Kléber elle-même en grès rose des Vosges.

Petit arrêt à la brasserie Kohler-Rehm, ma brasserie préférée pour les bières artisanales schillickoises, histoire de prendre une choucroute et une petite Störig.

J’ai le plaisir de voir une manifestation se préparer place Kléber. En effet suite au festival du film fantastique, une zombie walk est organisée aujourd’hui, et les maquillages sont donnés par l’école de maquillage de Strasbourg. On peut voir sur la gauche une longue file de personnes attendant leur maquillage.

Puis de la place Kléber, petit tour vers la place de Bröglie (prononcer « De Breuille » nom d’un physicien célèbre) et sa pâtisserie avec une façade en trompe-l’oeil.

Puis on remonte la rue du dôme vers la Cathédrale…

Et la voici enfin la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg et sa conception en grès rose des Vosges.

Je ne suis pas fan de l’intérieur, mais on trouve de très belles pièces…

Ainsi que l’horloge astronomique

Petit passage pour finir par l’itinéraire de la zombie-walk avec des zombies plus ou moins réussis mais une très bonne ambiance.

Ainsi se clos l’épisode Strasbourg. Une ville superbe au printemps/été, par ses couleurs, ses fleurs, mais aussi vraiment chaleureuse durant la période de l’hiver. C’est ma destination estivale et des fêtes de fin d’année.

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
25 + 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.