Sep 122014
 

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

Première partie de mon périple, visite de l’Alsace et en commençant par Schiltigheim, capitale Alsacienne de la bière. J’y ai habité plus de 3 ans et ça m’a fait bizarre de revenir dans ces lieux. J’ai pris un hôtel à côté de l’arrêt de Tram que je prenais régulièrement pour me déplacer: Futura-Glacière.

La rue de la glacière menant à ma petite place, très sympathique…

Place de la liberté, là où j’ai habité plus de 3 ans, que de souvenirs.

La place de la liberté qui a vu de nombreuses choses arriver. Une voiture brûler devant chez nous, quelqu’un rentrer en voiture dans notre maison en défonçant le portail. La petite boulangerie, où j’achetais viennoiseries et kuggelhopf a fermé :'(

Le sympathique restaurant qui servait du steack de cheval, spécialité de schillickoise

Et pour finir quelques bières de la brasserie Störig, bière artisanale schillickoise. La première est une bière saisonnale aux crannberries.

La seconde est l’éternelle JBK. Une bière au miel.

Pour finir par un baeckehoeffe au vin blanc et aux trois viandes.

Et un filet de sandre et saumon sur lit de choucroute

On se retrouve vite dans l’ambiance alsacienne…

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
36 ⁄ 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.