Mai 032014
 

Issu de la brasserie Storig à Schiltigheim, là où j’ai habité 3 ans, la Blanche est proposée à la vente au restaurant Kohler-Rehm. Ce restaurant propose notamment la blonde Storig, la JBK ainsi que des bières de saisons à la pression. Il se situe sur la place Kléber, lieu important puisque jonction des Tram A,B,C,D, au centre même de Strasbourg à la station “Homme de Fer”.

Information sur le brasseur
Brasserie STORIG
ZA du Mittelfeld 14 rue Evariste Gallois
67300 SCHILTIGHEM
La brasserie artisanale Storig s’est installée en 1996 à Schiltigheim dans la zone d’activités du Mittelfeld. Dirigée par Gilles Le Quellec, et Michel Debus elle produit des bières originales sous la houlette du maître brasseur Albert Gass. La brasserie produit des bières originales, comme la Storig, la JBK, la bière de printemps, la métisse, ou encore la blanche.

Lieu de vente:
Restaurant Brasserie Kohler Rehm
13 rue des Grandes Arcades
67000 Strasbourg
Tél. : +33 (0)3 90 200 400
http://www.kohler-rehm.com/

La place Kléber est un de mes endroits préférés de Strasbourg car situé à mi-chemin entre la place Gütemberg, la Cathédrale et la Place De Broglie (où se trouve le plus gros marché de Noël de Strasbourg). C’est sur cette place que se trouve le sapin Noël géant de Strasbourg. En été la brasserie Kohler Rehm offre une grande terrasse avec des ventilateurs-brumisateurs, qui permet de se rafraichir autour d’une bière pression issue de la brasserie Storig tout en admirant la flèche de la cathédrale, les maisons alsacienne colorée et la place Kléber en grès rose des Vosges.

C’est une bière non filtrée sur lie contenant du malte d’orge. Légère (4.5%) et rafraichissante, la blanche est une bière d’été brassée avec des maltes d’orge et de froment au goût subtilement épicé de coriandre et d’écorces d’orange. Au goût on sent vraiment la note d’agrumes. Un peu trouble elle est également agréable à regarder.

Un bière qui me fait regretter d’avoir quitté Schiltigheim et la proximité de Strasbourg… (T_T)

http://www.dailymotion.com/video/xsligw_schiltigheim-le-succes-de-la-micro-brasserie-storig_news


Schiltigheim : le succès de la micro-brasserie… par France3Alsace

Je me rappelle lorsque je suis arrivé à Strasbourg en 2006 et que j’ai découvert cette brasserie et notamment leurs bières via le restaurant Kohler-Rehm. A l’époque ils avaient un menu “bières à volonté”. Je suis reparti dans un état pas possible après 6 litres de Störig. Puis en été il y a eu la bière “Fitness” infusée aux plantes diurétique. Une bière pour sportif, permettant d’éliminer ^_^. Pour moi, c’était plus le goût de griotte acide dans cette bière qui faisait mon bonheur. Ces bières sont un lieu de souvenirs importants et à chaque passage à Strasbourg, je ne manque pas d’y boire quelques pressions.

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
42 ⁄ 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.