Oct 182014
 

La grande famille du Uechi-ryû vient de perdre un de ses pionniers et haut gradé. En effet je viens d’apprendre le décès de sensei Takamiyagi Shigeru (高宮城繁) le 17 octobre 2014. Ses funérailles auront lieu le 19 octobre 2014. RIP sensei.

Né le 1er mai 1935, Takamiyagi sensei était un élève de Kanei Uechi soke. Il s’entrainait avec Kanmei Uechi soke et il a fait partie de la délégation qui en 1981 s’est rendu à Fuzhou dans le Fujian pour un échange culturel et pour rechercher des traces de sensei Shu Shiwa. Au décès de Kanei soke, il quitte la formation pour créer avec ses senpai et kohai l’Okikukai. On lui doit en 2002 le kata ryûko (竜虎), qui signifie “tigre et dragon”, un kata se concentrant sur les positions basses et les changements de direction et de rythme. Il dirigeait le Chatan Dôjô à Okinawa (dans la ville de Chatan, au nord de Ginowan à Okinawa).

C’est un des maîtres qui a accueilli Nicholas Pettas pour son émission Samurai Spirit sur NHK au niveau du karate.

kata Ryûko: http://youtu.be/kpG-mV9LUcg

stage en Serbie: http://youtu.be/RH-xnk5-6Uc

Biographie martiale: http://www.okikukaihq.jp/eng/html/others/takamiyagi_bureki.html

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
19 − 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.