Oct 052010
 


Un seisan que j’aime beaucoup fait par sensei Ryuko Tomoyose, 10ème dan de Uechi-ryû, tendance Shohei-ryu, Okikukai. Il a été reconnu comme trésor intengible culturel dans la section karate d’okinawa et arts martiaux avec armes par la préfecture d’Okinawa en 2000. Il est le fils de Ryuyu Tomoyose le premier élève de Kanbun Uechi sensei lorsqu’il ramena son art au Japon et refusait de l’enseigner. Il fait aussi partie de ces élèves qui aidèrent à construire le premier dojo à Futenma après le décès de Kanbun Uechi.

Un très chouette kata qui montre d’autres points intéressants du Uechi-ryû.

Pour info sensei Tomoyose approche des 80 ans sur la vidéo… voir un kata de cette qualité à 80 ans, c’est impressionnant. Je n’ai pas trouvé la date de naissance exacte, mais je crois qu’il est né aux alentours des années 1929.

lien direct: http://youtu.be/C2yrJvir_kM

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
8 ⁄ 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.