Fév 112015
 

Titre: トリニティセブン 7人の魔書使い (Toriniti Sebun: Shichi-nin no Masho Tsukai)
Titre international: Trinity Seven
Réalisateur: Hiroshi Nishikiori
Scénariste: Hiroyuki Yoshino
Studio d’animation: Seven Arcs
Licence: Crunchyroll
Chaîne: TV Tokyo, TVA, TVO, AT-X
1re diffusion: 7 octobre 2014 – 23 décembre 2014
Épisodes: 12
Genre: comédie – fantastique

Trinity Seven: 7-nin no Masho Tsukai (japonais: トリニティセブン 7人の魔書使い Hepburn: Toriniti Sebun: Shichi-nin no Masho Tsukai) est une série de mangas de Kenji Saitô et les illustrations de Akinari Nao. Il a été publié en feuilleton dans le magazine manga Shônen de Fujimi Shobo: 月刊ドラゴンエイジ (Gekkan Dragon Age) depuis 2010 et sérialisé en livre en dix volumes tankōbon. Deux light novels écrits par Kenji Saito et illustrés par Akinari Nao sont publiés au Japon par Kadokawa Shoten. Le premier tome, Trinity Seven The Novel: Night Episode and Lost Memory (トリニティセブン 7人の魔書使い The Novel 深夜挿話(ナイトエピソード) と過去記憶(ロストメモリー)), est commercialisé le 8 novembre 2014 et le second, Trinity Seven The Novel: Eternal Library and Alchemist Girl (トリニティセブン 7人の魔書使い The Novel 悠久図書館と錬金術少女), le 29 décembre 2014. Une série animée de télévision a été adaptée par Seven Arcs dont la diffusion commenca en Octobre 2014.

Un OAV et épisode 13 sortira le 25 mars 2015 et s’appellera Trinity Seven and Special Lesson!” (トリニティセブンと特別授業!).

Sujet

Kasuga Arata a vécu une vie normale avec son ami d’enfance, Hijiri Kasuga, dans une petite ville. Cependant, tout a changé le jour du soleil noir, lorsqu’un mage apparut devant lui. Le Soleil Noir a causé le phénomène de rupture qui a détruit la ville où il vit. Pour cette raison, sa vie normale a été artificiellement reconstruite par un grimoire que son ami d’enfance avait laissé. L’apparition du mage l’a conduit à une nouvelle vie dans la Biblia Royal Academy et à rencontrer les membres de la Trinity Seven.

Personnages

Kasuga Arata (春日 アラタ)
Voix: Yoshitsugu Matsuoka
Principal protagoniste de la série et Mage Seigneur Démon  (魔王 Maô) de l’archive Superbia, possédant la capacité d’annuler et de copier la magie. Après un phénomène d’effondrement détruit sa ville natale et provoque la disparition de sa cousine Hijiri (mais pas avant de lui donner son grimoire), Arata devient déterminé à la sauver en devenant un mage. Il intégre donc l’Académie royale Biblia où il doit rencontrer les Trinity Seven. Il parle généralement de façon perverse et est calme face à l’adversité. Il est souvent désigné comme prétendant “Seigneur Démon” parce que seuls les mages de classe Seigneur Démon  sont en mesure de créer des mondes, mais en fait le monde qu’il a créé était simplement un souhait qu’il a fait avec son grimoire de retourner dans le monde tel qu’il était avant la disparition de sa cousine. Son thema est Imperium/Impero (règles/contrôle). Sa magie qui permet de supprimer la magie des autres, détruit également les vêtements ce qui a pour but de mettre toutes les filles nues.

Kasuga Hijiri (春日 聖)
Voix: Ayaka Suwa
Déguisé en cousine de Arata, elle était un mage avant qu’elle ait été engloutie par le phénomène d’effondrement qu’Arata a créé. Plus tard, elle “renaît” pour devenir le membre de Ish Kerijoth / Iscariote, qui cherche à détruire le cycle du Seigneur Démon et la Trinity Seven qui aura pour conséquence la destruction et la renaissance du monde. Même si elle devient l’ennemi de Arata, elle garde une très haute estime pour Arata et souhaite faire une où Arata et elle pourront vivre paisiblement. Elle est appelée la “Sainte déchue” par Anastasia-L au cours de leur rencontre. Elle est un magicien de l’archive Ira avec les thèmes Ruina (Disparition/Destruction), Partum (Création), et Analysis (Démontage).

Les Trinity Seven

Asami Ririsu (浅見 リリス)
Voix: Yumi Hara
Elle est le Seven Trinity de l’archive Luxuria. Sa magie “Outer Alchemy” se matérialise sous la forme d’armes à feu qui se décline en deux versions; une version courte pistolet qu’elle utilise en combat rapproché et un long fusil qui ressemble à un canon anti-char dont elle se sert à longue portée. Même si elle est du même âge que Arata et porte le même uniforme que le reste des élèves de sexe féminin de Royal Biblia Académie, elle est en fait un enseignant de l’académie. Elle est la première mage à comparaître devant Arata lors de l’incident phénomène gravitationnel du Soleil Noir dans le monde d’Arata où elle a été envoyée pour l’étudier. L’incident l’a amenée à le présenter à l’académie. Elle devient un de ses premiers alliés et amis, pour l’aider et de le soutenir de toute façon, même si parfois elle devient une victime involontaire de sa perversion involontaire et indirecte. Son thème est Abies (pin).

Kannazuki Arin (神無月 アリン)
Voix: Aya Uchida
Elle est le Seven Trinity de l’archive Ira et utilisateur de la rune magique Chaos. Son apparence est étonnamment similaire à la cousine d’Arata, Hijri. Elle a une personnalité stoïque où elle n’a pas de honte à faire ce qu’elle veut en face de Arata. Elle a d’abord été vu nu dans la salle de bain des garçons quand Arata y alla pour un bain. Elle est également la partenaire du Seigneur Démon, devenant une des premières alliées et plus tard une amie proche d’Arata. Elle affirme elle-même être la femme de Arata comme il est le candidat Seigneur Démon. Son thème, Ruina (Disparition/Destruction), lui permet de mettre en place des barrières et créer des phénomène d’effondrement.

Kazama Levi (風間 レヴィ)
Voix: Ayane Sakura
Elle est un ninja et une des Trinity Seven de l’archive Invidia, ainsi qu’une étudiante à l’Académie royale Biblia. En tant qu’utilisatrice de sorts chamaniques, elle est considérée comme une des cinq meilleures combattantes mondiales, devenant l’un des premiers alliés de Arata. Elle est le seul membre de la Trinity Seven qui n’a pas été vu nu par Arata et son corps nu est considéré par Arata comme sa “dernière frontière”. Elle désire souvent se battre avec Akio en combat, mais n’a jamais eu l’occasion de le faire. Elle a révélé Arata son thema, exspectatio (Espérance), quand elle aide Arata à utiliser la magie.

Yamana Mira (山奈 ミラ)
Voix: Yōko Hikasa
Elle est le chef de la Grimoire Security et une des Trinity Seven. Elle traite Arata avec hostilité au début mais devient par la suite plus chaleureuse lorsque Arata et elle sont coincés à  l’Académie Liber par Ilya. Son orbe/cristal est son grimoire. Son thème est Justitia (Justice), qui fait partie de l’archive Superbia. Il lui permet d’activer le “Gehenna Scope” dont elle se sert pour détourner la magie.

Fudō Akio (不動 アキオ)
Voix: Ryōka Yuzuki
Akio est la partenaire de Mira lors des missions Grimoire Security ainsi que membre des Trinity Seven. Elle était une spriggan qui vivait dans une ville qui reposait sous la Bibliothèque Sky, la gardant. Cependant, le Seigneur Démon d’un autre monde, Abyss Trinity utilisa les armes de la Bibliothèque Sky pour détruire la ville. Sa mère avait une puissance suffisante pour sauver une seule personne, et a choisi Akio, faisant d’elle la seule survivante de sa ville natale. Son thema est Fides (Foi), qui fait partie de l’archive Gula.

Kurata Yui (倉田 ユイ)
Voix: Rie Murakawa
Elle est un mage spéciale qui vit dans le donjon sous l’académie et est également membre de la Trinity Seven. Elle est d’abord présentée quand elle sauve Arata sur le point d’être tué par Akio par le téléporter dans son monde de rêve. Elle l’aide à comprendre la magie en lui expliquant le concept des archives et thèmes. Plus tard, quand elle est sauvée par Arata et d’autres membres de la Trinity Seven, Yui est en mesure de revenir à une vie normale avec les autres personnes et Levi comme son ami proche. Elle indique en permanence son affection à Arata. Elle est connue pour être un mage de classe Cardinal, seulement seconde à Biblia académie principale. Son thème est Amicitia (Amitié), qui fait partie de l’archive Avaritia.

Sherlock Lieselotte (リーゼロッテ シャルロック)
Voix: Nao Tōyama
Elle est la soeur jumelle de Selina qui disparaît dans une bibliothèque de l’école six mois avant l’arrivée d’Arata dans l’école. Elle est la dernière Trinity Seven qu’Arata rencontre. Au début, elle a été contestée par les autres membres de la Trinity Seven parce qu’elle a infiltré la bibliothèque interdite, qui est la “bibliothèque éternelle”. Elle a obtenu l’élément Seigneur Démon scellé dans la bibliothèque pour devenir une prétendante Seigneur Démon. Après avoir été battu lors de l’attaque sur l’académie, Arata l’aide à sortir de la dimension du temps où elle est piégée. Elle, comme Arata et le principal, parlent en peu d’une manière perverse. Son thème est Stagna (stagnation), qui est partie de l’archive Acedia.

Grimoires

Sora (ソラ)
Voix: Rie Kugimiya
Elle est le grimoire que Arata détient. Elle a été appelé Sora par Hijiri avant qu’elle ne soit donnée à Arata et avant le phénomène d’effondrement. Arata lui a demandé de le ramener au monde tel qu’il était avant, et avec ses pouvoirs et ceux de Arata elle a créé un autre monde. Elle a en charge de sceller les pouvoirs de Arata afin que le Seigneur Démon qui est en lui ne sorte pas. Elle est également connu comme Astil Manuscrit (アスティ の写本 Asutiru pas Shahon). Une rumeur circule sur le fait qu’elle aurait des connaissances issues d’autres mondes.

Ilia (イリア)
Voix: Chinatsu Akasaki
Elle est un autre grimoire que Arata détient et a été appelé Ilia. Elle a pris les souvenirs et l’apparence de Hijri et a agi comme un substitut. Chaque fois que Hijiri était sorti de la maison en service pour la Bibliothèque, elle prenait sa place et faisait à manger à Arata ou les tâches ménagères. Elle se soumet plus tard à Arata afin d’échapper au monde qu’elle a créé pour piéger Mira et Arata. Elle est également connu comme Ilias Fragment (イーリアス断章 Īriasu Danshō).

Autres personnages

Sherlock Selina  (セリナ シャルロック)
Voix: Aya Suzaki
Elle est la plus jeune soeur jumelle de Lieselotte, et la journaliste de la Royal Biblia Académie. Parce que sa sœur aînée est un membre de la Trinity Seven, Selina devient étroitement affilié à d’autres membres et plus tard Arata. Son thema est Ligare (Lien).

Le Principal (学園長 Gakuenchō)
Voix: Shin-ichiro Miki
Il est un mage de classe Paladin et est le directeur qui préside l’Académie de Magie Biblia. Il parle généralement peu et d’une manière détendue et pervertie.

Maître Liber (マスターリベル Mastā Liberu)
Voix: Nanami Yamashita
Elle est un mage de classe Paladin et directeur de la Royal Academie Liber, qui a été détruite. Elle est le chef et un membre de la Ish Kerijoth / Iscariote.

Abyss Trinity (アビィス トリニティ Abisu Toriniti)
Il est le Seigneur Démon Sanglant et le Seigneur Démon de Luxuria. Il est le père de Lilith, qui a donné à Lilith son élément Seigneur Démon.

Lugh (ルーグ Rūgu)
Voix: Ayaka Fukuhara
Elle est membre de Ish Kerijoth / Iscariote, mage de l’Archive Invidia et un voleur.

Mon avis

Anime très sympa. On regrette qu’il soit aussi court et nous laisse sur notre faim quand à de nombreux mystères non révélés. Les dessins sont chouettes et les animations très bien faites, les combat de Magus sont bien réalisés.  Le scénario est original et bien élaboré. L’ambiance est à la fois fantastique, sombre et légère. Ce mélange donne un ton particulier à cette série qui n’est pas inintéressante et à laquelle on prend vite goût.

L’humour sur le côté ecchi devient rapidement lourd et finit par ne plus faire rire.

Pas une mauvaise série…

Trailer: http://youtu.be/0e_NEQMUxxc

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
16 − 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.